AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Santé] Opération des yeux au laser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Audwey

Féminin

MessageSujet: [Santé] Opération des yeux au laser Mer 15 Avr 2009 - 13:25

Voila, j'ai des problèmes de vue (myopie), je portais jusqu'à présent des lentilles mais suite à une kératite (inflammation de la cornée) je ne peux plus en porter Crying or Very sad
Je porte donc maintenant des lunettes mais c'est pas trop mon truc lol!
J'avais pensé me faire opérer des yeux, vu le prix des lunettes l'opération est vite rentabilisée je pense!

Est ce que quelqu'un s'est déjà fait operer, ou connait quelqu'un qui a déjà subit cette opération?

Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Mer 15 Avr 2009 - 13:40

Ma soeur s'est fait opérer les yeux pour sa myopie il y a quelques années. Elle peut donc maintenant se passer de lunettes. Par contre, l'opération a eu une conséquence gênante, c'est qu'elle a des éblouissements lors de passages brutaux de l'obscurité à la lumière (par exemple à la sortie d'un tunnel en voiture). C'est ça qui me dissuade de me faire opérer (c'est dangereux quand on prend le volant), en plus bien sûr de l'aspect impressionnant de se faire manipuler les yeux par un chirurgien. What a Face * flippée *
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Mer 15 Avr 2009 - 13:43

Bonjour!

Ma belle soeur m'avait parlé de son opération. D'après elle ont doit fixer une tache pendant qu'ils font le laser. C'est juste un peu stressant car au fur et à mesure la tache s'agrandit et devient flou alors elle avait du mal à fixer le centre de cette tache. Je crois qu'elle m'avait dit que ça ne fait pas mal (à confirmer). Elle ne regrette pas du tout et si c'était à refaire elle n'hésiterait pas car elle est bien plus tranquille comme ça.

Après c'est sûr que ça dépend des personnes. Je n'ai pas de problèmes de vue mais je sais qu'une telle opération m'est impensable, je ne suporte pas tout ce qui touche aux yeux.

Bon courage pour ta décision.
Audwey

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Mer 15 Avr 2009 - 15:57

Merci pour les témoignages Very Happy

Plume bleue : j'ai déja ce problème d'éblouissement, a cause de la kératite, y'a des jours où je dois porter des lunettes de soleil pr regarder la télé, je te laisse imaginer!

Audrey : ah ca me rassure déja un peu que ca ne fait pas mal, c'est déja un bon point!

Everlasting Matt

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 1:52

Moi aussi ça me rassure que ça ne fasse pas mal.
Mon ophtalmo m'en a parlé. Mais bon je n'ai des lunettes que depuis 2 ans et il faut attendre un certain temps vu que la myopie évolue. Et j'ai changé de lunettes il a quelques semaines à peine. ^^

Sinon moi ça me fait un peu peur car je cligne beaucoup des yeux donc pour l'opération ça pourrait être gênant je pense. Enfin je sais pas. Langue

Donc plus tard je verrai. Les lunettes ne me gênent pas. Même si de ne plus en avoir serait mieux. xD

FandG

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 4:42

Audwey
20 ans c est peut etre un peu jeune, tout depend si ta myopie est evolutive, il faut voir ca avc ton ophtalmo...
Mais rappelez vous une chose, à 40ans, vous en porterez a nouveau... et oui, la presbytie tout l'monde y passe!!!

Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 8:38

Malgré tout ce que je peux lire sur cette opération, je flippe un max si bien que je me résoud à rester avec des lunettes... L'idée même d'opérer mes yeux me fait extrêmment peur, avec l'idée permanente "et si ça foirait..."

http://www.chroniquedisney.fr
lilie 02

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 8:47

Je suis assez d'accord avec Timon ça fait quand même un peu flippé de se faire opérer les yeux. Si ça rate il se passe quoi? On redevient myope ou pire????

Perso c'était mon rêve à un période, pour finalement entendre mon ophtalmo me dire que ma myopie est encore évolutive et qu'en plus je fais des conjonctivites chroniques dues aux allergies et à la clim elle m'a donc dit que ça ne se soignerait jamais vraiment (je bosse dans un immeuble style tour de la Défense, impossible d'ouvrir les fenetres et clim à fond)... donc l'opération pas pour moi...
Fati

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 8:52

Je connais pas mal de monde dans mon entourage qui se sont fait opérés des yeux, et tous sans exception sont plus que satisfaits. J'irai même plus loin, en décembre ma meilleure amie a décidé de subir cette opération et préalablement le chirurgien lui a fait un fond d'oeuil et il s'est rendu compte qu'elle avait une anomalie grave qui risquait de lui provoquer un décollement de la rétine et qu'avant de se faire opérer pour sa myopie, fallait lui éviter qu'elle devienne complètement aveugle car il y aurait eu de fortes chances que cela se produise. Cette initiative lui a donc certainement sauvé la vue. pour en revenir à l'opération au laser, elle l'a faite dans la foulée et à ses dires ça lui a changé la vue lol, elle est super contente. C pas très douloureux, c'est surtout gênant au départ.
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 9:00

