AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [France] Le Pal (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mer 12 Oct 2016 - 21:00

Moi je l'aime bien même si maintenant on a le point de vu coté parc animalier. Le parc d'attraction semble petit puis franchement les coasters sont pas mis en avant..Crying or Very sad
Pour les panthères de neiges, je pense qu'elles vont prendre l'enclos des panthères du Sri Lanka ( elles ne sont plus sur le site)
C'est dommage qu'ils ne construisent pas un nouvel enclos car la place est minime..c'est regrettable en espérant que sa change dans le futur..
L'augmentation de 1euro chaque année était raisonnable et la deux euros pour le peut de nouveautés..(je trouve qu'il y en a pas beaucoup) c'est un peut excessif.
En espérant que la nouvelle attraction de 2018 sera a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Lun 17 Oct 2016 - 21:38

Emission sur le PAL cette semaine Smile

"Jeudi à 20h55, sur 6ter, découvrez les coulisses du PAL dans l'émission "Départ immédiat", présentée par Faustine Bollaert "
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Ven 28 Oct 2016 - 21:12

Voici quelques photos des travaux d'alligators park











Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Sam 14 Jan 2017 - 17:19

Récapitulatif des nouveautés 2017


ALLIGATOR PARK



22 alligators du Mississipi – 3 mâles et 19 femelles mesurant 1,50 m à 3,80 m évoluent à ciel ouvert sur 3000 m 2 dans un écosystème reconstitué. air boat et de vieux bâtiments abandonnés qui complètent l’ambiance, tandis qu’à quelques mètres delà, des alligators guettent dans les herbes...

Un triple mode d’observation !
• Vision de plein pied au raz des marécages.
• Vision en surplomb depuis les passerelles et le parcours aventure.
• Vision subaquatique à travers une baie vitrée de 5m de long.

22 Alligators du Mississipi évoluent à ciel ouvert dans un espace qui reconstitue une zone d’eau filtrée par les plantes, lagunes, végétation aquatique, poissons, tortues de Floride, grenouilles ... L’espace de 3000 m 2 est constitué d’un environnement humide composé d’un plan d’eau, d’un marécage, d’un bassin muni d’une vision subaquatique, d’un parcours aventure sur pilotis avec ses ponts suspendus, d’un SHUTTERSTOCK. ’est parti pour l’immersion avec les alligators au cœur du bayou ! Un parcours pédagogique accompagnera le visiteur tout au long de sa visite. Chaque jour, un soigneur effectuera une animation pour mieux expliquer la vie au quotidien des ces « survivants d’un autre âge » à travers leur alimentation, territoire, température, reproduction...

Le Pitch.
Les visiteurs pénètrent dans Alligator Park, un vieux parc d’élevage d’alligators abandonné suite au passage d’un ouragan dévastateur dans le bayou du Mississipi. La nature a repris ses droits, au fil de son avancée le public surprend dans les marécages des alligators maîtres des lieux ... Une réplique (5m de longueur) de « Big Georges », le fameux alligator disparu au siècle dernier trône à l’entrée du parc et invite les visiteurs à se prendre en photo.

Pourquoi les alligators ?
• Cette espèce à l’allure « préhistorique » fascine toujours et effraie souvent. Le public du PAL les réclame depuis des années.
• La présentation des alligators du Mississipi répond à la mission du PAL : sensibiliser le public à la conservation
de la biodiversité en lui donnant l’occasion d’observer au mieux et de comprendre le rôle et les comportements des espèces menacées dans la nature.
• Les alligators, comme les requins, sont redoutés, mal-aimés et pourtant leur contribution dans la chaine alimentaire est primordiale.
• Proposer aux petits et grands des moments uniques de découverte, d’émotions et de partage.

Pourquoi cette présentation est unique en Europe ?
L’installation est unique par sa dimension (3 000 m 2) et sa conception respectueuse du bien-être animal. Dans la plupart des parcs, les alligators sont présentés dans des bassins en béton et des aquariums. Au PAL ces crocodiliens évoluent à ciel ouvert. Leur biotope est entièrement préservé par un écosystème avec une eau chauffée et filtrée par les plantes, lagunage, végétation, poissons, tortues... Un bâtiment d’hiver et une nursery complètent l’installation. L’équipe des soigneurs effectuera régulièrement des entraînements médicaux afin que les alligators puissent recevoir les soins courants sans stress. Il a fallu 18 mois pour que les équipes du PAL et l’architecte élaborent le concept, le biotope et les infrastructures. Coût du projet : 2 M €
LES PANTHÈRES DES NEIGES



Avec leurs fourrures blanches délicatement tachetées et leurs queues longilignes, elles ont toutes les chances d’être les vedettes du PAL cette saison. Le duo est composé de deux frères Askari et Maleo de 2 ans. Ils sont nés le 6 mai 2015 au Zoo de Magdebourg en Allemagne.

L’environnement a été conçu et aménagé afin que les deux frères trouvent au mieux leurs équilibres et puissent développer des comportements naturels tout au long de la journée à l’abri (ou non) des regards : se baigner, jouer, manger, faire la sieste. Le duo panthères des neiges bénéficie d’un espace de 1 000 m 2 à la végétation dense et luxuriante agrémentée d’une rivière et d’un bassin dont l’eau est filtrée par les plantes aquatiques. Les visiteurs suivent les chemins qui bordent l’espace animalier. Au
fil de leur promenade, des affûts, cabanes en bois, points de vision vitrés, passerelles d’observation sur pilotis leur permettent d’observer les animaux du parc.

Avec moins de 7000 individus dans la nature, les panthères des neiges sont des espèces classées par l’IUCN en danger.
Elles sont inscrites à l’EEP (European Endangered Species Programme), programme européen d’élevage auquel participe Le PAL. Le Projet de conservation ‘Snow Leopard Trust’ vise à lutter contre l’extinction de l’espèce et est soutenu par La FONDATION Le PAL NATURE. Les menaces qui pèsent sur l’espèce sont nombreuses et générées par l’homme : destruction de l’habitat, diminution des sources d’alimentation, chasse, développement de l’hydro-électricité, maladies, production de cashmere intensive, changement climatique.

Dossier de presse 2017
Revenir en haut Aller en bas
carter18

avatar

Masculin
Age : 32
Messages : 846
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Lun 16 Jan 2017 - 10:38

Hâte de voir des photos de ce nouvel espace pour les alligators, ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 2146
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Jeu 26 Jan 2017 - 2:25

n'habitant pas franchement tres loin j'irai peut etre faire un tour dans l'été pour voir ca si cela s'annonce sympa a faire






WDW 2014
DLR    2016
SD      2017
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Ven 10 Fév 2017 - 17:19

Des nouvelles images d’#AlligatorPark !
Les bâtiments poussent comme des champignons, et le chantier prend forme ! Vous avez hâte de voir la suite ? émoticône smile:)
Pour découvrir cette espèce originaire d’Amérique du Nord, rendez-vous dès le 15 avril au PAL où vous pourrez observer une vingtaine d’alligators au milieu des marécages, dans un écosystème reconstitué unique en Europe !










le pal
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Lun 27 Fév 2017 - 20:23

La famille lion au complet Smile


Source le pal
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mer 1 Mar 2017 - 10:56

Nouvelles photos des travaux:



L'intérieur du bâtiment :


La vision subaquatique et la nurserie :


source: radio scoop
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mar 7 Mar 2017 - 16:22

Le PAL sort les crocs pour la saison 2017



Le futur lieu marécage des alligators, encore en chantier.

Le PAL ouvrira le 15 avril prochain. Le parc animalier et zoologique de Saint-Pourçain sur Besbre va ouvrir une nouvelle attraction, Alligator Park.

C'était une demande du public. Lors des enquêtes faites à la sortie du parc, de nombreux visiteurs estimaient qu'il manquait des reptiles lors de la visite. Une demande satisfaite cette année même si les reptiles ne sont pas des serpents mais des alligators.



Il y en aura une vingtaines, des adultes et des plus jeunes. Ce sont des alligators de Floride, venus de plusieurs parcs zoologiques européens. Ils arriveront à la fin du mois, tous en même temps, ce qui leur laissera un peu de temps pour s'adapter à leur nouveau lieu de vie. Un espace de 3000 m², qui sera transformé en marécage de Floride. L'Alligator Park est censé être un ancien parc d'attraction américain laissé à l'abandon, où la végétation et les animaux ont repris leur droit.

Un record de visiteurs

Pour le moment, c'est encore un grand chantier. La bâche de fond du bassin est en train d'être posée, une passerelle pour le public doit encore être installée mais dans un mois tout sera prêt. Le bâtiment qui accueillera les alligators est construit. Il abrite un grand bassin où l'eau pourra être chauffée, en particulier en hiver, pour que les alligators n'aient pas trop froid. Car ces animaux recherchent la chaleur, ils bougent assez peu et si le soleil est présent, ils iront se mettre là où frappe les rayons.

Les équipes qui s'occupent du secteur marin ont reçu une formation spéciale pour pouvoir s'occuper de ces alligators et une spécialiste fera office de référente. Chaque jour, le repas sera le prétexte à un cours sur ces animaux pour les visiteurs.

L'année dernière, le PAL a accueilli 592 000 visiteurs. Avec ces alligators, et aussi aussi deux panthères des neiges qui viennent d'arriver au parc, ses responsables espèrent bien passer le cap des 600 000 cette année.

France bleu
Revenir en haut Aller en bas
Ludo71



Messages : 5
Inscription : 24/09/2016

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mer 8 Mar 2017 - 22:01

Alors j' ai pu voir que le nouveau plan du pal à été mis en ligne sur le site du parc , mais une chose m' intrigue , il est indiqué l' emplacement de la nouveauté 2018 ce qui est intrigant vu que celui-ci ce trouve dans la partie zoologique alors que la futur grande nouveauté était annoncé comme étant une nouvelle attraction .
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 214
Inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Jeu 9 Mar 2017 - 17:38

Normalement cela devrait être l'arrivée des rhinocéros mais celle-ci devrait être couplé avec la nouvelle grande attraction, c'est seulement un réaménagement d'enclos ce n'est pas ce qui leur coûte le plus cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
Dlrp news

avatar

Masculin
Messages : 3244
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Ven 10 Mar 2017 - 7:18

Je ne serais pas si certains que vous
.. c'est indiqué "chantier nouveauté 2018". À l'ouverture les travaux auront donc déjà commencé, un an avant ça fait beaucoup pour un simple réaménagement ...



"That would be..."
"Let me guess, the best day ever? You have a lot of those."
"No, just one. July 2nd 1988."
―Calvin Zabo and Daisy Johsnon Agents of SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 214
Inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Ven 10 Mar 2017 - 12:46

Ça veut surtout dire qu'on aura la vue sur les travaux grâce à la passerelle qui va rester ouverte c'est surtout pour ça qu'il l'indique je pense.
Les rhinocéros devaient arriver l'année dernière déjà, mais pour des raisons inconnus ça a été repoussé (alors qu'ils avaient déjà communiqué là dessus dans les médias) donc le budget devaient déjà être débloqué dès l'année dernière.
L'enclos ne sera sans doute pas "qu'un simple réaménagement" mais l'enclos est déjà là, la passerelle aussi on doit pas construire tout un nouvel enclos comme avec les hippopotames ou les alligators ce qui amoindri beaucoup les frais, c'est pas pour rien qu'il voulait à la base coupler cette nouveauté avec les chaises volantes.
Pour 2018 l'arrivée d'une nouvelle attraction n'est plus une rumeur car le PDG l'a officiellement confirmé plusieurs fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mar 14 Mar 2017 - 12:46

1 an à l'avance c'est beaucoup quand même, car quand on regarde la création d'un enclos commence vers septembre, alors qu'un réaménagement commence quand le parc est fermé.
C'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 214
Inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mar 14 Mar 2017 - 12:58

Mais c'est surtout pour expliquer le fait que on aura la vue sur les travaux, vous imaginez les visiteurs quand ils seront sur la passerelle et qu'ils verront un tas de terre ? Rien ne dit que les travaux commenceront dès le début de la saison de toute façon, ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'animaux sur cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mer 15 Mar 2017 - 20:46

Oui mais quand il y a des travaux ils mettent des affiches dans le parc, pour le twist et les lodges c'était pas écrit sur le plan. Mais après tu a raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 214
Inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mer 15 Mar 2017 - 21:43

Sauf que le Twist et les Lodges ne se trouvaient pas au milieu du zoo, et pour les Lodges c'était indiqué sur le plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Lun 27 Mar 2017 - 17:31

Quinze alligators, en provenance du Danemark, ont rejoint le PAL le 27 mars. Ce parc animalier de l'Allier crée un espace spécifique pour accueillir 22 reptiles à partir du 15 avril.

Le voyage est délicat. Les alligators sont transportés et mis à l'abri dans des tubes noirs. Ne pas stresser les animaux reste la priorité des soigneurs. Les plus gros mesurent quatre mètres de long, les plus petits entre un mètre cinquante et trois mètres.

  Aprés un long voyage du Danemark jusqu'à l'Auvergne, les soigneurs plongent un alligator dans son nouveau lieu de vie dans l'Allier.

Comme ses congénères, Suzy (2mètres10) a été placée dès son arrivée dans un bâtiment où règne une température de 25 degrés, pour s'acclimater à son nouveau lieu de vie.

A partir du 15 avril, le public pourra découvrir l'Alligators Park du PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre (Allier). Dans un bassin de 3000 mètres carrés, 22 alligators du Mississippi côtoieront des poissons et des tortues de Floride.

Le public aura la possibilité d'observer les alligators au raz des marécages, depuis des passerelles ou de les voir évoluer sous l'eau grâce à une baie vitrée.

Pour Arnaud Bennet, directeur du PAL, ce nouvel espace doit permettre de "sensibiliser les visiteurs face à ces animaux qui sont souvent détestés, ou craints. Nous voulons montrer leur utilité et les protéger."

Avec cette attraction, le PAL espère franchir le cap de 600.000 visiteurs en 2017.

Source : France infos

Une vidéo sur : http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/allier/moulins/ambiance-bayou-auvergne-alligators-park-cree-allier-1222353.html
Revenir en haut Aller en bas
nastico

avatar

Masculin
Age : 30
Messages : 1165
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mar 28 Mar 2017 - 11:39

Et sur votre droite, la pétillante Marie de l'émission "Une saison au zoo" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
viviLEPAL

avatar

Masculin
Messages : 96
Inscription : 24/06/2015

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Lun 3 Avr 2017 - 21:29

La zone va être juste magnifique je sens!





Photos : le journal de Saône et Loire
Revenir en haut Aller en bas
o0-The-Fox-0o

avatar

Masculin
Age : 22
Messages : 534
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Sam 15 Avr 2017 - 19:00

La nouveauté 2018 sera un moto Coaster Launch de chez Intamin ! Vraiment audacieux, j'aime bcp !



source : Ameworld


Revenir en haut Aller en bas
jarjar222

avatar

Masculin
Age : 35
Messages : 851
Localisation : Cap plein ouest !
Inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Sam 15 Avr 2017 - 19:02

Je vous transfère l'information donnée sur le forum d'AmeWorld concernant la nouveauté 2018 :
@Wonder World a écrit:
Un nouveau manège en construction dès le mois prochain

Le directeur du Pal, Arnaud Bennet voit déjà plus loin que cette nouvelle saison. Dès le mois prochain, le parc va entamer la construction d'une nouvelle attraction, la plus grosse jamais construite au Pal. Un manège à sensations qui emmènera les visiteurs pour un kilomètre d'aventure sur des quads propulsés dans une ambiance de Grand Nord canadien. Une attraction qui va investir un nouvelle zone du parc pour y déplacer le public et décongestionner certains espaces saturés au moment des pics de fréquentation.

Fort de ses "lodges" qui refusent aujourd'hui l'équivalent de trois fois leur capacité, tant elles sont demandées, Arnaud Bennet planche aussi sur un projet d'hôtel, idéalement pour 2019. Un hébergement, toujours dans la thématique africaine, qui se construirait au milieu des animaux, façon safari.

Avec France Bleu
Le coaster serait une copie de Juvelen :

il s'appelera Yukon Quad

Crédit photo : Nikolas (AmeWorld)


TR Voyage USA New York / Washington / Universal / WDW - octobre 2012 => http://www.disneycentralplaza.com/t36917-tr-voyage-usa-new-york-washington-dc-universal-wdw-octobre-2012 [terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Shanghai Disney France

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 214
Inscription : 21/10/2013

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Mar 18 Avr 2017 - 17:11

Un petit tour des nouveautés présentes et à venir.

Tout d'abord le disque du soleil a eu le droit pour ses 10 ans (et oui déjà) à un petit coup de pinceau et bonne nouvelle, une toiture a été ajouté à la file d'attente déjà agrandie l'année dernière (bon par contre c'est plus si Aztèque que ça mais bon ça évite d'attendre en plein soleil sous 35 degrés c'est cool). Ce genre d'ajout avait déjà été fait l'année dernière sur la file d'attente agrandie de la descente du colorado, preuve que le Parc prend en compte les besoins dû à l'augmentation de la fréquentation du parc.



Le restaurant le Tanganika a été encore une fois agrandi (il l'avait déjà été l'année dernière), 40 couverts ont été ajouté ainsi que la possibilité d'avoir une terrasse avec une autre vue sur la savane.
Je ne sais pas le pourquoi du comment de cette agrandissement, je sais que quand les Lodges sont ouverts, il y a assez de place pour tout le monde, est-ce pour améliorer l'offre lors de grands événements comme des conférences ? Il y a un lien avec le futur hôtel prévu pour 2019 avec comme thème "l'Afrique au milieu des animaux" ?
J'avoue que j'ai toujours trouvé dommage que le service du midi ne soit pas proposé à tous les visiteurs du parc, ça améliorerait considérablement l'offre au niveau des restaurants pour un moindre coût, peut-être que c'est dans leur projet qui sait.



Je passe outre l'arrivée des alligators assez expliqué précédemment, mais qui en soit est un très bel ajout pour le parc, la théma est encore une fois assez poussé et ça fait plaisir que le Parc soit toujours aussi vigilant là dessus. Cela a bien redynamisé cette zone morte du zoo avec en l'espace de 2 ans, le nouvel espace des hippopotames et maintenant les alligators.
En plus de tout ça a été ajouté cette année une nouvelle présentation pour les panthères des neiges, une coproduction du nouveau film du ciné dynamic « Happy Family », un aménagements de confort pour les visiteurs, une création d’un nouveau snack et une boutique « Maître Artisan Glacier ».

Passons à la nouveauté 2018 qui a été annoncé, appelé "Yukon Quad", ce sera une copie conforme du coaster Juvelen situé à Djurs Sommerland.

Citation :
Dès le mois prochain, le parc va entamer la construction d'une nouvelle attraction, la plus grosse jamais construite au Pal. Un manège à sensations qui emmènera les visiteurs pour un kilomètre d'aventure sur des quads propulsés dans une ambiance de Grand Nord canadien. Une attraction qui va investir un nouvelle zone du parc pour y déplacer le public et décongestionner certains espaces saturés au moment des pics de fréquentation.



L'emplacement de cette nouvelle attraction fait un peu polémique car elle se trouve au milieu des animaux, sur le chantier 2018 du plan du parc, zone que je pensais attribué aux rhinocéros. Pour justifier ce choix le parc a expliqué qu'il souhaitait décongestionner les zones saturés du parc en dynamisant le coté zoologique trop oublié par les visiteurs. Il est vrai que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, le fond du zoo est un espace assez "mort" en milieu de journée qui pourrait être amélioré avec l'ajout d'attractions. Mais l'emplacement d'un coaster au milieu des animaux peut donner lieu à des questionnements sur le fait du bruit engrangé par celui-ci (bruit du coaster, des cris), des vibrations etc..
Des visiteurs ont exprimé leur questionnement sur ce choix et le parc s'est défendu dans ce communiquer :

Citation :
"Le choix de l'implantation de cette nouveauté a été mûrement réfléchi pour garantir la tranquillité des animaux. Contrairement aux roller-coasters classiques cette attraction est très silencieuse dans son fonctionnement et très familiale pour le niveau de sensations qu’elle procure. De plus cette zone n’est pas en contact direct avec des animaux. Si nous avions eu le moindre doute sur un éventuel stress occasionné aux animaux nous ne l’aurions bien sûr pas installé dans cette zone; le bien-être de nos animaux reste évidemment une de nos priorités!"

Pour ma part, je n'arriverais pas à savoir si c'est vraiment une bonne idée ou pas tant que je n'aurais pas vu la zone de l'attraction à l'ouverture. Je ne vous cache pas que j'ai des doutes sur le fait que le bruit ne posera pas de problèmes, même si le coaster est relativement silencieux, je n'oublie pas que c'est un coaster à propulsion qui entraînera une stupéfaction chez le visiteur, est donc des cris d'amusement et de peurs dans l'attraction. Pour le choix d'intégrer des zones à attractions dans le parc zoologique est inversement, je ne suis pas contre mais j'avoue que l'emplacement actuel du coaster me laisse perplexe, à voir.
Dites moi ce que vous en pensez, d'une manière amicale car sur un autre forum le simple fait de remettre en compte ce choix n'est pas tellement accepté.

Je passe outre le fait qu'il y est déjà une zone canadienne dans le parc là où se trouve la rivière canadienne mais bon Laughing Laughing

Dans les autres projets, un hôtel est prévu pour idéalement 2019 :

Citation :
Fort de ses "lodges" qui refusent aujourd'hui l'équivalent de trois fois leur capacité, tant elles sont demandées, Arnaud Bennet planche aussi sur un projet d'hôtel, idéalement pour 2019. Un hébergement, toujours dans la thématique africaine, qui se construirait au milieu des animaux, façon safari.

Pour le coup j'aurais préféré une nouvelle thématique parce que l'Afrique est déjà utilisé pour les Lodges mais j'ai hâte de voir ce qu'ils appellent "hôtel au milieu des animaux"!

Pour plus loin, concernant les rhinocéros, il est bien prévu dans les années à venir une grande zone indienne qui accueillera des rhinocéros indiens, mais en accord avec la nouvelle politique du parc qui est une meilleure harmonisation zoo/attraction, cette nouvelle zone indienne devrait donc à la fois accueillir des rhinocéros mais également des attractions. Pour l'emplacement de cette nouvelle zone, tous les emplacements sont possibles du coup autant du coté zoologique que du coté attraction.
Revenir en haut Aller en bas
http://shanghaidisneyfrance.tumblr.com/
RENAU
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 24
Messages : 4987
Localisation : Romans sur isère
Inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: [France] Le Pal (1973) Jeu 20 Avr 2017 - 17:02

Alors déjà, j'ai pu voir des photos de la zone Alligators Park et je dois dire que ce nouvel ajout est juste magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le travail de thématisation a été poussé à l’extrême et le confort des alligators a vraiment été très bien pensé!! Le coté ludique est très très présent avec même des maquettes 3D pour illustrer les explications, et les panneaux de sécurité ont été rédigées de façon ludique afin d'amuser les enfants tout en leur rappelant ce qu'il ne faut pas faire dans cette zone, du génie!!!!!


Enfin concernant la nouveauté 2018 : Je suis extrêmement satisfait par le choix de cette nouvelle attraction, le parc a décidé de créer une attraction pas vu en France et je trouve cette idée excellente, j'ai hâte de l'a tester l'an prochain!! Smile Concernant son emplacement, je ne jugerais pas pour le moment tant que je ne verrais pas en vrai l'impact qu'elle peut avoir sur les animaux, mais je fais confiance au parc pour aménager cette zone sans nuire au confort des animaux Smile


Bref le Pal va décidément continuer de me surprendre encore de longues années Smile





"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg


Mister DCP 2015-2016
Revenir en haut Aller en bas
 
[France] Le Pal (1973)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-