| | Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
c12

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 19:25 | |
| Coucou Y'a du vrai et du moins vrai au sujet des heures supp' dans ce que je peux lire au-dessus. Voici des info issues des RH : Temps de travail maximum : - 48h par semaine (ou 44h sur 12 semaines) - 10h par jour (12h pour le Spectacle, et non, "spectacle" ce n'est pas attraction  ) - 13h entre début et fin de shift - Décallage de 11h entre deux shifts - 1 jour off minimum par semaine (du dimanche au dimanche) - 1 pause par tranche de 3h30 travaillées (break ou lunch) Heures Supp : Pour les temps partiels : - Max 117h par an en CDI - Max 81h par an en CDD Pour les temps pleins : - Max 130h par an en CDI - Max 90h par an en CDD Je dis ça, je dis rien... |
|
 | |
RPGsquare

Age: 25 Messages: 724 Localisation: Serris Inscription: 26/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 19:38 | |
| Plus dur qu'en Merrchandise  Bon sang je n'ose imaginer dans ce cas ! Parce que vu déjà la rudesse de devoir porter 4 ou 5 casquettes en merchandise ... Enfin comme on dit on est jamais assez payés ^^ Et je rectifie une chose, entre 2 shifts c'est 11h30 et non 11h, mais quand on imagine des personnes qui habitent à 1h/1h30 de transport du boulot, ça fait vraiment "short". |
|
 | |
renan framboisier

Age: 25 Messages: 3401 Localisation: Nantes (Bretagne) Inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 19:57 | |
| 130h d'heures supplémentaire en temps plein en CDI, ça fait un bon 13ème mois (voir 14ème ^^)   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|
 | |
RPGsquare

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 20:11 | |
| Oui enfin les heures supp' sont très peu pratiquées à Disney  |
|
 | |
jul
 Age: 25 Messages: 2068 Localisation: paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 21:32 | |
| | RPGsquare a écrit: | Plus dur qu'en Merrchandise 
Bon sang je n'ose imaginer dans ce cas ! Parce que vu déjà la rudesse de devoir porter 4 ou 5 casquettes en merchandise ... Enfin comme on dit on est jamais assez payés ^^
Et je rectifie une chose, entre 2 shifts c'est 11h30 et non 11h, mais quand on imagine des personnes qui habitent à 1h/1h30 de transport du boulot, ça fait vraiment "short". |
c bien 11h minimun entre 2 shifts y a pas de fautes |
|
 | |
RPGsquare

| |
 | |
Mr-Connard

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mar 11 Mar - 21:51 | |
| | renan a écrit: | | C'est vrai que ça doit faire du bien ... hein Mr-Connard ? ^^ Mais leur travail est selon moi un peu plus pénible qu'en merchendise ou en attraction. Ils le méritent bien ! |
Je reconnais que ça fait plaisir, mais c'est pas tous les jours comme ça, en ce moment la moyenne je dirais que c'est 25€.
Et oui, y'a quand Food c'est physique, les plateaux a porter sont très lourd, et si par malheur vous êtes le seul mec en salle (mon cas, bien souvent) vous vous retrouvez a porter une vingtaine de plateaux contre 2 ou 3 pour les autres, autrement dit, bonjour les mal de dos ! |
|
 | |
RPGsquare

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar - 2:56 | |
| Bah tu sais quand j'ai des cartons de 20/30 kilos à porter c'est un peu pareil.
Mais nous on a ni pourboire ni rien en contre partie du travail fourni pourtant très éprouvant. |
|
 | |
renan framboisier

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar - 7:43 | |
| RPGsquare, tu parles des temps de pause non respectés lorsque "le temps de travail quotidien atteint 6 heures", rassures moi, tu as quand même un temps de pause ? à ce propos, y-a-t-il un lieu particulier dans le land pour les pauses où cela se passe-t-il dans les locations ?   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|
 | |
Vinz

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar - 10:57 | |
| Mouais, enfin on a quand même une heure et quart de pause !!! alors les 20 minutes pour 6 heures, on les atteints largement ! |
|
 | |
RPGsquare

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar - 21:51 | |
| Oui en fait on a un temps de pause qui est le lunch.
Mais il arrive (même si c'est très rare) que les soirs de très gros close genre le 14 Juillet, ou à Nouvel An, certaines personnes n'ait pas leur lunch ... enfin après c'est du téléphone arabe, rien de réellement vérifié.
Et Vinz, l'heure de lunch n'étant pas payée, elle ne peut être comptée comme quelque chose de super. C'est juste normal ... tout comme les 20 minutes de break (qu'on prend généralement en fin de shift ... car on peut pas choisir). |
|
 | |
Vinz

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Mer 12 Mar - 22:26 | |
| Après, ça dépende de tes duty. Mais je sais que moi, je ne conçoit pas de prendre le break à la fin. Après avoir compté la caisse, je file en break et point barre. Il est hors de question de tenir presque 5 heures sans se poser 5 min. Si tes duty ne veulent pas, tu vas voir ton TL et tu lui dis que tu veux le prendre maintenant. Généralement, ils sont pas chiant, mais pdt que tout le monde est en break, toi tu dois bosser (logique !) |
|
 | |
c12

| |
 | |
renan framboisier

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Ven 14 Mar - 22:58 | |
| Oui et aussi en profiter tant que l'on est jeune et qu'on récupère plus facilement. Moi j'hésiterais pas un instant !   Et pour une jolie miss, votez Lou-Léa et MaryDarling !!! "je retrouve dans un sourirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" "la flamme des souvenirrrrrr" |
|
 | |
RPGsquare

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Sam 15 Mar - 12:19 | |
| Et puis j'imagine que t'as pas d'enfants donc ça gêne encore, donc moi idem, je ne me priverais pas de me rendre plus disponible (enfni quand je travaillerais pendant les vacances à 28h). |
|
 | |
pinkgirl

| Sujet: Grille coef Mer 19 Mar - 23:51 | |
| Es ce que quelqu'un aurait une grille des coeffs et salaires. Merci |
|
 | |
volit
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar - 10:04 | |
| Bien sur , ton service paie a tout ca. |
|
 | |
Ramsley

Age: 42 Messages: 95 Localisation: Walt Disney's Haunted Mansion Inscription: 15/09/2007
 | |
 | |
RPGsquare

| Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar - 12:02 | |
| Ca a augmenté tout ça.
Faut se baser sur un 150 à 1.299 €. |
|
 | |
LittleTink

Age: 23 Messages: 104 Localisation: Paris! Inscription: 02/11/2007
 | Sujet: Re: Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member Jeu 20 Mar - 12:27 | |
| Ah! ça tombe bien. J'aimerais savoir comment fait-on pour passer au coeff. supérieur? (quelque chose me dit qu'il y a un rapport avec les langues car ils m'ont fait commencer à 175 alors que j'ai pas de qualifications) |
|
 | |
| | Question sur les salaires et les coefficients des Cast Member | |
|