Je l'ai fait en 2000, j'avais une vue archie basse, et le seul truc que je peux dire c'est qu'on oublie super vite qu'on a eu des lunettes et des lentilles. En plus, je suis passé de 10/10 de vue avec lentilles à 12/10.
Audwey

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 10:54

FandG : Ca fait 5 ans que je suis myope, et apparemment ça fait 2 ans que ma vue n'a pas evoluée! C'est vrai, 20 ans c'est jeune mais bon comme tu dis, à 40 ans on reportera des lunettes, alors tant qu'a faire, autant le faire + jeune pour profiter un max de cette opération qui coute quand même!
Dans cette démarche aussi, y'a une part pour l'esthetique, et je pense qu'a 20 ans ca compte beaucoup plus qu'a 40 ans! en tout cas merci pour ta réponse!

C'est vrai que ca reste une opération donc on a jamais 0 risques!
Mais vu les résultats ca donne envie!
Après je suppose qu'on doit faire une batterie de test avant l'opération, je pense que c'est aussi une question de confiance avec son ophtalmo!

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 11:00

Mon frère a été opéré il y a quelques années, et il a vu flou pendant quelques jours, mais depuis tout va bien. Il avait à peine 19 ans mais sa vue était stable, ce qui est le plus important.
lalie_d

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 11:30

Oui, attention de bien prendre tout en compte!!! Je suis opticienne, je connais donc le sujet. Si la myopie n'a pas bougé depuis plusieurs années et que la "santé" de l'oeil est Ok, l'ophtalmo ne devrait pas y voir d'inconvénients. Mais si la myopie bouge encore, j'ai déjà eu des cas qui ce sont fait opérer et qui ont du remettre des lunettes quelques années à peine après....20 ans, c'est un peu jeune.... Bien peser le pour et le contre avec votre ophtalmo et au besoin, prendre un deuxième avis car certain poussent parfois à l'opération (en tout cas, c'est le cas près de mon boulot et ça peut parfois avoir de vilaine conséquences.).
Sinon, l'opération est loin d'être douloureuse et la plupart des personnes qui l'ont faites sont enchanté de revoir la vie sans lunettes.

Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

http://bidou.oldiblog.com
Audwey

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 11:40

C'est l'Amérique! on a l'avis d'une opticienne Very Happy
Le vrai problème qui m'inquiète c'est "la santé de l'oeil" Neutral
Plus petite, j'ai recu une épine dans l'oeil, et il y a un mois j'ai eu une kératite, et j'ai bien peur que cette dernière bloque mon projet Neutral

Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 11:57

lalie_d moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont les fameux effets secondaires d'éblouissement et d'effet de halo avec des sources lumineuses la nuit, et leur impact sur la conduite de nuit.

Je sais que les lasers ont beaucoup évolué, (lasik avec laser femtoseconde) mais sais-tu me dire si cela a atténué ces fameux problèmes de nuit ainsi que sur les problèmes de sécheresse oculaire traditionnellement occasionnées par ces opérations ?

Ratus

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 12:46

Une connaissance s'est faites opéré les yeux aux lasers et hélas sa n'a pas réussi autant qu'elle l'espérerait... elle voit un peu trouble, des petites taches...
Juste aprés l'opération c'est normal mais là sa fait quelques mois.

Donc faîtes attention sa peu marcher mais sa peut aussi empirer.

"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
lalie_d

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 12:58

Oui, il faut surtout aller chez un bon médecin aussi!
Bounets, j'ai eu très très peu de plaintes concernant ces halos lumineux mais j'ai remarqué (et c'est un avis purement personnel pas professionnel) que les personnes ayant été opérée portait plus vite des lunettes de soleil l'été et lorsqu'il y a de fortes luminosité!

Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

http://bidou.oldiblog.com
bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 13:22

j'ai bien envie de me faire opérer aussi...
bien que cela coute très cher pour mon budget plus que serré c'est quand meme le reve!!
moi aussi j'ai de gros probleme au yeux!
j'ai un ulcère de la cornée (est ce que c'est une keratite??)qui a été provoqué par une bactérie qui a mangé ma cornée...j'ai été aveugle l'année derniere, j'ai bien failli l'etre a vie et mon ophtalmo m'a confirmé que les techniques ont tellement évolué que l'opération ne risque pas de rouvir la plaie sur la cornée (un ulcère ne se referme qu'en surface la plaie est a vie)...
donc je reflechi encore...
Audwey

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 13:31

lilichic a écrit:
bien que cela coute très cher pour mon budget plus que serré c'est quand meme le reve!!
j'ai un ulcère de la cornée (est ce que c'est une keratite??)qui a été provoqué par une bactérie qui a mangé ma cornée...j'ai été aveugle l'année derniere, j'ai bien failli l'etre a vie et mon ophtalmo m'a confirmé que les techniques ont tellement évolué que l'opération ne risque pas de rouvir la plaie sur la cornée (un ulcère ne se referme qu'en surface la plaie est a vie)...

Oula Neutral
Je ne pense pas que ca soit une keratite, je n'ai pas été aveugle mais la douleur était vraiment insupportable!
Mais pareil pour la plaie, elle se referme en surface mais elle reste à vie!
C'est sur que l'opération reste un investissement, c'est pour ca, je commence à me renseigner et je met de coté en même temps, j'ai le temps d'arriver au compte voulu lol!

Clairounette68

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 14:05

Actuellement je porte des lentilles de contact donc ca me convient très bien mais j'aimerais bien faire l'opération dans quelques années !
Par contre mon ophtalmo m'a dit d'attendre d'avoir des enfants car la vue peut baisser après ca, alors vrai ou pas vrai? Ca me parait bizarre car je connais des personnes qui l'ont faite et n'ont pourtant pas d'enfants et ont plus besoin de lunettes ou lentilles !
https://www.instagram.com/clairounette68/
Livia

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 15:36

Ah je suis bien contente que ce topic soit là, car je me posais la même question Smile
Je suis pire que myope et je porte des lentilles depuis l'âge de 12 ans.
Les lentilles changent la vie c'est sur, mais j'aimerais voir "net" 24h/24.
Dès que je retire mes lentilles, je ne suis plus rien lol (je n'arrive plus à m'adapter aux lunettes, j'en ai une paire de secours mais je ne les mets jamais car ça m'étourdit trop et ça me donne mal à la tête), bref il y a pas mal d'inconvénients.
Mais j'ai une autre question : Est ce qu'une partie de l'opération est remboursée si on atteint un certain degré de myopie? (comme les lentilles, les miennes sont remboursées car je suis trop myope)
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 16:26

Je me sens concerné également mais je suis prêt à attendre quelques temps encore.
Je suis myope et porte des lunettes depuis l'âge de 6 ans et je suis passé aux lentilles l'année dernière.
http://chroniquedisney.fr
Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 19:38

Mais les lunettes c'est tres esthetique ! Il faut considérer une monture comme un bijou !! ^^ Jtrouve ça sexy sur certaines personnes, ça donne un air sérieu lol

bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 19:58

Audwey a écrit:
lilichic a écrit:

Oula Neutral
Je ne pense pas que ca soit une keratite, je n'ai pas été aveugle mais la douleur était vraiment insupportable!
Mais pareil pour la plaie, elle se referme en surface mais elle reste à vie!
C'est sur que l'opération reste un investissement, c'est pour ca, je commence à me renseigner et je met de coté en même temps, j'ai le temps d'arriver au compte voulu lol!

ben si je crois que c'est une kératite la douleur été insuportable aussi et je suis resté aveugle deux jours car la plaie s'est infecté j'ai attendu très longtemps avant d'aller au urgence car j'etais en belgique et je ne pouvais pas conduire...ça fais un mal de chien tu as raison c'est une douleur insuportable surtout qu'on a pas trop l'habitude d'avoir mal au yeux et la cornée est (parait il) la partie la plus innervée du corps...donc sur une echelle de la douleur sur 10 on doit etre a 8 dixit mon ophtalmo!
je me suis renseigné pour les prix on m'a dit 800 euros par oeil...
quelqu'un en sait plus??
(désolé d'avance si quelqu'un l'a deja dit au dessus je ne l'ai pas vu!)
pIpO-69

Masculin

MessageSujet: Re: [Santé] Opération des yeux au laser Jeu 16 Avr 2009 - 20:12

Un conseil, si vous devez choisir des lentilles. Opter toujours pour les lentilles rigides, le temps d'adaptation est plus long (environ une semaine) mais même moi qui pensait être très sensible des yeux je m'y suis fait très vite. Surtout, les lentilles rigides limitent les risques d'infection et l'assèchement des yeux dû aux manque de larme (plus fréquent avec les lentilles souples). On peut dormir avec également ce qui est fortement déconseillé avec les souples (sauf certaines).
http://www.youtube.com/philipo35

[Santé] Opération des yeux au laser
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant