| | La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Matheus

Age: 32 Messages: 1078 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 9 Juin - 21:22 | |
| Je peux en rajouter une couche ?
- Casey Junior (Dumbo, 1941), qu'on peut entendre dans Casey Jr - Le petit train du cirque,
- Pink Elephants on Parade (Dumbo, 1941) , dans Fantasmic!,
- Little April Shower (Bambi, 1942), dans Light Magic,
- Brazil (Saludos Amigos, 1943), le tube d'Ary Barroso, utilisé dans la Disney ImagiNations Parade,
- After You've Gone (La Boîte à Musique, 1946), entendue dans la partie Rivers of America à Disneyland
- la musique de Casey at the Bat (La Boîte à Musique, 1946) entendue à Mickey's Toontown à Disneyland, Mickey's Toontown Fair au Magic Kingdom, au Walt's à Disneyland Paris
- Little Toot (Mélodie Cocktail, 1948) entendue à Mickey's Toontown et Mickey's Toontown Fair
- Lavender Blue (Dilly Dilly) (Danny, le Petit Mouton Noir, 1949) entendue au Club 33 et à la Disney Gallery de Disneyland
- Merrily on Our Way (Nous Galopons,...) (Le Crapaud et le Maître d'Ecole, 1949) qu'on peut entendre également dans le loop du parking et de l'Esplanade à Disneyland Paris
|
|
 | |
Maybe-Dlrp

Age: 20 Messages: 19 Localisation: Ha ha ha ! Inscription: 31/05/2009
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 9 Juin - 21:42 | |
| D'un coté, c'est dommage qu'il remplace le show de Tarzan mais bon faut bien varier un peu Bon aprés si il le remplace par du déjà vu ce serais vraiment dommage :/Mais bon je pense que Disney a assé d'imagination pour faire quelques chose d'orriginal pour remplacé Tarzounet ^.^ |
|
 | |
boubou
 Age: 27 Messages: 337 Localisation: Strasbourg Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 9 Juin - 21:44 | |
| | Dash a écrit: | | Coquin de Printemps avait même un char dans la Disney Cinéma Parade au Parc Walt Disney Studios. |
De quel char parle-tu ??? |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 9 Juin - 21:54 | |
| Le dernier : *arrive pas à trouver une image mieux que ça là tout de suite*  ( Fun and Fancy Free est le titre VO de Coquin de Printemps).   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 9 Juin - 22:31 | |
| L'été approche et il y a rien... peut être vont le faire dans la dernière minutes. LOL. |
|
 | |
Characters Fan

Messages: 606 Localisation: Seine et Marne Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mer 10 Juin - 0:12 | |
| @ Dash ; @ Matheus : Oui, j'ai vu une grande partie des films cités dans vos messages (pour être franc, seuls Saludos Amigos ; Mélodie Cocktail et La Boîte à Musique n'ont pas encore eu raison de moi) mais j'entendais dans mon précédent message que, pour un public non-avertit (comprenez français), mis à part l'air de Zip-A-Dee-Doo-Dah (Mélodie du sud) qui est désormais rentré dans les moeurs et largement utilisé sur les parcs à thèmes et hôtels Disney de Marne-la-Vallée, notamment sur la Parade des Rêves Disney, pour mériter le statut "connu", de même que les chansons présentes dans Cendrillon ; il n'y avait pas grand chose d'autre à tirer des films de cette période et je le maintiens (si ce n'est une annotation sur l'un des chars d'une parade aujourd'hui trépassée) ! Je ne parlais en aucun cas de la qualité des chansons mais bien de l'ignorance du public européen pour celles-ci... Arretez un peu de mettre en avant votre culture Disneyenne, que l'on sait tous très développée, en nommant Merrily on Our Way ; Casey at the Bat ; After You've Gone ou encore Lavender Blue comme succès aujourd'hui toujours connus : à part une poignée de fans, personne ne les connaît et d'ailleurs même vous ne pouvez pas les citer sans vous appuyer sur un document vous les rappelant. |
|
 | |
Matheus

Age: 32 Messages: 1078 Localisation: Asnières-sur-Seine Inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mer 10 Juin - 14:52 | |
| [Mode HS] Characters Fan, je te répondrai juste par expérience de prof qu'on croit toujours que les autres connaissent la même chose que nous. Je pensais que La Belle et la Bête était connu de tous, et donc les chansons également. Je fus surpris quand j'ai proposé à une élève Be Our Guest (C'est la Fête) en quatre mains. Quand je lui ai joué le morceau, elle m'a dit : "Je connais ça. Qu'est-ce que c'est ?" Tout le monde n'a pas la même culture musicale. Ne te dis donc pas que ce que tu connais moins est donc moins connu des autres.
Je t'accorde que les chansons de Little Toot et Casey at the Bat ne sont pas forcément connues, mais je pense qu'il en est autrement de After You've Gone et Brazil, vu le nombre d'interprètes pour ces deux standards.
Quand j'étais bébé, j'avais une boîte à musique qui jouait Lavender Blue (Dilly Dilly). Je ne connaissais pas le titre alors que la mélodie, oui. Tu dis que les gens connaissent Zip-A-Dee-Doo-Dah. La mélodie est connue, pas forcément le titre, et encore moins de quel film il est tiré. Il doit en être de même pour Pecos Bill. Plein de chansons insoupçonnées ont une mélodie qu'on connait inconsciemment, parce que déjà entendues plusieurs fois dans différentes circonstances. Même si la période 1941-1950 (Bambi et Cendrillon mis à part) est la moins connue en France, il n'en est pas forcément de même pour les chansons, qui si elles te semblent inconnues, ne le sont pas forcément.
Et puis, entre nous, tu sais bien qu'il n'y a pas que des français à Disneyland Paris. Va demander aux non français ce qu'ils connaissent comme chansons. Ils pourraient te surprendre.
Comme l'a souligné Dash, l'attraction Mr. Toad's Wild Ride est une attraction très populaire à Disneyland. Elle existait également au Magic Kingdom, et quand elle fut fermée, il y eut une longue campagne de protestation. La chanson Merrily on Our Way est entre autres associée à cette attraction. Elle doit bien être connue par une bonne poignée de personnes, contrairement à ce que tu penses.
Je peux te donner également l'exemple de Fantasmic!, tout aussi populaire, pas en France, je te l'accorde, mais nous ne sommes pas le nombril du monde. La Parade des Eléphants Roses de Dumbo doit sûrement évoquer quelque chose à certaines personnes. Surtout ceux de ma génération qui ont connu le Disney Channel sur FR3. [Fin du HS]
Dernière édition par Matheus le Mer 10 Juin - 20:06, édité 1 fois |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mer 10 Juin - 20:22 | |
| | Characters Fan a écrit: | | et d'ailleurs même vous ne pouvez pas les citer sans vous appuyer sur un document vous les rappelant. |
Ouh là, tu ne me connais pas si bien que ça alors... Si on se croise, je te chante toutes les chansons dont on a parlé, si tu veux.  Sinon, je rejoins Matheus, je ne vois pas en quoi « Zip-a-Dee-Doo-Dah » est plus connue et plus exploitable que les chansons des autres films de l'époque. En dehors des fans Disney, personne ne connaît « Zip-a-Dee-Doo-Dah » non plus ! Et je ne suis pas sûr que beaucoup connaissait « C'est Tigrement Bon » utilisé pourtant dans La Parade des Rêves Disney et Place à la Fête... Avec Mickey et ses Amis. Et enfin, non, y'a aucun rapport avec le sujet, mais c'est pas grave, c'était intéressant, et au pire, un sujet, ça se divise.  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Val'story

Age: 16 Messages: 1292 Localisation: Le Havre Inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Jeu 11 Juin - 10:51 | |
| en tout cas c'est confirmé? |
|
 | |
Blue Sky

Age: 20 Messages: 1189 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Val'story

Age: 16 Messages: 1292 Localisation: Le Havre Inscription: 29/03/2009
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Jeu 11 Juin - 11:02 | |
| |
|
 | |
Mr Toad

| Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Jeu 11 Juin - 11:46 | |
| Heureusement d'ailleurs car ça bosse dure dans le Chapparal Theater ! |
|
 | |
Maureen

Age: 27 Messages: 1052 Localisation: Lyon Inscription: 17/10/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Ven 12 Juin - 13:10 | |
| Ah la désinstallation décors de Mickey et la Magie de l'hiver ont finalement commencé ? Parce qu'il y a tout juste une semaine rien n'avait bougé ... Moi qui avait bon espoir devoir les nouveaux décors de la Colonnie de dingo ou de retrouver ( j(ai corisé les doigts pour ça )ceux de Tarzan j'avais été bien déçue ! |
|
 | |
LHDN92

Age: 26 Messages: 1766 Localisation: Lagny sur Marne Inscription: 04/01/2009
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Ven 12 Juin - 14:04 | |
| | Maureen a écrit: | | Ah la désinstallation décors de Mickey et la Magie de l'hiver ont finalement commencé ? Parce qu'il y a tout juste une semaine rien n'avait bougé ... Moi qui avait bon espoir devoir les nouveaux décors de la Colonnie de dingo ou de retrouver ( j(ai corisé les doigts pour ça )ceux de Tarzan j'avais été bien déçue ! |
En fait, y'a plus la patinoire, seule la structure du chalet et du tobbogan restent. D'autre part, des engins Hertz sont présents. Ca c'était samedi 6 juin... |
|
 | |
Marven38

Age: 37 Messages: 298 Localisation: Grenoble Inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Ven 12 Juin - 20:59 | |
| On est sûr que ça commencera le 4 juillet et pas avant ? Je veux parler de Soft Openings... |
|
 | |
Blue Sky

Age: 20 Messages: 1189 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Lun 22 Juin - 20:19 | |
| |
|
 | |
NAIROLF

Age: 21 Messages: 2658 Localisation: dans un des étages du HTH Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Lun 22 Juin - 22:15 | |
| jolie décors, mais le rocher de droite rappelle vaguement celui du roi lion niveau look.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Lun 22 Juin - 22:41 | |
| |
|
 | |
dlrp15
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Lun 22 Juin - 23:45 | |
| je trouve que ce rocher ressemble à celui du spectacle de pocahontas sauf que à la place du tobogan il y avait un escalier, en tout cas (cela avance...) |
|
 | |
Le Gougnafier

Age: 20 Messages: 127 Localisation: Esbly Inscription: 20/08/2007
 | Sujet: Re: La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) Mar 23 Juin - 12:36 | |
| | dlrp15 a écrit: | | je trouve que ce rocher ressemble à celui du spectacle de pocahontas sauf que à la place du tobogan il y avait un escalier, en tout cas (cela avance...) |
Il me semble qu'il s'agit bien des rochers de Pocahontas ... La cascade sera-t-elle de retour ? Mystère ...
Dernière édition par Le Gougnafier le Mar 23 Juin - 17:04, édité 1 fois |
|
 | |
| | La Colonie de Vacances de Dingo (Chaparral Theater) | |
|