AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Des recettes pour Linguini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Ven 17 Aoû 2012 - 14:12

Je ne sais pas si cette recette a déjà été postée ici, mais avant hier j'ai fait un rôti de porc au cidre, c'était excellent (sans vouloir me vanter, car je n'ai fait que suivre la recette Razz)
Alors pour ceux que ça intéresse...

Pour 4/5 personnes, il vous faudra :
- 2 carottes
- 600 g de pommes de terre à chair ferme
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 rôti de porc de 800 g
- 50 cl de cidre (pour ma part j'ai pris du doux)
- sel, poivre

La recette :
1) Pelez les carottes et les PDT, puis coupez les en rondelles. Ecrasez la gousse d'ail et émincez l'échalote
2) Faites dorer le rôti dans une cocotte à feu vif (sur toutes les faces) pas plus de 10 min
3) Ajoutez les carottes, les PDT, l'ail et l'échalote. Salez et poivrez, puis déglacez avec le cidre.
4) Fermez la cocotte puis laissez cuire 20 minutes
5) Enlevez ensuite le couvercle et faites cuire à feux vif pendant 15 min pour réduire la sauce
6) Régalez-vous ! Razz

Pendant la cuisson, pensez à vérifier que le rôti n'accroche pas au fond de la cocotte Wink

Revenir en haut Aller en bas
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mer 29 Aoû 2012 - 16:29

Bon allez, je remonte le topic pour ceux qui ne savent plus quoi faire à manger. Je vous propose une recette de tagliatelles au saumon.

Pour 3/4 personnes, il vous faut :

- Des tagliatelles (fraîches de préférence !)
- Un pavé de saumon
- Un pot de crème fraîche
- une noisette de beurre
- du thym et du laurier
- 1/4 d'oignon émincé

La recette :

- Commencez par faire cuire une dizaine de minute votre saumon au four (chaleur tournante), ainsi vous pouvez décoller facilement la peau avant de commencer la recette
- Après avoir enlevé la peau du saumon, découpez le en cube
- Dans une casserole, faites chauffer le beurre, puis faites dorer l'oignon
- Ajoutez ensuite votre saumon, assaisonnez le avec le thym et le laurier
- Versez la crème fraîche, laissez chauffer à feu doux
- Faites cuire les pâtes (pour un paquet de pâtes fraîches comptez 3 minutes de cuisson dans 1L d'eau salée)
- Servez les pâtes, puis recouvrez les de la préparation au saumon

Très simple à faire, et très bon (même pour moi qui n'aime pas trop le poisson Rolling Eyes)
Bon appétit !

Mister McTwisty

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mer 29 Aoû 2012 - 18:42

Vous me donnez tous faim avec vos recettes. Elles ont l'air magnifiquement délicieuses tongue

Pour ma part, je vous partage un dessert succulent ^^

Cake aux Carambars

Ingrédients :

- 1 sachet de Carambars tendres (270 g)

- 160 g de sucre en poudre

- 150 g de farine avec poudre levante incorporée (ou 150 g de farine + 1 sachet de levure)

- 150 g de beurre mou

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

Préparation :

1. Préchauffez le four sur chaleur tournante à 180°C (thermostat 6).

2. Dans une casserole, faites fondre avec le lait 25 Carambars à feu doux, préalablement coupés en morceaux avec une paire de ciseaux. Mélangez doucement à l'aide d'une spatule en silicone.

3. Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporez la farine (si possible avec un tamis) puis le beurre fondu 20 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.

4. Incorporez à la préparation aux Carambars. Recoupez quelques Carambars en morceaux et incorporez-les à la préparation finale. Mettez 5 Carambars en morceaux de coté .

5. Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la préparation dedans et mettez au four environ 40 minutes.
Piquez à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Vous pouvez accompagner votre part de cake d'une petite crème anglaise.
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mer 29 Aoû 2012 - 19:14

Je dois avouer que moi aussi j'ai faim tout à coup !

ZacE_DLP

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mer 29 Aoû 2012 - 21:49

Recette du Papet Vaudois, spécialité Vaudoise

Ingrédients (4personnes):

- un bon kilo et demi de poireau
- quelques patates
- quatre décis de blanc,
- une giclée d'huile d'olive
- un cube de bouillon
- un déci de crème
- vinaigre de vin
-une saucisse au choux

Préparation :
Laver soigneusement les porreaux, les couper en morceaux de 2 à 3 cm.
Mettre tout ça dans une grande casserole, les faire revenir dans l'huile d'olive.
Ajouter le vin et le petit cube de bouillon, saler et poivrer, laisser mijoter une quinzaine de minutes. Si nécessaire rajouter un peu d'eau.
Ajouter les patates épluchées et coupées en morceaux, laisser mijoter pendant une bonne vingtaine de minutes.

Faire cuire les saucisses aux choux à part dans une casserole suffisamment grande pour les recouvrir d'eau, la cuisson devrait prendre environ 30-40 minutes

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la crème, touiller la moindre puis ajouter une lampée de vinaigre. Maintenant, vous pouvez éclaffer un peu les patates et laisser mijoter encore quelques minutes.

Retirer les saucisses. On peut couper les saucisses en 2 ou les laisser entière, les poser sur la potee et servir immédiatement.

Audioslave29

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Sam 6 Oct 2012 - 10:28

Cc c est dommage que ce post ne remonte pas car c est interressant
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mer 2 Jan 2013 - 2:01

@Audioslave29 a écrit:
Cc c est dommage que ce post ne remonte pas car c est interressant

+1,

Plus de cuisiniers en herbe chez les décépistes ? Sad

MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mar 22 Jan 2013 - 18:04

Moi je remonte ce topic à l'abandon ! Surtout la cuisine quoi, on aime tous bien manger non? Very Happy

Alors moi ce soir, je vais cuisiner ceci :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_roule-de-jambon-aux-haricots-verts_23936.aspx

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais c'est tentant Very Happy

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver.
Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve
sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney

Le lien de ma collection est http://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 17:39

Pour moi ce soir, ce sera Brioche perdue ! cheers

Alors il vous faut : (pour 4 personnes)

-8 tranches de brioche
-2 oeufs
-40gr de sucre
-200ml de lait
-1 cuillère à café de sucrfe vanillé
-beurre (pour la poêle)

1) Battre les oeufs en omelette avec 40gr de sucre. Dans un bol, mélanger le lait et le sucre vanillé.

2) Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Tremper les tranches de brioche d'abord dans le lait vanillé, puis dans le mélange oeuf-sucre. Faire revenir les tranches de brioche à la poêle.

Vous pouvez accompagner avec des fruits, c'est délicieux Very Happy

BON APPETIT !

Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve

Le lien de ma collection est http://www.disneycentralplaza.com/t42985-collection-maryvantassel! Bonne visite !
Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 18:19

Waah ta recette me donne trop envie MaryVanTassel ! Je pense l'essayer ce week end tiens !

https://repairedeslivres.wordpress.com/
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 18:52

J'avoue! *¬*

Bon il faut que je trouve quelqu'un qui l'essaie à ma place, ainsi je pourrais la déguster cheers

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 19:35

Merci beaucoup Very Happy

En tout cas je vous la conseille !

J'adore ce topic, je suis triste qu'il n'y ai plus trop d'engouement pour lui sur le forum
En tout cas, je posterai mes recettes !

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 21:10

Je viens de découvrir ce topic, je le suivrais plus souvent c'est vraiment bien de pouvoir partager ses recettes comme ça !

https://repairedeslivres.wordpress.com/
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 24 Jan 2013 - 22:36

@MaryVanTassel a écrit:
J'adore ce topic, je suis triste qu'il n'y ai plus trop d'engouement pour lui sur le forum
Je suis bien d’accord avec toi ! Pour ma part, je pâtisse plus que je ne cuisine. Cela dit, j’aurai tout de même quelques recettes à partager !

Pour l’heure, voici ma recette pour de délicieux roulés à la cannelle !

Ingrédients pour la pâte :
20 cl. de lait
50 gr. de beurre
145 gr. + 255 gr. de farine (plus le pouce, vous verrez dans le déroulé de la recette)
60 gr. de sucre
1 sachet de levure boulangère sèche (pour ma part, je prends la levure spéciale brioches de chez Francine)
1 œuf
¼ cc. de sel (ou ½ cuillère à thé)

Ingrédients pour la garniture :
50 gr. de beurre fondu
2 cc. bombées de cannelle moulue (de la cannelle, hein, pas de la poudre de brique)
115 gr. de sucre (la recette d’origine préconisait de la vergeoise blonde. La cannelle dominant largement le goût de l’ingrédient sucrant, je ne vois pas l’intérêt de mettre un produit aussi cher que de la vergeoise, alors que du sucre blanc fait très bien l’affaire.)

Commençons par la pâte !
1) Faites tiédir le lait et le beurre coupé en dés au micro-ondes - en prenant garde à ce que ça n’explose pas, tapissant gaiement les parois de votre four - ou à la casserole. Attention, si votre mélange est chaud, laissez-le reposer dans un coin jusqu’à ce qu’il tiédisse ; la chaleur trop forte tuera l’action de la levure.
2) Dans un saladier, placez le liquide tiède, 145 gr. de farine, le sucre, le sel, la levure et l’œuf. Attention à ce que la levure ne soit pas en contact direct avec le sel ; cette petite chose est décidément bien capricieuse, elle n’aime ni la chaleur, ni le sel. Battez au fouet à main ou au fouet électrique à vitesse faible, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés, puis à vitesse moyenne pendant deux minutes. Si vous n’avez pas de batteur… Ca vous fera les bras !
3) A la main (ou à la fourchette, si vous n’aimez pas « patouiller »), ajoutez progressivement les 255 gr. de farine restants et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte souple et non collante. Gardez votre bocal de farine à portée de main, car il faut en général en rajouter encore (de l’ordre de 50 à 150 gr., selon l’hygrométrie, le poids de l’œuf utilisé, etc.). Vous savez qu’il y a suffisamment de farine lorsque la pâte ne s’accroche plus désespérément à vos doigts, comme si sa vie en dépendait, et qu’elle forme une boule homogène.
4) Là, pour celles qui rechignaient à y mettre les pattes, c’est foutu, puisqu’il va falloir prendre une petite noisette de beurre, la réchauffer entre vos mains et en enrober la boule de pâte.
5) Placez-la dans un saladier, recouvrez d’un torchon propre (tant qu’à faire) et laissez-la pousser tranquillement dans un coin. Idéalement, mettez-là devant un radiateur tiède ou pas loin d’une cocotte en train de mijoter sur le gaz ; si la levure n’aime pas être mise directement en contact avec un ingrédient chaud, elle a en revanche besoin d’une atmosphère douillette pour s’épanouir pleinement ! Pour ce qui est du temps de pousse, ça va de 45 à 60 minutes selon, donc, les conditions. Partez simplement du principe qu’il faut que votre pâton double de volume, quel que soit le temps que cela prendra.
6) Lorsque la pâte a doublé de volume, dégazez-la. Pour ce faire, donnez-lui un bon coup de poing, ça marche du tonnerre et ça a le mérite de défouler le pâtissier en herbe !
7) Ensuite, posez-la sur un plan de travail bien fariné - elle colle - et étendez-la au rouleau. N’hésitez pas à fariner votre rouleau également. Vous verrez, la pâte est assez élastique et elle a tendance à revenir à sa place en vous narguant ; ne baissez pas les bras, elle finira bien par se mettre au pas. Etalez-la en un rectangle d’environ 50 x 40 cm. Inutile de prendre un mètre pour vérifier, ça n’a pas besoin d’être millimétrique. Veillez cependant à ce que le bord le plus long soit face à vous et les petits, logiquement, sur les côtés.

A présent, passons à la garniture.
8 ) Au pinceau, étalez le beurre fondu sur votre rectangle de pâte, en veillant à laisser une bordure libre d’un centimètre sur le plus grand côté le plus éloigné de vous. Alors, oui, 50 gr. de beurre juste pour ça, ça paraît énorme, mais c’est nécessaire pour faire adhérer les poudres et éviter que la pâte ne soit trop sèche, après cuisson.
9) Mélangez le sucre et la cannelle et saupoudrez cette préparation sur toute la surface beurrée.

Enfin, préparons les roulés !
10) Il est temps de rouler votre pâte de l’avant vers le bord non beurré. Cette opération peut se révéler délicate si votre plan de travail n’avait pas été correctement fariné précédemment. Dans tous les cas, procédez délicatement et veillez à ne pas faire de trou dans la pâte. Faites en sorte que la soudure se retrouve sous le rouleau.
11) Coupez votre rouleau en tranches d’environ trois centimètres d’épaisseur et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (ou beurrée, à défaut). Prenez garde à bien espacer vos roulés, puisqu’ils vont beaucoup gonfler ! N’hésitez pas à prendre deux plaques, qui pourront tout à fait cuire en même temps.
12) Couvrez avec votre torchon et laissez pousser à nouveau, environ 30 à 45 minutes. Cette fois-ci, la pâte ne doublera pas de volume, mais elle doit se développer tout de même un peu.
13) Préchauffez votre four à 180°C, puis enfournez 20 à 25 minutes (en général, chez moi, plus 20 que 25). Surveillez la fin de cuisson, car ils ont tendance à colorer très vite et à noircir en-dessous. Vous allez les voir gonfler – d’où l’importance de les espacer – et la maison embaume la cannelle !
14) A la sortie du four, si toutefois certains roulés étaient trop proches et se sont un peu collés, séparez-les immédiatement (sauf si vous estimez qu’ils sont fous amoureux et que ce serait cruel).
15) Laissez-les refroidir à l’air libre, puis placez-les dans une boîte hermétique (pour ma part, j’utilise une cloche à pâtisserie). Ils pourront se conserver une bonne semaine et demi ; évidemment, plus vous les mangez vite et meilleurs ils sont, puisqu’ils ont sinon tendance à sécher.

Je suis bien consciente que ma recette est un pavé monumental, mais il n’y a aucune raison d’avoir peur, elle est d’une simplicité déconcertante ! Le seul risque, c’est une mauvaise réaction de la levure, peu probable si vous suivez mes conseils. En dehors de cela, c’est inratable !

Je vous souhaite une bonne régalade !
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Lun 28 Jan 2013 - 17:51

Wahou quelle recette Very Happy Il faudra essayer cela tiens !

Pour moi ce soir, ce sera simple, mais très bon : une bonne jardinière de légumes Very Happy

Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Lun 11 Mar 2013 - 16:57

En ce retour du froid voici la recette d'un plat qui vous réchauffera :

Ingrédients :
Pour 4 personnes :
400gr de fromage de Cheddar
4 tranches de jambon
4 cuillères à soupe de bière (bière ambrée ou bière brune)
25cl de bière
4 à 6 tranches de pain (pain de campagne ou pain de mie)
4 cuillères à soupe de moutarde
Sel et poivre
4 oeufs (facultatif)

Préparation : Dans une casserole, faites fondre le cheddar mélangé avec la bière et la moutarde. Vous obtiendrez une pâte bien lisse. Assaisonner de sel et poivre.

Imbiber de 25cl de bière les tranches de pain. Metter vos tranches dans des ramequins individuels. Déposer une tranche de jambon au dessus de chaque pain, puis napper abondamment chaque ramequin avec la crème de cheddar qui recouvrera la tranche de jambon.

Enfourner le tout 10 min au four (180° Th 6).

Pour les plus gourmands, vous pouvez éventuellement rajouter un oeuf au dessus de la préparation.

Un dernier conseil : servez ce plat bien chaud sorti du four avec une belle portion de frites et une bière Jenlain blonde d'Abbaye.
Temps de préparation : 15 minutes.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Difficulté : Facile.

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Lun 11 Mar 2013 - 18:35

ça tente quelqu'un la recette du Saint-Honoré ?

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

http://www.monderniermetro.net

Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Mar 12 Mar 2013 - 19:04

@Peter Banning a écrit:
ça tente quelqu'un la recette du Saint-Honoré ?
envoie la recette

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 21 Mar 2013 - 19:51

Désolé pour le retard ! Donc pour le saint-honoré il faut :

- 245 ml d'eau
- 210 g de farine
- 110 g de beurre
- 4 oeufs
- 30 gr de sucre
- 5 jaunes d'oeufs
- 130 g de sucre fin

Pour la pâte à choux faire chauffer l'eau, le beurre et la farine. Une fois que le beurre est fondu, ajouter hors du feu la farine et bien mélanger. Remettre sur le feu et faire sécher la pâte quelques minutes. Retirer la casserole du feu et ajouter progressivement les oeufs en mélangeant. Attention à ce que la pâte ne soit pas trop liquide.
Étaler la pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et la piquer avec une fourchette. Mettre la pâte à choux dans une poche à douille lisse de gros diamètre.

Dresser un premier cercle de pâte à choux sur le bord du cercle et dorer avec un jaune d'oeuf. Sur une autre plaque recouverte de papier sulfurisé, dresser les petits choux.
Tremper les dents d'une fourchette dans du jaune d'oeuf battu et les passer légèrement sur les petits choux. Mettre les plaques au four préchauffé à 180° et laisser la cuisson se faire jusqu'à obtenir des choux bien gonflés avec une belle texture et une belle couleur. Grossos modo il faut compter selon les fours entre 30 et 45 minutes. A mi-cuisson entrouvrir la porte du four et la maintenir telle quelle jusqu'à la fin de la cuisson. Quand les choux sont cuits, éteindre le four. Laisser reposer une petite quinzaine de minutes.

Pour ce qui est de la crème pâtissière, prélever un peu de lait et le mélanger avec la maïzena et les jaunes d'oeufs. Faire chauffer le reste de lait avec la gousse de vanille légèrement scindée ainsi que le sucre. Retirer la gousse de vanille et le mélange lait/maïzena/jaunes d'oeufs. Laisser épaissir sur feu doux tout en mélangeant.
Laisser refroidir.

Maintenant il faut travailler la mousse marquise : porter les 3/4 du lait restant et le sucre à ébullition. Mélanger le jaune d'oeuf avec un doigt de lait froid et la maïzena. Ajouter au lait bouillant. Faire épaissir sur feu doux. Hors feu il faut ensuite ajouter le beurre tempéré en mélangeant sans arrêt. Mettre la casserole dans une casserole plus grande remplie d'eau froide. Petite astuce : si vous pouvez remplissez votre évier d'eau froide de façon à pouvoir y mettre la casserole contenant la préparation pour l'y travailler. Travailler cette préparation au mixer pendant maximum 10 minutes avant de mettre la prépa au frigo.

Mettre la crème pâtissière refroidie dans une poche à douille à bords lisses. Faire un trou dans les choux refroidis et les remplir de crème pâtissière.

Dernière étape : faire fondre le chocolat dans la crème fraîche et le beurre afin d'obtenir un glaçage. Tremper les choux dans le chocolat. Faire un caramel avec 200 gr de sucre fin et 50 ml d'eau. Tremper les choux dans le caramel (côté trou) et les disposer sur le cordon de pâte à choux. Remplir le vide de mousse marquise et disposer les derniers petits choux. Saupoudrer de sucre glace et cacher la crème marquise avec de la chantilly mise dans une poche à douille.

Voilou.

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

Thierry le Disneyen
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Dim 5 Mai 2013 - 19:01

petite remonté de sujet pour montrer le lien sur les gateaux de bebecanelle :
http://www.disneycentralplaza.com/t33797-gateaux-et-cupcake-partage-de-recettes-idees

shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Dim 2 Juin 2013 - 13:36

Super ce topic *o* merci les gens pour toutes les recettes Wink j'ai en ai retenu quelque une Wink et c'est vrai qu'il est super dommage que le topic ne remonte pas plus souvent ( même si j'ai aucune recette a proposé étant une quiche en cuisine XD)

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Dim 2 Juin 2013 - 17:46

Merci d'avoir remonté le topic ! J'ai la dalle et certaines recettes plutot faciles me tentent bien.

Par contre juste, rectification, sur la première page quelqu'un prétend détenir l'homme-à-la-recette-top-secrète-des-pancakes-qui-tuent. C'est bien évidemment faux puisque les meilleurs pancakes du monde sont les miens et que la recette est également secrète. (J'accepte tout défi)

Voilà ma contribution avec des biscuits au chocolat (plutot moelleux)
Préparation: 20mn
Cuisson: 10 mn (ça dépend des fours, vous pouvez être amenés à laisser le double)

Il vous faut:
100g de beurre
150g de sucre
100g de farine
3 oeufs
125g de chocolat
1 cuillère à café rase de levure

1.Préchauffez le four à 180°.
2.Balancez les morceaux de chocolat, le beurre, le sucre, la farine et les jaunes d'oeufs dans une casserole et mélangez sur un feu pas trop trop fort, jusqu'à ce que ce soit bien mélangé et là c'est bon. Dans un saladier faites monter les blancs en neige avec la levure et après mélangez avec la préparation au chocolat. (Moi je rajoute de la cannelle, du gingembre et/ou du piment. Ca m'amuse et quand je pete pas un plomb sur les doses c'est carrément bon)
3.Beurrez et farinez une plaque patissiere anti-adhesive (ou alors mettez du papier cuisson dessus sinon), étalez dessus la préparation sur environ 5mm d'épaisseur. Enfournez pendant 10 min.
4. Sortez ça du four, laissez le tiédir à l'air libre puis revenez avant qu'il soit froid pour découper des carrés dedans (ou des formes avec des moules si vous êtes un artiste et tout). Séparez tout ça et mettez-les dans une boite hermetique.

Depuis qu'on a changé de four je rate souvent la cuisson donc j'ai arrêté de les faire, mais quand on connait bien son four théoriquement y a pas de problème.

http://mlvmg.blogspot.fr
MaryVanTassel

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Jeu 6 Juin 2013 - 9:48

Wahou juste énorme ta première recette Thierry le Disneyen ! affraid

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le topic remonte ! Very Happy Et comme il fait bon et chaud, je vais vous donner une recette d'été quant à moi, il s'agit de celle du cake au surimi/ciboulette.

INGREDIENTS :

- 3 oeufs
- 150 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl. d'huile de tournesol
- 12.5 cl. de lait
- 100 grammes de gruyère râpé
- 250 grammes de surimi coupé en morceaux
- ciboulette à volonté
- 2 pincées de sel
- 2 pincées de poivre

Arrow Préchauffer le four pendant 10 à 15 mn thermostat 180.

RECETTE :

- Dans un saladier, battre les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.
- Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé. Mélanger.
- Incorporer le surimi et les brins de ciboulette ciselés.
- Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire 40/45mn thermostat 180.

Bon appétit Very Happy

http://p6.storage.canalblog.com/65/15/578072/44543286.jpg

p1352

Masculin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Ven 25 Oct 2013 - 22:55

Tiens puisqu'on parle de cuisine ici, est-ce que certains ont craqué pour le Thermomix ?

P1352... ou Picsou pour les intimes !!
Domi*

Féminin

MessageSujet: Re: Des recettes pour Linguini Sam 26 Oct 2013 - 10:38

Moi Very Happy

Enfin j'ai pas craqué on me l'a offert mais c'est quand même génial ce truc Very Happy

En tout cas vos recettes font envie ! Smile

Merci Thierry pour la recette du Welsh, je vais l'essayer Langue

Des recettes pour Linguini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant