AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986) Ven 3 Avr 2015 - 20:36

Pour les fans, je suis enfin arrivé au bout de mes analyses car, depuis hier, tous les films de Don Bluth y ont été analysés http://www.lesgrandsclassiques.fr/liste_donbluth.php

Restera à évoquer Dragon's Lair à l'occasion.

Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986) Mer 13 Juil 2016 - 2:44

J'ai revu aujourd'hui Brisby ! Je ne l'avais vu qu'une seule fois il y a plusieurs années et je ne m'en souvenais que vaguement.
Après ce revisionnage je peux sans hésiter dire que j'ai beaucoup aimé le film Smile
Une ambiance lugubre, des décors somptueux, des personnages attachants... Tout y est !
J'ai beaucoup aimé le corbeau qui m'a rappelé Wilbur (sûrement à cause de la voix), Brisby est très attachante (et puis elle a la voix de Nellie Oleson quoi ! XD), et il y a beaucoup de passages intenses.
Bon j'avoue avoir eu quelques sueurs froides lors de la scène du hibou (surtout au début avec l'horrible araignée !!!), mais ça fait du bien de voir des scènes si sombres dans un DA ! ^^

Malgré tout le film n'est pas spécialement un coup de cœur (je suis pas ultra fan du mélange animaux vivants dans une ferme/pouvoirs surnaturels (notamment à la fin avec le médaillon)), mais je salue le fait que le film aborde des thèmesassez durs et plutôt adultes tels que les expérimentation sur les animaux...

Bref, ce film est un des meilleurs de Don Bluth, même si pour ma part je lui.préfère Anastasia et Titan A.E ^^

Par contre je n'ai encore jamais vu Fievel... Embarassed

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986) Mar 19 Juil 2016 - 23:28

Moui, "Brisby et le Secret de NIMH" est bien fait, même si je n'ai pas vraiment accroché et que Jeremy-le-corbeau-ou-comic-relief- parce- qu'il -fallait- bien- atténuer -l'atmosphère- sombre- du -film est lourd et pas drôle, Jenner est quand même cool, la musique est bonne, et comme toi je salue le fait qu'il aborde des thèmes adultes.

Pour "Fievel et le Nouveau Monde", je n'ai pas trop accroché non plus (y a pas mal de moments niais, et le perso de Fievel m'agace plus qu'autre chose, surtout quand on a grandi avec "Fievel au Far-West" où il est plus cool, plus autonome et plus mâture et qu'on l'a découvert bien avant "le Nouveau Monde") mais je salue quand même le fait que ce soit un film d'animation destiné aux enfants qui aborde le thème de l'immigration des juifs, ce que ni Disney, ni DreamWorks, ni BlueSky, ni Sony Pictures n'a fait jusque-là. Et puis il y a de bonnes chansons.

Par contre, j'adore "Fievel au Far-West", qui reste mon film de Fievel préféré ! Wink

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/

[Sullivan Bluth] Fievel et le Nouveau Monde (1982) / Brisby et le Secret de NIMH (1986)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3