AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Questions d'organisation pour un séjour à Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 14:08

Bonjour,

Bon voilà, j'expose mon 1er problème : Attention va falloir être patient Sleep
Je souhaite perdre le moins de temps possible avec la validation de mon Passeport annuel, mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Pour faciliter les réponses, je vais numéroter chaque situtation (bonne chance...)

J'ai commandé un PA sur VentesPrivées.com, et le site devrait m'envoyer un Email que je devrais imprimer pour retirer mon PA.

1) Il me semble que ce petit papier imprimé est échangeable aux caisses du parc. Car si jamais il faut l'échanger au bureau des PA du parc, je serais comment dire, quelque peut embêter pour m'y rendre vu que je ne pourrais pas rentrer dans le parc avec un bout de papier... Est ce exact, l'Email est bien à présenter aux caisses ?

2) Ensuite, Imaginons que le PA doit être retiré aux caisses, à quelle heure est il préferable d'y aller pour éviter d'avoir une attente trop importante ?
09H15 c'est tout à fait jouable non ? (Même si le parc ouvre à 10H00, au moins je serrais dans les premiers devant la grille)

3) Etant donné qu'il n'y a pas de Bureau des PA à l'intérieur du Disney Studios, il est préferable que j'aille à Disneyland, et qu'une fois mon passeport temporaire en main, je cours vite l'échanger pour éviter d'attendre ?
Ou est ce qu'il vaux mieux aller aux Disney Studios, passer la journée avec un passeport temporaire et aller prendre le définitif le soir, à Disneyland ?
(Allant au parc en semaine, je pense pas non plus que le bureau des PA sera bondé ! (16-17 Avril)

(C'est bientôt fini !)

4) Sur ma carte d'identité, j'ai vraiment une tête d'abruti (Elle a été faite quand j'avais 10ans...) Est il possible d'apporter une photo d'identité plus récente pour la mettre sur le Passeport ?


Juste pour information, j'ai bien été voir le Topic traitant des Passeports Annuels (qui m'a apporté de nombreuses réponses) mais les questions qui sont là n'y sont pas inscrites.


2ème problème :

Étant serré côté budget, je souhaite trouver un endroit, ou manger pour pas trop chère. J'ai trouvé une solution, qui m'oblige à sortir du parc et qui est d'aller manger au Mcdo du Disney Village.
Jusque là, tout va bien, mais je voudrais savoir si les Chèques Vacances sont acceptés ?
Et ces derniers sont ils acceptés dans les restaurants du parcs ?


3ème problème :

Je serais dans un Hôtel à proximité du parc (Un formule 1 à une dizaine de Km). Le Parking du parc ferme t'il en même temps que le parc ? Car à chaque fermeture du parc, j'avais prévu de manger au Disney Village, mais si la voiture reste bloquée au Parking...


4ème problème :


Vous me conseillez de faire toutes les attractions le Jeudi, et les spectacles le Vendredi ? Ou l'inverse (En fonction des affluences... J'ai posté une demande dans le Topic mais apparemment elle c'est mis dans les oubliettes)





Merci d'avoir pris la peine de tout lire, car j'avoue que j'ai un petit peu étaler mes problèmes... Mais d'un certain côté, j'ai envie de profiter de chaque minutes au parc ! cheers




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain


Dernière édition par Tonydecommunay le Ven 10 Avr 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 14:15

Bonjour.

Tu trouveras l'essentiel des réponses à tes questions dans le sujet sur la vente de Vente-privée.com et dans la FAQ sur les Passeports Annuels en annonce, ainsi que dans le topic sur les Billets d'entrée pour l'ouverture des guichets (qui est à 8h pour certains d'entre eux).

Pour les chèques vacances, le Guide des restaurants de DLRP t'apportera aussi une réponse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 14:24

Merci !

J'ai vu que les Restaurants de Disney acceptaient les chèques Vacances. Déjà un très bon point !
Concernant le Mcdo, je vais continuer à chercher.

Merci pour tous ces liens, je continue a examiner tout ça, voir si je n'ai pas d'autres questions, ou des choses qui me restent encore floues...




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 14:28

Tout est éclairé concernant les PA.

Donc en conclusion, j'irais aux guichets, donné l'Email et la carte d'identité.
Vous me conseillez d'aller directement le matin aux guichets Disney pour ensuite aller au Bureau des PA et faire le définitif, ou d'attendre le milieu de journée ?
Car je pense qu'il faut mettre un peu de temps pour avoir son Passeport Définitif, sans parler de l'attente, et justement je ne sais pas du tout quand est la plus forte affluence dans ces bureaux.

J'ai vu dans le Topic que certains guichets ouvraient à 08H00. On voit ça sur place ou les horaires sont consultables sur internet ?




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
yayou



Féminin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Chérisy (28)
Inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 15:02

Hello!
Sans vouloir m'avancer, il me semble bien que l'an passé, nous avions, ma ptite famille et mangé au mc do du disney village en réglant avec des chèques vacances. (cela a peut etre changé depuis, hein, mais je ne pense pas!)
Si qqun d'autre peut confirmer!
voilou!
bon sejour!!
yayou
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 15:04

@yayou a écrit:
Hello!
Sans vouloir m'avancer, il me semble bien que l'an passé, nous avions, ma ptite famille et mangé au mc do du disney village en réglant avec des chèques vacances. (cela a peut etre changé depuis, hein, mais je ne pense pas!)
Si qqun d'autre peut confirmer!
voilou!
bon sejour!!
yayou

Merci pour la bonne nouvelle ! Tu n'es pas la seule à dire ça, j'ai vu sur un autre Topic que les chèques Vacances et restaurants étaient acceptés au Mcdo du Disney Village.
De toute façon, je prépare la monnaie au cas ou ce ne serait plus le cas Very Happy


Merci beaucoup de ta réponse !




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13695
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 15:05

Le plus simple est d'aller aux guichets des WDS vers 9h15/9h30 et de patienter devant le bureau des PA à l'extérieur du Parc WDS juste à gauche du guichet n°1 en attendant son ouverture à 10h et d'être dans les premiers. Il sera ouvert pendant les vacances de la zone C.

Pour la photo, il en prendront une de toi directement avec leur webcam.

N'oublie pas tous les documents nécessaires car tu es mineur!

Le péage du parking visiteurs ouvre 30 minutes avant l'heure d'ouverture du Parc Disneyland (7h30 si EMH) et ferme 30 minutes après la fermeture du Parc Disneyland. Mais tu peux sortir de ce parking à n'importe quelle heure, même en pleine nuit si tu décides de prolonger la soirée à Disney Village.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 15:08

@mouetto a écrit:
Le plus simple est d'aller aux guichets des WDS vers 9h15/9h30 et de patienter devant le bureau des PA à l'extérieur du Parc WDS juste à gauche du guichet n°1 en attendant son ouverture à 10h et d'être dans les premiers. Il sera ouvert pendant les vacances de la zone C.

Pour la photo, il en prendront une de toi directement avec leur webcam.

N'oublie pas tous les documents nécessaires car tu es mineur!

Le péage du parking visiteurs ouvre 30 minutes avant l'heure d'ouverture du Parc Disneyland (7h30 si EMH) et ferme 30 minutes après la fermeture du Parc Disneyland. Mais tu peux sortir de ce parking à n'importe quelle heure, même en pleine nuit si tu décides de prolonger la soirée à Disney Village.

Effectivement, "Celui du Parc WDS est ouvert de 10h à 17h seulement les week ends et pendant les vacances scolaires françaises."
Ce qui arrange tous mes problèmes, mais qui me fera perde un peu de temps de visite, et du coup je ne serais pas dans les premiers au parc... Mais au moins je serais dans les premiers au bureau des PA Razz (Ce qui je pense n'est pas une mauvaise chose, car quand je vois les temps d'attente des bureaux sur d'autres topics Shocked )

Pour les documents, oui j'ai vu qu'il fallait le livret de famille, une photocopie de la carte d'identité de mon tuteur etc etc... J'ai tout prévu !

Et enfin, merci pour les infos concernant le Parking Wink


Il me reste donc juste une dernière question concernant les attractions :
La journée du Vendredi, je serai devant les grilles avant l'ouverture : Vous me conseillez de faire d'abord la TOT, pour éviter une file d'attente ou d'abord BTM ?
Je sais que ce sont deux attractions qui ont souvent des temps d'attentes importants, c'est pourquoi autant en faire une avec très peu de monde...

Après je vous laisse tranquille promis Embarassed !




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Ven 10 Avr 2009 - 22:15

Par contre je viens de lire dans le Post de Mouetto, que le Parking ouvrait une demi heure avant.
Mais le problème, c'est que je souhaitais être devant les grilles pour 09H30.
Or, si j'ai bien compris, à cette heure ci, j'aurais tout juste passé le péage.

Il n'y a pas une autre solution pour être devant les grilles avant que tout ceux du parking y soit ?


Car je suppose qu'a 09H30 il y a un monde fou au péage...




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
yayou



Féminin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Chérisy (28)
Inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Sam 11 Avr 2009 - 10:06

coucou!!

tiens en me promenant sur le site, je suis tombée sur le post des extra magic hours. Bon oui effecitvement tu dois te dire, que tu n'est pas intéressé (quoique!!), mais ca parle aussi des parking, qui ouvrent à 7h30 (1/2 heure avant le debut des EMH). Fouille dans ce post, ya tout plein d'infos!!!

http://www.disneycentralplaza.com/disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/topic-unique-emh-extra-magic-hours-heures-de-magie-en-plus-t10532.htm
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Sam 11 Avr 2009 - 11:19

@yayou a écrit:
coucou!!

tiens en me promenant sur le site, je suis tombée sur le post des extra magic hours. Bon oui effecitvement tu dois te dire, que tu n'est pas intéressé (quoique!!), mais ca parle aussi des parking, qui ouvrent à 7h30 (1/2 heure avant le debut des EMH). Fouille dans ce post, ya tout plein d'infos!!!

http://www.disneycentralplaza.com/disney-travel-planifiez-vos-voyages-f10/topic-unique-emh-extra-magic-hours-heures-de-magie-en-plus-t10532.htm

Salut !

Merci beaucoup pour ton lien, j'ai été voir mais malheureusement :
"Seuls les résidents des Hôtels Disney [...] et de l'Hôtel l'Elysée Val d'Europe, ainsi que les détenteurs d'un Passeport annuel Dream peuvent en bénéficier."

Je ne remplis aucune de ces conditions, j'ai un passeport annuel Fantasy....

On fera avec Wink Par contres ces Heures en plus, ça m'a vachement donné envie de faire une petite nuit à l'Hôtel Disney pour acceder au parc avant tout le monde Very Happy
ça sera pour une prochaine fois !


Et côté attraction, j'ai pensé commencer ma journée du Vendredi directement par BTM, pour évitez d'avoir par la suite une file d'attente interminable, j'hésitais entre cette attraction et la TOT, mais la Mine l'a emporté !

Merci en tout cas Wink




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
yayou



Féminin
Age : 44
Messages : 72
Localisation : Chérisy (28)
Inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Sam 11 Avr 2009 - 11:29

ah mince desolée....!! j'ai mal lu ton post de depart...mais comme tu dis, tu pourras y retourner an sachant cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13695
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Sam 11 Avr 2009 - 12:10

Le parking des Parcs ouvre à 7h30 pour tous les visiteurs. Il te suffit d'arriver vers 9h pour être aux caisses à 9h15/9h30.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Sam 11 Avr 2009 - 12:12

@mouetto a écrit:
Le parking des Parcs ouvre à 7h30 pour tous les visiteurs. Il te suffit d'arriver vers 9h pour être aux caisses à 9h15/9h30.


Même sans le PA Dream ? Quelle bonne nouvelle ! Je serais un peu plus tôt au parking car je pense qu'il y a une forte affluence dés 09H00...
Merci beaucoup !




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
LHDN92



Masculin
Age : 31
Messages : 2015
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Dim 12 Avr 2009 - 13:14

sinon, plutot que mc do, toad hall est pas mal et loin d'être excessif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emeline-et-jeremy.com
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Dim 12 Avr 2009 - 16:27

@LHDN92 a écrit:
sinon, plutot que mc do, toad hall est pas mal et loin d'être excessif Wink


Ah ? Et ça se trouve ou ?




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Yao



Masculin
Age : 27
Messages : 2842
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Dim 12 Avr 2009 - 16:52

Tonydecommunay a écrit:
@LHDN92 a écrit:
sinon, plutot que mc do, toad hall est pas mal et loin d'être excessif Wink


Ah ? Et ça se trouve ou ?

A Fantasyland, tu trouveras le menu et la localisation du restaurant ici.
Revenir en haut Aller en bas
T0ny



Masculin
Messages : 374
Localisation : Chessy
Inscription : 28/12/2008

MessageSujet: Re: Questions d'organisation pour un séjour à Disney Mer 15 Avr 2009 - 10:00

Merci pour toutes vos réponses, c'est aujourd'hui que je pars direction Disneyland !
Passez une bonne fin de semaine !




Ratatouille, L'aventure Totalement Toquée de Rémy - Animagique - Cinémagique - Moteurs, Action: Stunt Show Spectacular! - Stitch Live! - Disney Junior Live On Stage - Rencontres avec Spider-Man Big Thunder Mountain
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'organisation pour un séjour à Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-