AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pixar] Là-Haut (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Solan



Masculin
Age : 33
Messages : 160
Localisation : Lille
Inscription : 23/03/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 28 Juil 2009 - 20:39

Voici une photo du pack promo que j'ai reçu ce matin (suite à un concours). Il comprend une invitation ciné pour 2 personnes (les collectionneurs n'utiliseraient pas ce ticket Langue), une affiche du film, un sac bandouillère Up et un agenda (la pochette plastifiée est en relief, sur la photo ca ne rend pas bien).

Je ne savais pas trop où mettre ce message, les modo me pardonneront ^^



Je n'ai pas encore vu le film mais je compte aller le voir cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Energie71



Masculin
Age : 30
Messages : 1843
Localisation : Chalon/Saône 71
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mar 28 Juil 2009 - 22:20

Vu le film ce soir Smile

C'est vrai que le début est très émouvant.

C'est un vrai bol d'air ce film j'ai bien aimé, très touchant, beaucoup d'actions mais pas autant aimé que Ratatouille... ( Razz chacun ses goûts).

Ce que j'ai plus aimé, les rencontres avec Kevin et Doug Smile et aussi Alpha avec sa voix déraillée. . . Laughing

Encore pour ce cru 2009


Mon site sur les Collections Presse et VPC  : http://mesnumeros1.eklablog.com
Mon blog cuisine : http://unefaimdeloup.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas
http://mesnumeros1.eklablog.com/
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 10:22

H-3 pour moi! Very Happy
J'écrirais certainement ma critique lors du retour en bus que je posterais sûrement avant ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Mufasa



Masculin
Age : 27
Messages : 44
Localisation : Suisse
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 11:35

Hier soir, j'ai eu la chance de voir Là-Haut en avant-première à l'Open Air de ma région. J'y ai découvert un film drôle, émouvant, captivant et on ne peut plus poétique. Une fois de plus, Pixar nous offre un agréable moment de cinéma.

Ce qui est fascinant avec Là-Haut, c'est qu'il nous oblige à faire preuve d'imagination dès le départ. Le réalisme n'a pas sa place ici. Il est donc hors de question de se demander, lors de la vision du trailer par exemple, comment se fait-il que le jeune garçon soit resté sur le palier ou d'établir une théorie scientifique afin de savoir si la maison pourrait réellement s'envoler. Non, le film d'animation démarre sur une histoire où chacun d'entre nous pourrait s'identifier. Qui n'a jamais eu de rêve d'aventure ? Pixar nous montre que, quelque part, nous sommes tous restés de bons mômes. Et, ce n'est pas Carl qui nous dira le contraire !

Ce film d'animation s'adresse à un large public. J'imagine qu'il aura plus de succès que le précédent WALL•E. Je travaille pour les cinémas Pathé et, selon mon expérience, j'imagine que l'effet de bouche-à-oreilles sera monstrueux. En somme, Là-Haut plaira à beaucoup de gens, car il s'inscrit parfaitement dans le cadre du film familial typique. Pour ma part, il m'a beaucoup plus. J'ai versé quelques larmes et j'ai énormément ri. Plus fort encore que Ratatouille, Là-Haut est, comme déjà mentionné, un bol d'air frais à consommer sans modération.


Revenir en haut Aller en bas
Ben



Masculin
Age : 32
Messages : 312
Inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 18:18

j'ai vu le film aujourdhui et il m'a bien plu !! Autant que "Volt" (sauf qu'une bonne part d'humour a laissé place à l'émotion) et bien plus que "WALL•E"... En effet, pour la première fois depuis très longtemps (la 1ere fois pour un Pixar ?), j'ai trouvé l'histoire touchante ! En voyant la bande annonce, je n'avais pas du tout imaginé que le vieil homme puisse avoir un tel passé !
Bien sûr, je n'ai eu droit qu'à la 2D puisque Strasbourg n'est toujours pas équipé... Rolling Eyes
Je ne cherche pas un réalisme absolu mais l'apparition sur le porche du garçon une fois la maison décollée, c'est un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 20:13

Ca y est, j'ai enfin vu ce que tous vous qualifiez de "merveille".

Et sur ce point, je vous suis, Là-Haut est la nouvelle pépite de chez Pixar. Cependant, peut-être que vos posts très enthousiastes m'avaient convaincu que le film serait extraordinaire, et je dois dire que je suis resté sur ma fin...

Il est bon, la question n'est pas là, mais je m'attendais à quelque chose de grandiose, le meilleur de Pixar, et bon... C'est du bon Pixar, mais je m'imaginais autre chose.

Cependant, malgré une histoire parfois faiblarde et incohérente, le film possède de très nombreuses qualités. Tout d'abord une poésie indéniable. La scène d'ouverture, tragi-comique, est bouleversante au point de me coller des frissons.
Les personnages sont forts et attachants, hormis peut-être les chiens, qui ne sont pas assez exploités dans l'histoire je trouve. Le vieux Carl joue son rôle avec brio, tout comme Russell, parfois tête à claque, mais adorable cependant. J'aime bien le personnage de Kevin, très réussi aussi bien au niveau du caractère que du design. Mon préféré reste Doug. Comment ne pas aimer ce chien qui "parle".
Les décors sont superbes. Leurs couleurs, si vives et si nombreuses, n'ont rien à envier à la forêt luxuriante des Indestructibles, aux hautes herbes de 1001 Pattes ou aux fonds marins de Némo. Les panoramas coupent le souffle à chaque fois. Bravo !
La musique est bonne, pas trop fanfare, ni trop lyrique. Elle n'écrase pas l'histoire ni les dialogues.

Il manque cependant, je trouve, une cohérence dans cette histoire... Non pas qu'elle soit incompréhensible ni mauvaise. Cela reste une fiction remplie de poésie, mais les vols-planés de Karl... Qui a quand même 78 ans... Munst, qui ne rempli pas forcément son rôle de méchant jusqu'au bout et qui disparaît trop vite à mon goût... Les chiens, qui tournent leur veste trop simplement et trop rapidement...

Là-Haut reste un grand dessin animé. Face aux niaiseries de Dreamworks et autre Sony, et devant des Disney parfois encore trop justes (même si Volt était une merveille), le nouveau Pixar redonne un souffle à l'animation.

Ce n'est pas nécessaire le meilleur Pixar, mais c'est du bon Pixar, du bon Disney, de la bonne animation, du bon cinéma !

Wink




Dernière édition par Professor Ratigan le Mer 29 Juil 2009 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
Tib's



Masculin
Age : 23
Messages : 965
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 21:14

Enfin ! Après des mois d'attente patiente, j'ai enfin vu Là-Haut !

Après la petite déception que j'avais ressenti à la sortie de WALL•E, J'ai été heureux de voir que Là-Haut m'a bien plus convaincu !
Déjà beaucoup d'entre vous l'on dit ici : ce film est un authentique bijou. Drôle, poétique, émouvant, appellant au voyage et à l'aventure, il a absolument tout pour plaire, et je ne trouve honnêtement rien à redire.
L'histoire est, comme je l'ai dit, poétique à souhait. Alors soit, elle n'est pas toujours pafaitement cohérente, mais tellement agréable à suivre. L'humour est omniprésent (j'ai eu le droit à quelques bons fou rires), tout autant que l'émotion. Les première minutes débordent de tendresse et de mélancolie. Les personnages sont plus attachants et réussis les uns que les autres, à commencer par Carl. Les personnages animaliers sont aussi très réussis et très drôles. La musique est très bonne. Pour finir, l'animation est, comme toujours avec Pixar, particulièrement brillante. Ajoutez à ça une 3-D excellente et le tour est joué.
Le seul bémol que je pourrait trouver à cette séance est l'absence du traditionnel court-métrage Pixar, surtout après les excellentes critiques qu'il a reçu.

Là-Haut est donc un excellent film, à aller voir d'urgence ! Pour moi, assurément un des meilleurs Pixar !

@+
Tib's


Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 21:15

J'ai adoré le film on peut rapidement s'attacher aux personnages du film. J'ai passé du bon moment en le regardant. Mais le début m'a beaucoup touchée. Je met à ce film un bon 9 sur 10


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Oliwood



Masculin
Messages : 244
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 23:13

Une chose à dire me concernant: je veux et je vais le revoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
~boreal~



Masculin
Age : 34
Messages : 595
Localisation : 92
Inscription : 21/09/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Mer 29 Juil 2009 - 23:18

Bon me voilà tout droit sorti du ciné et je vous livre quelques premières impressions à chaud ( et donc pas forcément très ordonnées ).

Alors certes les prouesses physiques accomplies par celui qui sera désormais notre vieux ronchon préféré sont peu réalistes , oui on peut douter qu'un bouquet de ballons surdosés à l'hélium puisse défier la graviter mais j'ai envie de dire et alors ?

Ce film, c'est un hymne à la poésie ( tout comme WALL•E l'était , dans un autre style ) ! La scène d'introduction est juste un bijou ( certainement la plus belle scène introductive d'un film d'animation, avec celle du Bossu de Notre Dame ). La vie, l'amour, la mort .... C'est simple, beau, efficace... Cette simple mélodie qui ponctue les moments de bonheur , les ptits malheurs de la vie .... C'est ce qu'on apelle un "moment"

Les personnages sont consistants , attachants mais également plaisant niveau graphisme ( les couleurs de Kevin ! les paysages ! ) et que ça fait du bien d'avoir un protagoniste , un héro je dirais même , qui sort des sentiers battus ! Avec une bande d'accolytes franchement décalés !

Enfin, et comme dans tout Pixar, le tout n'offre pas seulement un spectacle de qualité, mais porte aussi à reflexion. La vieillesse, la mort, la perte de notre moitié, comment y survivre ? Sans jamais déclamer de vérités préfabriquées, Là Haut nous insuffle une envie de partir à l'aventure. Bon par contre, niveau humour, j'ai souvent souri mais je n'ai pas non plus rit à gorge déployée.

Petit Up! sur la 3D qui apporte un vrai plus au film !


jsuis la belette de personne moi....

Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???
Revenir en haut Aller en bas
Tokin



Masculin
Age : 24
Messages : 2812
Localisation : Perdu dans le sud de la France...
Inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 30 Juil 2009 - 9:54

Mon avis sur le film:

Les personnages:
Ne vous fiez surtout pas au trailer qui nous montrait un Carl égoiste,gricheux ect...Ce vieux bonhomme est attachant dès sa première apparition;touchant,affectueux il est,en quelques sortes,le grand père idéal.
Russel est un énième Koda.Voulant aider un inconnu,il l'aide aussi parce que ça l'arrange.Mais comme Koda,il est adorable et il est impossible de lui résister.
Doug le chien est hilarant avec ses nombreuses répliques destinées à devenir cultes:"S'il te plait,soit mon prisonnier!" Laughing .
Kévin par contre ne m'a pas trop marqué.Bien qu'elle soit très réaliste.
Concernant le méchant,il est assez incohérent;au début du film,on le voit alors qu'il a environ 20 ans.Donc,si on calcule bien,il a environ 25 ans de plus que Cral et donc,il a 103 ans lorsque les deux personnages se rencontrent! Shocked

La BO:comme beaucoup l'on dit,elle est très semblable à celle de Ratatouille.Sympatique,elle ne restera tout de même pas dans les mémoires.

Le Scénario est bien ficellé.Comme toujours avec Pixar,les trailers posent toujours la même problématique;exemple avec Là Haut:un vieux et un gosse s'envolent dans une maison volante.Et après?C'est là qu'intervient le génie de Pixar,d'après une idée de départ très vague,il parviennent à écrirent des histoires devant lesquelles on ne s'ennuit pas une seconde.

Concernant l'animation,et bien je suis déçu.C'est la première fois qu'un Pixar me parait moins bien à ce niveau que son prédécéceur.J'ai trouvé ça nettement moins bien qu'un WALL.E ou qu'un Ratatouille.Je le trouve même inférieur à Cars,c'est dire!Certes,elle reste de qualité largement acceptable,mais elle m'a tout de même déçu.

En gros,je m'attendais à beaucoup mieux.Pour moi,le film est moins bien que les deux derniers Pixars que nous avions eu.
Il est tout de même un exellent divertissement qui plaira à tous les âges.

Note:4/5


Revenir en haut Aller en bas
blabla8088



Messages : 200
Inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 30 Juil 2009 - 13:22

je l ai vu hier soir en v.o et je suis enchanté Smile ce film est poétique, émouvant et aussi très drôle. J ai eu les yeux embués lors de la scene finale Wink
je suis fan de kevin Smile
ils sont trop forts chez pixar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf



Masculin
Age : 25
Messages : 1085
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 30 Juil 2009 - 18:50

Je vais le voir ce soir ! Smile



Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3525
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 30 Juil 2009 - 20:31

@Tokin a écrit:

Concernant l'animation,et bien je suis déçu.C'est la première fois qu'un Pixar me parait moins bien à ce niveau que son prédécéceur.J'ai trouvé ça nettement moins bien qu'un WALL.E ou qu'un Ratatouille.Je le trouve même inférieur à Cars,c'est dire!Certes,elle reste de qualité largement acceptable,mais elle m'a tout de même déçu.

J'avoue avoir eu la même impression. Rien ne m'a "scotchée" à mon siège d'un point de vue visuel, ici pas de prouesses techniques, et encore une fois le jeu de lumière reste très convenu (alors qu'ils avaient bien progressé avec Ratatouille et WALL.E), l'animation des personnages est sans surprise, bref, c'est toujours très bien animé mais rien ne m'a impressionée.

Hormis cela, j'ai adoré. Les couleurs tropicales, déjà, le ciel, parce que ce sont des choses qui me tiennent à coeur, ici, j'étais servie. Une touche de Miyazaki effectivement pour le combat sur le dirigeable, Carl n'a rien à envier au jeune Pazu pour ce qui est de défier la gravité !!

Les personnages sont très attachants. L'intro est, comme beaucoup l'ont souligné, très émouvante et magnifiquement faite. Je passe sur la rencontre Carl/Russell à laquelle je n'ai pas assistée, merci à ma jambe.
Russell est effectivement un "Koda", j'ai immédiatement pensé à lui, surtout que leurs voix sont relativement proches. On s'y attache forcément très vite malgré tout. Carl est le vrai héros du film, evidemment, très juste, crédible et aussi touchant que drôle.

Doug est tout simplement une vraie merveille, la blague de l'écureuil mort m'aura tiré des larmes de rire. Avoir donné la parole à un "bon chienchien", un vrai, était une idée efficace.
Quant à Kévin, son jeu est très cartonnesque, et quelles couleurs !!

Pour finir sur Muntz, oui, la logique temporelle parait absente avec lui. Mais ce vieil explorateur retiré du monde dans son dirigeable abritant un vrai musée m'a vraiment fascinée, parce qu'il me rappelait un de mes livres favoris (Fils du Ciel et Brise-Ciel de Kenneth Oppel, qui devraient plaire à tout ceux qui ont aimé Là-Haut!)


L'histoire quant à elle est... disons qu'on s'attend evidemment au dénouement, à l'évolution de Carl qu'on devine dès les premiers instants. Sans surprise, donc, mais on ne s'ennuie pas une minute, c'est rythmé, envolé! Le slogan tient ses promesses, on "change d'air..." A revoir vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Professor Ratigan



Masculin
Age : 33
Messages : 5157
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Jeu 30 Juil 2009 - 20:48

Galerie d'affiches et de documents publicitaires = ici !


Revenir en haut Aller en bas
http://affichesdisney.canalblog.com/
rapetou



Masculin
Age : 25
Messages : 201
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Ven 31 Juil 2009 - 1:41

Oui, c'est exactement cela, on croirait presque qu'ils n'ont pas su garder les performances atteintes avec wall e et je trouve qu'on remarque un peu trop la différence de Russell (très rond) face à Carl (très carré).




DisneYINFOS
CinemAnimation
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyinfos.blogspot.com/           http://cinemanimation
Ache



Messages : 3
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 1 Aoû 2009 - 0:39

Bonjour,

Excusez-moi par avance si je ne poste pas au bon endroit. J'ai une question:

où peut-on voir le film en 3D autour de Cambrai dans le Nord?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Sam 1 Aoû 2009 - 16:45

J'ai vu le film ce matin à la séance de 11h15.
C'est également l'heure (et le jour, samedi) auxquels j'ai assisté aux projections de Ratatouille et de WALL-E il y a respectivement deux et un an(s).
Eh bien la salle (750 places) était plus "pleine" que pour les projections de Ratatouille et de WALL-E. Enfin, elle était néanmoins "vide", on devait être 70 dans la salle.
J'ai beaucoup aimé le court-métrage présenté avant Là-haut, Passages Nuageux.
Concernant le film en lui-même, je l'ai beaucoup aimé également.
Les personnages sont très attachants (notamment Doug), la musique est sublime et l'histoire, pour le moins, innatendue !
Seule l'animation m'a déçu...
On n'a pas évolué depuis WALL-E, et à certains moments, on a régressé... On était pourtant habitués à voir l'animation devenir de plus en plus époustoufflante au fil des années...
C'est dommage. On est néanmoins toujours en présence d'une très bonne qualité. (La scène où la maison de Carl s'envole est tout simplement sublime, avec par la suite les champs au sol et les nuages plus vrais que nature !)
Malgrès l'animation quelque peu décevante, Là-haut reste un véritable bijou des Studios Pixar !
Revenir en haut Aller en bas
Ache



Messages : 3
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 1:17

@Ache a écrit:
Bonjour,

Excusez-moi par avance si je ne poste pas au bon endroit. J'ai une question:

où peut-on voir le film en 3D autour de Cambrai dans le Nord?

Merci d'avance pour vos réponses.


Excusez-moi d'insister: est-ce quelqu'un a vu le film en 3D dans le Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 1:54

Tu pourrais trouver ta réponse sur allocine.fr, site de référence sur le cinéma où tu peux aussi avoir les horaires des séances selon le code postal de l'endroit où tu habites par exemple ET en même temps savoir quels cinémas le diffusent en 3D. J'espère que tu trouveras ton bonheur!

http://www.allocine.fr/



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 17:37

Et bien je reviens de la séance... et je dois dire que c'est un très bon PIXAR... mais!
Encore
une fois, la réalisation est parfaite, le coté technique aussi,
l'animation est une merveille, on passe par des moments de pure émotion
(limite la larme à l'oeil), on ne s'ennui pas un instant, mais j'ai
trouvé qu'il y avait quelques scènes cousues de fil blanc et certaines
facilité (notamment avec les méchants)... mais je vous laisse savourer
ce bijoux... et oui, avec le temps, on deviens aussi de plus en plus
exigeant!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 17:52

Je suis allée le voir à reculons. Pourquoi ? Pas capable de l'expliquer clairement, c'est juste que même si ça avait l'air sympa je n'avais pas envie de le voir. J'ai même essayé de convaincre ma fille d'attendre le WE prochain pour y aller avec son père, mais rien à faire. Et j'ai été agréablement surprise. De belles scènes d'émotion ou d'humour, de beaux graphismes, une histoire mignonne et sympa. Et le coup des chiens qui parlent ça m'a amusé, sans doute parce que j'ai souvent eu l'impression d'entendre ce qu'aurait pu dire mon chien à l'époque (il semblait aussi cinglé que Doug).


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson



Masculin
Age : 23
Messages : 6663
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 18:21

J'ai aimé la première rencontre entre Carl et Russel


Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
drawing



Masculin
Age : 23
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 19:08

personellement ,je préfére le début du film (la vie de couple de Carl avec Ellie ) et je n'ai pas beaucoup aimé la course-poursuite dans la montagne .
Revenir en haut Aller en bas
_Lili_



Féminin
Age : 33
Messages : 1983
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Pixar] Là-Haut (2009) Dim 2 Aoû 2009 - 20:49

Sans conteste, le film de l’année ex æquo avec Slumdog Millionaire. Après la demi déception que fut Wall-E, je n’attendais pas grand-chose de Là-Haut, la perfection résidant pour moi dans Ratatouille. Et bien, quelle surprise ! Il détrônerait presque Ratatouille (bien qu’il m’est difficile de réellement choisir entre les deux).

Je trouve que Pixar prend là encore beaucoup de risque, mais s’en sort tellement mieux qu’avec Wall-E. Il fallait en avoir pour tout miser sur un vieillard de 78 ans dans cette ère où prime la jeunesse. De plus, le film aborde des thèmes inhabituels dans un dessin animé : la mort, le divorce, la stérilité, la vieillesse. Le film est un bijou d’émotions, faisant passer du rire aux larmes, sans même qu’on aie eu le temps de digérer l’émotion précédente.


La séquence d’ouverture relatant l’histoire de Carl et Ellie est juste poignante et émouvante, malgré ses 20 minutes (que je n’ai pas vu passé. Je pensais même qu’elle durait cinq minutes, pour vous dire). Elle n’est qu’un échantillon de ce qui nous attend. Cette amitié improbable dans ce coin perdu d’Amérique du Sud est attendrissante et sonne vraiment juste. Les seconds rôles, résidant dans un oiseau rare et un chien au collier high-tech lui permettant de parler, apporte la touche comique et quelle touche comique ! Comme dans tout bon Pixar qui se respecte, le méchant est terrifiant et ses acolytes (une meute de chiens) des bouffons comme on les aime.

Le film regroupe tellement de genres différents : une histoire d’amour (celle de Carl et Ellie), un film d’aventure, un documentaire sur l’Amérique du Sud (Les paysages bien que numérisés sont d’une qualité et d’un réalisme à couper le souffle !), une comédie, qu’il est difficile de le situer dans un quelconque genre. En fait, il faudrait créer un nouveau genre : le genre « Pixar » ! Il n’y a qu’eux qui sont capables de faire un tel film, montrant que les dessins animés ne sont pas que pour les enfants, que chacun peut y trouver son compte et que chaque Pixar peut avoir des niveaux de lecture différents et rivalisé avec les plus grands classiques du cinéma international. Un film incontournable et incontestablement l’un des plus beaux que les studios Pixar aient pu créer !



Folio - Cine'Magic - Lili's Fashion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
 
[Pixar] Là-Haut (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-