AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jul

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 11 Juil - 20:35

bella2008 a écrit:
bonjour à tous,

c'est ce mois-ci que nos managers nous communiquent le montant de notre augmentation de salaire de base pour les personnes en cdi depuis plus d'un an (depuis avril 2008)!

est-ce le cas pour toutes les autres divisions ?
je suis en food et je sais que cela a été reporté de 3 mois prévu initialement en avril dernier.

oui c'est pour toute les divisions pareil les augmentations individuel ont lieu depuis le 1er juillet
Revenir en haut Aller en bas
bella2008

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:09

Retlaw a écrit:
Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

Tourné autrement : Tu auras au minimum le nouveau salaire 175.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)

pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends.
bella2008

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:11

disneyaddict a écrit:
Une astuce: ouvrez un plan épargne entreprise et vous gagnez jusqu'à mille euros de plus par an. L'argent est bloqué mais à long terme ça rapporte.

tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!
ElBricou

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:20

bella2008 a écrit:
soit un montant de plus de 300€ par mois

277.78€ par mois exactement Smile
bella2008

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:24

ElBricou a écrit:
bella2008 a écrit:
soit un montant de plus de 300€ par mois

277.78€ par mois exactement Smile

oui exact, erreur de ma part, un mauvais calcul m'a induit en erreur!

il faut les mettre ces 277.78€ par mois, mais c'est vrai, que c'est une aubaine ce plan d'épargen entreprise.
je vous le conseille vivement
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:42

Citation:
tout à fait, mais sache que tu dois mettre le maximum pour prétendre à gagner 1000€ par an soit un montant de plus de 300€ par mois pour les gagner, si tu vis chez les parents, c'est possible,sinon il faut me montrer l'astuce!

En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois.
bella2008

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 15:49

disneyaddict a écrit:
Citation:

En effet, je vis chez mes parents, mais les cm en résidences Disney ont aussi largement les moyens de mettre 300€ par mois, étant donné que le loyer est d'environ 300€ par mois.

oui dans ta situation, tu peux le faire et je suis ravi pour toi que tu puisses le faire, concernant les situations en résidences, cela reste possible, ils sont prélevés d'un loyer cc. d'un montant de 255€ mais il faut bien gérer l'argent et ne pas trop faire de folie pour faire cela sinon, ça se complique, mais ça reste possible en effet pour les cm en résidences disney (Boiserie et Les Pléiades, je crois La Louisiane est fermée depuis peu).
jul

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Dim 12 Juil - 22:57

bella2008 a écrit:
Retlaw a écrit:
Tu ne bénéficieras pas de l'augmentation à proprement parlé puisque le minima aura été réévalué le mois précédent.

A noter : Mais si cela se trouve, ton salaire ne bougera peut être pas (en effet, tu auras été augmenté en juillet, donc ton salaire sera peut être supérieur eu nouveau minima 175 Wink (C'est pourquoi de nombreux sont les CM montent en coef sans augmentation de salaire.)

pour ton info, j'ai bénéficié de la revalorisation du coefficient 175 ainsi que de la prime de mérite, et apparament, selon le manager, elle sera appliqué dès la paie de juillet, ça m'étonne mais bon, si c'est le cas, je prends.

moi pareil mais pas pour le même coef
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 13 Juil - 2:11

bella2008 a écrit:
Retlaw a écrit:

Il est logique que tu en bénéficies si tu es déjà coef 175 car l'augmentation prend effet ce mois ci (prochaine paie donc). Je pensais que tu ne passerais 175 que fin août. Tu n'aurais alors vu aucune différence de salaire (coef 175) car ton 1er salaire de 175 aurait inclu la revalorisation.

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
cmdisney

MessageSujet: Augmentation annuelle   Lun 14 Sep - 15:52

Bonjour,

Mon manager a convoqué la plupart des membres de l'équipe pour leur indiquer qu'ils avaient reçu (ou non) une augmentation personnelle durant l'été. Je ne l'ai aps été donc j'ai pris les devants et je suis allé lui demander ce qu'il en était de mon cas personnel.

il a sorti son dossier et m'a dit qu'avec un rating 4, il n'y avait pas d'augementation possible. Or, mon rating est un 3, comme il a bien pu le voir sur ma feuille d'éval. Hélas, le manager m'a dit que le budget était bouclé et que ce qui semble être une "erreur" de recopie dans le document envoyé au service paie ne peut pas être corriger.

En somme, il me répond d'attendre l'année prochaine pour avoir une augmentation, à laquelle j'aurais vraisemblablement eu droit s'il n'avait pas fait une erreur sur son document.

A votre avis, il n'y a vraiment rien à faire, ou je peux prendre contact avec les RH/Paie pour envisager une correction? Ne roulant pas sur l'or en tant que CM, toute augmentation de salaire est quand même bonne à prendre et sur 12 mois, ça peut faire une petite somme quand même...
Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 14 Sep - 16:57

Tu as eu l'augmentation général quand même ?

Première visite à Tokyo Disney Resort : Du 21 au 24 Septembre 2011 - Magical
Prochain séjour à Walt Disney World : Automne 2012 - Boo to you...
ultraom27

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Mar 15 Sep - 2:28

Qu'ils aient fait une erreur tu t'en bats un peu la race, go to see rh/paie services pour voir ce qu'il en ait ! T'as le droit à avoir ta thune, c'est tout.
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Mar 15 Sep - 2:37

A noter que, contrairement à l'augmentation générale, l'augmentation individuelle est au bon vouloir du management et n'est pas systématique...

S'il ne veut pas en donner, il n'en donne pas. Qui plus est, admettons qu'il y ait eu une erreur, si le budget attribué à ces dernières a été divisé entre d'autres CM, c'est mort...

Inutile donc de remuer ciel et Terre...

Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo : (Dernière mise à jour : 23 mars 2010)
lora

Féminin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 11 Jan - 13:09

Bonjour à tous !
je souhaiterais connaitre le salaire en tant que character ainsi qu'au service "litiges" je ne sais pas trop comment se nomme ce service (dsl! )
merci beaucoup
je croise les doigts j'attend des nouvelles d une recruteuse!

Merci de vos réponses!
sixieme-sens

Masculin

MessageSujet: Salaires, intéressement, participation etc.. enfin les thunes quoi !!   Mar 27 Avr - 20:45

Bonjour, j'ai pas trouvé sur le forum des infos à savoir si il y avait un système d'intéressement, de participation, primes ou autres en plus du salaire de base.
Et savoir si le salaire de base est fixé selon une grille ou si c'est au cas par cas.

Dernière édition par Retlaw le Mar 27 Avr - 23:38, édité 1 fois (Raison : Message fusionné avec le topic adéquat)
http://www.lesitedublogtrotter.fr
RH minnie

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Mar 27 Avr - 21:29

normalement tout sera expliquer lors de ton entretien....
Retlaw
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Mar 27 Avr - 23:46

sixieme-sens a écrit:
Bonjour, j'ai pas trouvé sur le forum des infos
J'ai fusionné avec le topic adéquat Wink

sixieme-sens a écrit:
à savoir si il y avait un système d'intéressement, de participation
Rien de tout ça

sixieme-sens a écrit:
primes
Certains métiers ont droit à des primes. A toi de voir si ton métier te permet d'en bénéficier (de tête, il me semble qu'il existe une prime écran pour certains métiers qui nécessite de travailler devant un PC, mais je ne saurais être catégorique sur le fait que tu en bénéficieras ni t'en dire plus sur cette dernière)

sixieme-sens a écrit:
ou autres
Plan Epargne Entreprise : 30% d'abondement dans la limiet de 1000€ par an Wink

sixieme-sens a écrit:
Et savoir si le salaire de base est fixé selon une grille ou si c'est au cas par cas.
En revanche, là, je ne pourrai pas te répondre.
Le salaire de base pour un CM sans diplôme, c'est SMIC + 1%.
Pour les poste plus spécifiques nécessitant un diplôme, t'es mieux payé, voir beaucoup mieux. Mais je ne sais pas si il y a une grille type applicable à ce type de postes.

yannickou

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Sam 1 Mai - 17:24

Salut
Moi je voulais savoir de combien était le salaire d'un serveur au Disneyland Hotel (4 étoile). Je voudrais en faire ce travail, pour toute ma vie entre autre.
Merci d'avance
matali

MessageSujet: salaire net   Lun 17 Mai - 20:08

Bonjour à tous,

je vais bientôt signer un CDD de 2 mois et demi (job d'été), je voudrais savoir si vous connaissez un peu les prestations salariales. Le recruteur m'a parlé d'un salaire brut de 1343 euros... Comment calcule-t-on le salaire net. Je dois également déduire le logement de 270 euros + la bouffe. Je me dis qu'à ce rythme il me restera pas grand chose pour ma prochaine rentrée universitaire lol

Merci pour votre aide.
Sheriff Woody

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member   Lun 17 Mai - 20:11

Il y a des convertisseurs sur internet pour passer du brut au net, donc pour 1343 euros brut, cela te fait un net de 1034 euros et des poussières ;-)

Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant