| | Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
RPGsquare

Age: 25 Messages: 724 Localisation: Serris Inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 12:54 | |
| Oui je sais ce qu'est un chef de projet ... J'ai même eu une matière en cours d'initiation au métier de chef de projet informatique. Bref oui je sais.
Et donc dans le merchandise, je rectifie, le Team Leader est censé être le Chef de Projet de la journée. Pourquoi ? Parce qu'il doit menait les troupes. Bon okay, il y a une partie du boulot habituellement fait par un Chef de Projet qui est fait un peu par les Duty, un peu par le Manager. Mais même un Chef de Projet gagne dans les 2.500€ minimum ... donc on en est très loin là.
Donc j'en reviens à ma conclusion, Disney payé beaucoup moins que n'importe quelle autre entreprise privée (mais celà grâce à la facilité d'y évoluer ... d'après moi). |
|
 | |
Clarence

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 13:57 | |
| La plupart des entreprises ont besoin de très bien payer leurs salariés afin qu'ils restent.
Vu que Disney c'est "unique", tant au niveau de l'environnement de travail que de l'image de la société, les salariés sont moins susceptibles de partir. Les salariés de Disney (sauf peut-être au niveau des cadres genre finance...etc) savent qu'ils n'auront pas la même chose dans une autre entreprise, ils sont donc attachés à Disney même si la paye n'est pas forcément ce qui les retient.
En gros, la société n'a pas besoin d'être à un niveau de salaire égal à celui des autres entreprises car elle est relativement différente des autres dans ce quelle propose. Un mec qui bosse dans une banque n'aura aucun mal à aller bosser dans les assurances. Un mec qui bosse chez Disney, sera moins enclin à changer d'entreprise et de secteur. L'attachement relatif à la société fait que le niveau de salaire peut rester un peu plus bas qu'ailleurs. |
|
 | |
letouns77
 Messages: 169 Localisation: Seine & Marne Inscription: 16/03/2008
 | |
 | |
Clarence

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 14:35 | |
| | letouns77 a écrit: | J'suis d'accord avec Clarence
Mais je comprends pas : Pourquoi la majorité des employés n'ont pas envi d'évolué dans cette société ?
Ce que je veut dire, c'est qu'on voit l'un dire qu'il veut pas être TEAM LEADER, un autre qu'il ne veut pas être MANAGER... Je pense pourtant que le salaire suivrais et c'est toujours bon une évolution de carrière non ? |
Parce qu'ils ne veulent pas avoir plus de responsabilités, plus de travail, plus de pression...etc. Chacun a ses raisons, mais c'est clair que si le salaire n'est pas assez haut pour contrebalancer toutes ces nouvelles contraintes, il est sur que certains préfèreront rester à leur place.
Mais bon après tout tant mieux, ça fait plus de chances d'évoluer pour les autres, ce serait ingérable si tout le monde avait des ambitions. |
|
 | |
letouns77
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 14:55 | |
| Ah ben comme tu dis, tant mieux. Ceux qui ne souhaitent pas y évolué nous laisse plus de chance Je vous tiendrais au courant si jamais il m'arrive de me démarqué si bien qu'on me veut comme Team Leader   >>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<< |
|
 | |
cream

Age: 29 Messages: 2793 Localisation: sainté Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 15:08 | |
| euh lettouns je veux pas etre cassante mais faudrait que tu te remette les pieds sur terre, t'as pas encore commencé que t'aspire deja etre team euh ca se fait pas comme ca loin de la! faut compter en moyenne 4 a 5 ans pour les meilleurs des cms et encore, c'est une question de places! et si tu pouvais arreter de foutre tes messages centrés, c'est assez desagreable
autre chose la loi francaise c'est 11h de decallage entre deux shifts, apres disney applique en regle generale 11h 30 de facon a eviter les soucis si la direction du travail verifie les horaires
apres les salaires, bah ils sont annexés a la norme francaise, a savoir le smic! oui c clair que comparé au cout de la vie actuel et surtout en region parisienne c'est abusé mais que veux tu c'est le jeu ma pauvre lucette!  maman relais pour http://brindilles.fr en rhone alpes et région parisienne si vous souhaiter profiter des avantages maman relais en dehors de la loire, cliques sur "je connais une maman relais" et rentrez le numéro 10016 |
|
 | |
DynastyGo

Age: 23 Messages: 2295 Localisation: Cormeilles en Parisis, France Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 15:34 | |
| Nous en attraction à disco la règle était de 12h entre les deux shifts. |
|
 | |
letouns77
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 15:39 | |
| Pour information j'ai effectuer plusieurs stages chez Disneyland Paris. J'en connais donc le fonctionement ! Je ne me suis pas levé ce matin en disant "tien je veux etre Team Leader", je sais bien les responsabilités et les exigences que sa implique. Merci quand même Ensuite, je ne t'ai pas demandé ton avis à propos de ma mise en page. Il me semble que s'il y a la fonction CENTRER, c'est pour qu'elle soit utilisée. Désolé mais si sa ne te conviens pas j'en est vraiment rien à faire... Peace Cream   >>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<< |
|
 | |
cream

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 15:42 | |
| je suis peace neanmoins si personne ne le fait c'est simplement parce que ca emmerde tout le monde
bon apres on a toujours des ptits egocentriques soulant dans ton genre  maman relais pour http://brindilles.fr en rhone alpes et région parisienne si vous souhaiter profiter des avantages maman relais en dehors de la loire, cliques sur "je connais une maman relais" et rentrez le numéro 10016 |
|
 | |
letouns77
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 15:52 | |
| Ah bon ? tiens tu est la première qui m'en fais la remarque Tu trouve plus soulant de regardé un commentaire centré qu'un commentaire aligné à gauche ? Et bien tu te fatigue bien vite pour quelqu'un de 25ans... Si on doit agir en fonction de chacun, autant ne plus agir l'adaptation n'a pas de place pour tous   >>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<< |
|
 | |
cream

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 16:54 | |
| lol j'attends la reaction de retlaw ca ira plus vite que la mienne  maman relais pour http://brindilles.fr en rhone alpes et région parisienne si vous souhaiter profiter des avantages maman relais en dehors de la loire, cliques sur "je connais une maman relais" et rentrez le numéro 10016 |
|
 | |
Ramsley

Age: 42 Messages: 95 Localisation: Walt Disney's Haunted Mansion Inscription: 15/09/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 22 Mar - 23:36 | |
| |
|
 | |
volit
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 23 Mar - 15:57 | |
| |
|
 | |
letouns77
 | |
 | |
volit
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 23 Mar - 16:14 | |
| Je vois pas le rapport avec le code , c'est activé chez moi et je ne trouve pas ca agréable à lire pour autant et surtout j'en vois pas l'interêt mais bon...
Gentiment effectivement mon mot étais exagéré mais je trouve ca tout de même totalement plus "sympa" que "je fais ce que je veux et ton avis je m'en fiche".
Bref affaire classée donc merci de ton effort.
Désolé pour le hors sujet les autres. |
|
 | |
Tiry
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 23 Mar - 16:40 | |
| Je serai de nouveau CM cet été (après l'avoir été l'été dernier et durant les vacs d'Halloween), je voulais savoir si mon coeff va évoluer sachant que je vais occuper le même poste ?
Le coeff évolue t'il en fonction de l'ancienneté ?
Serai-je payer davantage les jours fériés (14 Juillet) ? |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Dim 23 Mar - 18:24 | |
| | letouns77 a écrit: | | Merci quand même mais je compte bien rester ici pour un petit bout de temps encore | Personne ne te demande de partir... Comme je te l'ai dis par MP, nous te demandons uniquement de ne pas centrer tes messages... BBcode activé ou non... (en passant, j'ai édité tes messages utilisant la mise en page (gras, centrer, couleur, souligner, etc etc...))
Fin du HS, retour au sujet principal (MP si besoin)    Envie de figurer dans le trombinoscope? Envoyez photo pseudo :  (Dernière mise à jour : 23 mars 2010) |
|
 | |
letouns77
 | |
 | |
RPGsquare

Age: 25 Messages: 724 Localisation: Serris Inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 24 Mar - 14:00 | |
| On devrait te changer de pseudo et te renommer "La petite bête", parce tu la cherches tout le temps visiblement ^^ |
|
 | |
letouns77
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Lun 24 Mar - 16:26 | |
| lol même pas, apparement on a par l'air de beaucoup m'apprécié. Je parle tranquillement, je m'explique, et on est toujours pas content. Tampis c'est dommage  (je te parie que quelqu'un va vouloir en rajouté une couche en disant: mais non tu crois trop que le monde entier est contre toi. Au final ce sera de la faute à qui ? Moi) mdr toujours quelqu'un pour l'ouvrir... ^^ Fin du H.S, parlez nous un peu d'argent lol  >>>J'aime ceux qui parlent de moi, ils me font d'la pub gratuite<<< |
|
 | |
| | Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|