AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
c12

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 10 Nov - 9:45

Il me semble que les heures de nuit commencent après 3h du matin sur le Resort.

Je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c12.fr
kezza

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 10 Nov - 10:54

c12 a écrit:

Quand je bossais au disney village on avait des heures de récupération de nuit et on finissait au plus tard à 2h du matin mais ça a peut être changé.

disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 10 Nov - 11:22

Citation:

C'est scandaleux que Disney obtienne ce genre de dérogations! Je ne travaille pas après minuit mais je ne trouve pas ça normal qu'on ne soit pas payé en horaire de nuit dès 22h comme partout ailleurs, ou minuit grand maximum. C'est encore la journée pour vous, 2h du matin ?
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 10 Nov - 14:27

Pour avoir droit aux heures de nuit, il me semble que vous devez travailler au moins la moitié de votre shift dans ces heures... Sinon, vous n'en aurez pas.

C'est comme ça et vous n'y changerez rien...

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
FEECLOCHETTE380

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 11 Nov - 19:57

Les heures de nuit débutent à 22 heures et finissent à 6 heures du matin sauf dérogation. Elles peuvent être payées ou récupérées suivant les accords.
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 11 Nov - 20:10

Tu parles de DLRP ou des haures de nuit en général?

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 12 Nov - 15:28

un bareme d'heure de neuit en recup commence a 22h, il faut en cumuler environ 200 pour avoir un jour, mon mari qui fasait 416h minuit n'a pas reussi a cumuler assez en un an...

les seuls payés de nuit ( car ils font les 3X8) sont la maintenance

c 12 c'est nouveau les feriés chomés? parce qu'avant tt off point t'avais pas un centime de plus!
http://hanaehomemade.canalblog.com/
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 12 Nov - 17:27

Citation:
c 12 c'est nouveau les feriés chomés? parce qu'avant tt off point t'avais pas un centime de plus!

Il parlait du 1er mai: c'est le seul jour férié qui est payé quand on est off, et payé double quand on travaille, même avant un an d'ancienneté.
FEECLOCHETTE380

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 12 Nov - 21:53

Suivant certains accords (je ne connais pas ceux de DLRP), on peut récupérer les heures de nuit (elles restent dans un compteur) et les prendre en remplacement de cp par exemple.
Avez-vous bien lu les accords entreprises ?
cream

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 12 Nov - 23:08

eurodisney sca a une convention de collectivité bien particuliere avec toutes les avantages pour l'entreprise ( bien que bcp ai ete discuté depuis 87 ou 91 date des accords avec l'etat francais)
on est dans un premier temps sous la convention de collectivité des parcs d'attractions et de loisirs et en plus y en a une propre a disney
http://hanaehomemade.canalblog.com/
Squeeze

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 12 Nov - 23:13

Il faut savoir aussi qu'il faut un nombre d'heure minimale pour pouvoir ensuite avoir le droit de les convertir.

Je ne me rapelle pas exactement mais j'avais demandé à l'époque quand on m'avait expliqué ce petit compteur et le nombre d'heure était assez important. Je ne l'ai jamais atteint même en faisant 2 mois avec des closing à 2h du matin fréquent.

FEECLOCHETTE380

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Mar 13 Nov - 21:40

Il doit y avoir une convention collective et tous les salariés peuvent et doivent la consulter. Rien n'est spécifier sur les contrats de travail alors, il faut aller à la pêche aux infos....
jhjon54

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 12:43

bonjour est ce que quelqu'un pourrait me donner le salaire net imposable du cast member s'il vous plait? c'est pour savoir si je suis pris, le montant de l' APL que j'aurais droit. merci d'avance pour votre réponse
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 14:43

jhjon54 a écrit:
bonjour est ce que quelqu'un pourrait me donner le salaire net imposable du cast member s'il vous plait? c'est pour savoir si je suis pris, le montant de l' APL que j'aurais droit. merci d'avance pour votre réponse
Première page, bas de page, message de C2reek77 Rolling Eyes

jhjon54

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 14:54

ok merci retlaw mais j'ai cru que le net imposable était supérieur qu'au net qu'on touchait, non? et j'aimerais le montant exact car l' APL se joue a 50 € près. désolé je suis soulant
volit

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 21:09

jhjon54 a écrit:
ok merci retlaw mais j'ai cru que le net imposable était supérieur qu'au net qu'on touchait, non? et j'aimerais le montant exact car l' APL se joue a 50 € près. désolé je suis soulant

Quand c'est net c'est net impot ou non.
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 21:23

jhjon54 a écrit:
ok merci retlaw mais j'ai cru que le net imposable était supérieur qu'au net qu'on touchait
C'est vrai qu'il y a une différence entre le net et le net imposable (quelques dixainse d'euros)

Mais pour la CAF, il te faut ton salaire net, et non le net imposable...

jhjon54

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 22:35

je crois pas car sur le site de la caf pour la simulation d'aide au logement, il demande le salaire net imposable: "Indiquez le salaire mensuel net imposable pour un mois complet."...
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Jeu 15 Nov - 23:31

Je viens de regarder quelques bulletins de paie, il faut ajouter (en ce qui me concerne, je pense qu'il en est de même pour tous les CM) environ 4% au salaire net pour obtenir le net imposable.

Exemple : Pour un salaire net de 2000€, ajoute 80€, ce qui fait un net imposable à 2080€

jhjon54

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Ven 16 Nov - 7:36

merci retlaw je vais voir ca de suite.

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant