SAMEDITout commence lorque
le réveil de PM qui devait sonner a 5H30 du mat'
ne sonne pas ... Réveil en trombe a 6H45, alors que nous devions partir a 6H30, douche furtive, dernière préparation et on part a 7H30. PM prend le volant et le voilà filant sur l'autoroute a vive allure, il avait l'air bien pressé d'arriver!
Arrivés en Belgique, on ne comprend rien, pas de signalisation, drôles d'indications, le gros stress! Mais on trouvera finalement
Bruparck avec une petite demi heure de retard. Tout le monde est là sauf la voiture Alicia/Dash/marylou/Chouchou (Bouuuuuh) qui aura encore plus galeré que nous.
Retrouvailles avec Jess, Mat, Evy, Timon, Zuzu, Kinoo, Stitchflorida, Captain to, Flo, La rouquine, Switch et la découverte de Minniegigi, sa jolie Ptitesam, Mushuette, son chéri et leur beau bébé Elliot. Forcément ça papotte, ça traine et on décolle presque 1H plutard prendre le métro pour le centre de Bruxelles.
Les français portent la poisse? Peut-être! En tout cas, de toute ma vie, je n'ai jamais connu un transport aussi térrible, changements, problèmes, pas de clim, arrêt de 5mn à chaque station ... Faut pas être nerveux!
On se serait cru dans un train en Inde.Enfin arrivés, nous marchons en direction du
Manneken Pis que j'attendais de voir nu (Moi? Perverse?) mais il sera déguisé avec un gros bonnet et un costume local a priori, même que Mushuette m'avait dis le nom mais ... m'en souvient plus :/
On en profite pour gouter du bon chocolat belges offert aux portes des chocolaterie par des asiatiques et toutes les chocolateries étaient tenues par des Chinois, c'était impréssionant. Wolfi et Ptitlion, les Z'amoureux, nous rejoignent.
Direction
la Grande place tout simplement magnifique ou nous rejoignent Alicia, Dash, Chouchou et Marylou apperement aussi traumatisés que nous du métro. Nous touchons le bras de bronze de ... euh .... Qui deja? En tout cas paraitrait que ça porte bonheur (Quand vous lirez la fin de mon TR, vous comprendrez que ce truc c'est comme Lourdes : une arnaque!) Après on pense au nombre de bactéries qu'il doit y avoir sur la statue ...[ Aaaaah mon bras se désintègre!!!]. On aura même eu le droit a
une parade avec des trompettes, des mamie qui offre des fleurs et de grands personnages en carton pâte, c'était marrant!
Petit tour et nous reprenons le métro [l'angoisse!] pour aller manger dans l
a meilleure friterie de Bruxelles (Certifié par Johnny Halliday!)ou Sweety nous rejoint.Les cornets sont énormes, les frites super bonnes mais au bout de 15 je cale ... Je ne suis pas faite pour les plans boulimiques!
Petite sieste dans un parc tout à côté, enfin sieste c'est vite dit, comme vous pourrez le voir sur la vidéo, ce n'était pas de tout repos ... Nous repartons pour un autre
parc, celui
du cinquantenaire ounous siestons à nouveau (Oui, la sieste est tradition!). Nous repartons vers le Palais Royal puis comme il fait très chaud, Jess nous mène au meilleur glacier.
Il est temps de retourner a Bruparck pour
voir Ratatouille, le système Belge est spécial puisque les places de ciné imposent une place, mais heureusement on était bien placés et le film a eu un succès général. Bruparck c'est un peu comme le Disney Village, mais en plus pittoresque, il y'a des restos, karaoké, de l'ambiance ... C'est très joli, et l'atomium de nuit, bien que moderne, est très beau. Nous nous arrêtons dans une brasserie pour manger (= boire un coca! J'me suis mise dans la peau d'une anoréxique le temps d'un week-end)
Minuit passé, alors que Cendrillon retrouve ses haillons, nous rentrons à notre
hotel Best Western. Chambres comfortables, je m'endors a 1H30 et passe une très bonne nuit.
DIMANCHE8H30 réveil en musique, les garçons viennent me chercher peu après et nous partons tous pour
Walibi. Pour notre plus grand bonheur nous rejoignent Doudouline, Thunder et Stephelle.
Une bonne partie de la bande commencera par
Dalton Tower, puis nous prenons nos tickets pour Vertigo, la nouvelle attraction sous forme de téléphérique fou. Un petit
Tuthanckamon, un genre de Buzz en Egypte carrement flippant! D'ailleurs cette photo le prouve et les cris que vous entendrez sur la vidéo me perturbent moi même tellement je n'arrivais pas a les contenir ...

C'est l'heure de
Vertigo, on commence la file et devinez quoi? 1.0.1 ... Ca aura duré pas loin de 30mn et nous aura encore plus stressé, puis c'est enfin à nous. Peur de faire une crise d'asthme car j'ai le vertige, alors je gobe mon inhalateur, la montée est affreuse, je ferme les yeux et là ça part et ... Je vole .... Jeroooome ouvre les yeux on voooole! J'étais complètement hystérique, quelle sensation extraordinaire!
Nous enchainons avec un
Vampire, puis l'affluence ne nous aidera pas, trop de monde partout, des files d'attente monstre. On finit au Zanzibar, assez impréssionant. Petit arrêt miam, 2 salades + 1 salade de fruit + de l'eau = "Ca vous fera 15 euros SVP!" ... Je n'ai jamais dévisagé quelqu'un comme j'ai pu le faire avec la caissière,
quelle arnaque!
Un loup garou et il est l'heure de profiter de nos 90mn gratuites a
Aqualibi et je crois que tout Walibi aura eu la même idée que nous, un monde fou! C'est bien simple, dans la piscine à vagues, les gens étaient compressés, j'avais l'impression de revoir la scène de Titanic quand tout le monde est tombé du bateau et se noie (poétique hein!)
On se rue vers le
Rapido, que je connais du Center Parc et que j'adore. Première descente, Chouchou et Stephelle parte a plat ventre, dans un élan de bravour je fais pareil mais au bout de 2m je panique "Je vais me rapper les dents! Boire la tasse! Me cogner la tête! M'assomer! ..." Alors je me redresse si rapidement que je m'en deboite la hanche et voilà comment en 1 sec je suis passée de fille glamour a Cotorep! Bref, j'ai mal, mais je continue, ça ne nous empêche pas de rigoler, d'être emporté dans les tourbillons et ce merveilleux moment ou Jerome se raccroche ou slip de Marylou me laissant entrevoir sa raie ... Inoubliable!
Bon j'avoue qu'après ça, ça m'a un peu gaché la fête alors j'ai arreté de faire la folle et me suis contentée de me rafraichir. 18H30 nous sortons de la piscine et nous qui voulions partir les premières, finiront par trainer et
partons les dernières de Bruxelles passé 20H. Voiture de Nenettes entre Alicia, Chouchou, Marylou & moi, burlesque et énorme entre la boum des années 80, l'handisport et un papy qui tente de nous indiquer la route ... J'en ai encore le fou rire!
J'arrive chez moi passé minuit, canard boiteux, fatiguée, mais quel week-end!
Merci Mat, Evy & Jess de votre accueil chaleureux et de votre dévouement et merci à tous pour votre bonne humeur ^^
Voici une petite video souvenir
http://www.dailymotion.com/video/x2pcsp_belgique_funLov' U guys