AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Frère des Ours (2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Ven 17 Aoû 2012 - 10:53

Ce film est un Chef d'Oeuvre !!!! Very Happy

Dernière édition par Rinne91 le Mar 21 Aoû 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Ven 17 Aoû 2012 - 10:58

L'homo sapiens(notre espèce) est âgé de 25-30 millénaires (L'australopithèque est le plus vieux ascendant de l'ordre du millions d'année), les mammouths ont disparu vers 1700 av JC. Donc -2000 semble être une estimation correcte.

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Ven 17 Aoû 2012 - 11:10

Je pense plutôt que le film se passe chez les Inuits à la même époque que Pocahontas.
Macaron

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Ven 17 Aoû 2012 - 11:45

peterpan08 a écrit:
Je pense plutôt que le film se passe chez les Inuits à la même époque que Pocahontas.

S'pas possible, à l'époque de la conquête de l'Amérique, les mammouths ont disparu depuis belle lurette lol

Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
SarahParker

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Ven 17 Aoû 2012 - 15:17

J'adore moi aussi ce Disney. Je le trouve très beau et l'histoire me donne à chaque fois des frissons. Les musiques sont magnifiques et les dessins .. Que dire de plus. Mais pour parler de l'époque dans laquelle situer l'histoire je serai très mal placer pour donner mon avis car je n'en ai pas la moindre idée moi-même !

Contrat pro en billetterie : 14 avril 2015.
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 9 Sep 2012 - 18:43

Je l'ai revu aujourd'hui, le 9 septembre 2012, sur Disney Cinémagic. Evidemment, je l'ai comparé à "Rebelle", mais il faut vraiment aller chercher loin pour trouver des ressemblances. Pour moi, les seules similitudes sont :

- Les réactions de Kenaï et d'Elinor transformés en ours

- Denahi et Fergus qui croient que le frère de l'un et la femme de l'autre ont été tués par un ours qu'ils veulent tuer mais cet ours se révèle être le frère et la femme.

- Le personnage changé en ours évolue dans son comportement pendant son long voyage où il va reprendre sa forme initiale et s'attache à un personnage avec qui il ne s'entendait pas

- Quand le personnage devenu un ours redevient humain, il est tout nu.

Contrairement à mes précédentes visions du film, j'ai trouvé Kenaï très antipathique. Ma petite soeur a même dit que c'était un connard. Pensez surtout à lorsqu'il demande à Koda s'il est sûr que sa mère ne l'a pas abandonné alors qu'il l'a lui-même tué. C'est un anti-héros. Kuzco l'était aussi, mais lui, c'était plus drôle. Et c'est dommage que Phil Collins chante au moment où Kenaï raconte à Koda qu'il a tué sa mère. Certes, c'est une belle chanson, mais on ne saura jamais ce qu'il lui dit exactement. On dirait que la chanson de Phil Collins censure ses paroles et remplace le "Bip" habituel.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 9 Sep 2012 - 19:48

T'es gentil de mettre tout cela en spoiler y'en a qui n'ont pas encore vu Rebelle comme moi...
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 9 Sep 2012 - 19:57

Moi aussi bizarrement je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Kenai, même après l'avoir vu au ciné, je me souviens l'avoir trouve antipathique: fier et mauvais perdant. Comme l'a dit quasimodoworld, Kuzco l'est aussi mais il est beaucoup plus marrant et attachant malgré son égoïsme .... Je crois vraiment que Kenai est le perso principal Disney auquel j'ai le moins accroché . Par contre j'ai adoré Sitka, j'etais même amoureuse de lui
Sinon bon film qui mérite d'être vu au moins une fois (même s il ne fait absolument pas parti de mes préférés) Smile

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Rinne91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 9 Sep 2012 - 20:43

@Stitch wish a écrit:
T'es gentil de mettre tout cela en spoiler y'en a qui n'ont pas encore vu Rebelle comme moi...
Bin maintenant c'est comme si tu l'avait vu.
WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 9 Sep 2012 - 23:10

@Disneyworld a écrit:
Moi aussi, bizarrement je n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Kenai, même après l'avoir vu au ciné, je me souviens l'avoir trouve antipathique: fier et mauvais perdant. Comme l'a dit quasimodoworld, Kuzco l'est aussi mais il est beaucoup plus marrant et attachant malgré son égoïsme .... Je crois vraiment que Kenai est le perso principal Disney auquel j'ai le moins accroché . Par contre j'ai adoré Sitka, j'etais même amoureuse de lui

Ça c'est intéressant et lance le débat sur les anti-héros.

Il y aussi Crapaud dans le segment ''La mare aux grenouille'' (Dans ''Conte d'automne et de printemps'' (Le crapaud et le maitre d'école)), qui est aussi un anti-héro et a des défauts plus ou moins important (vaniteux, arrogant, égoïste, impulsif, capricieux, irresponsable et très entêté).

On peut avoir aussi dans une moindre mesure le Clochard dans la belle et le clochard (qui est impulsif, parle le langage de gang de rue et se lance toujours dans le pétrin pour ensuite les fuir, sans se soucier des conséquences) et Moustique (Arthur) dans ''Merlin l'enchanteur'' (qui est irresponsable, inconscient au sujet des danger de la vie, et ne fait rien d’héroïque, même si c'est indirectement grâce à Merlin qu'il parvient à se corriger sur ces défauts et à changer sa vie).
http://club.disneymagie.fr/
quasimodoworld^^

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Lun 10 Sep 2012 - 8:01

Le Clochard de la belle et le clochard est attachant et ne peut pas vraiment être considéré comme un anti-héros. Je cite aussi Ichabod Crane dans "la légende de la vallée endormie" (Le Crapaud et le Maître d'école) qui n'aime Katrina que pour son argent et qui fait de la discrimination dans sa classe, faisant un traitement de faveur aux élèves dont les mères cuisinent bien.

Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.

Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
http://cinochecritic.skyrock.com/
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Lun 10 Sep 2012 - 9:27

@quasimodoworld^^ a écrit:

Contrairement à mes précédentes visions du film, j'ai trouvé Kenaï très antipathique. Ma petite soeur a même dit que c'était un connard. Pensez surtout à lorsqu'il demande à Koda s'il est sûr que sa mère ne l'a pas abandonné alors qu'il l'a lui-même tué. C'est un anti-héros. Kuzco l'était aussi, mais lui, c'était plus drôle. Et c'est dommage que Phil Collins chante au moment où Kenaï raconte à Koda qu'il a tué sa mère. Certes, c'est une belle chanson, mais on ne saura jamais ce qu'il lui dit exactement. On dirait que la chanson de Phil Collins censure ses paroles et remplace le "Bip" habituel.

je ne trouve pas que kenai soit antipathique, agaçant au début ça oui par contre x)

et excuse moi de te contredire mais au moment au kenai demand eà koda si sa mère ne l'a pas abandonné il ne sait absoluement pas à ce moment là que c'est l'ours qu'il avait tué car cela il l'apprend lors du rendez-vous des saumon qui se passe après le moment ou il pose sa question à koda.

pour ce que kenai peut raconté à koda je pense qu'il doit lui raconté comment ça s'est passé sous forme d'histoire du genre "il existait un humain qui ...."

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
Yoyan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Lun 10 Sep 2012 - 13:50

Oui, on voit clairement que Kenai commence à comprendre où est passé la mère de Koda...

J'ai trouvé ça super, au contraire, que la musique "cache" les aveux de Kenai... C'est tellement horrible comme situation, que chacun peut s'imaginer n'importe quoi, ça reste affreux à avouer dans l'idée à un enfant.
cinbalepetitlion

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Lun 6 Mai 2013 - 20:35

MOI JAIS ADORE c'est mon disney préféré justement vous avez parlés de ressemblance avec le roi lion pourtant le roi lion est mon autre disney préféré et je n'est rien trouver de ressemblant ???
'jai adoré les musique de phils collins je les est achetés pour mon mp3.
Little Vanellope

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Jeu 9 Mai 2013 - 19:51

"Frère des Ours" est mon Disney préféré, juste après "Les Mondes de Ralph". J'ai beaucoup aimé le fait que Kenai ne soit pas un héros parfait, voir un anti-héro, cela change de d'habitude. Et Koda est juste adorable ! La scène ou Kenai lui dit qu'il a tué sa mère est trop triste Crying or Very sad

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Mar 2 Juil 2013 - 20:04

Donc voilà, je me disais que cela serait sympa de connaître l'avis de tout le monde sur ce film Smile

Je me souviendrai toujours du jour où j'ai vu ce film à sa sortie dans les salles obscures, la petite fille que j'étais a été fascinée par la chanson d'introduction et la fameuse scène où Kenaï est transformé.

Je l'ai donc revu il y a quelques mois depuis belle lurette... et je me suis pris une grande claque !  
Si dans mes souvenirs, je trouvais ce film "juste" bien; je le vois maintenant comme un très bon film qui ,à mon humble avis et à mon profond désarroi, n'a largement pas le succès qu'il mérite.
J'ai même remarqué que beaucoup de personnes en viennent à carrément le zapper quand on leur demande de citer les Disney des années 2000.

Voyons ce qui m'enthousiasme tant dans ce (Grand classique) Disney:

- De MAGNIFIQUES paysages, même si ce n'était que sur le DVD que je l'ai regardé, j'ai été ébahie par leur beauté et le travail qui a été fait sur eux.
- Une absence de manichéisme, chose suffisamment rare chez Disney pour être souligné.
- La culture Inuit, plus développée que la culture Amérindienne que dans Pocahontas (où il y a juste, par exemple, quelques références aux Esprits mais sans plus).
- Les traits et caractères des personnages humains comme animaux, je les ai tous trouvé tous très attachants !
- La relation fraternelle au cœur du sujet, qui est encore une fois, quelque chose qui reste inédit chez Disney.
- La chanson de la transformation, chantée en Inuit: juste magnifique, j'en pleure à chaque fois (oui...je suis très sensible Razz ) et l'animation: splendide !!
- Des scènes d'action qui tiennent en haleine (j'adore tous les passages avec Denahi), de l'humour, des sentiments... tout ça très justement dosé !
- Une très jolie fin, originale de surcroît, qui s'attendait vraiment à ce que Kenaï  demande à revenir sous son apparence d'ours ?
- Truc et Muche Very Happy

Il y a quelques passages qui m'ont clairement fait penser au Roi Lion: La débâcle des Elans  et la scène où Kenai choppe Koda exactement de la même manière que Mufasa avec Simba.

Mon seul regret: Pourquoi diable avoir mis une chanson juste au moment où Kenai avoue à Koda ce qu'il a fait ?! Ça gâche toute l'intensité de la scène !!
Et ceci m'énerve d'autant plus que j'ai vu dans les bonus du DVD ce que devait être cette scène, une scène sans Phil Collins pour chanter dessus ! Mad 

Bref, Frères des Ours entre désormais dans le pavillon de mes Disney préférés. Je le préfère même à certains grands classiques des années 90 (Aladdin, Mulan...).
Pour moi, ce film avait vraiment tout pour concurrencer Le Roi Lion mais il lui manque clairement un je-ne-sais-quoi... .

Je conseille donc à ceux qui ne l'ont pas vu depuis longtemps de le revoir pour s'en refaire un avis, on ne sait jamais ! Very Happy

Question doublage, le DVD que j'avais dans mon enfance contenait la VFQ, puis j'ai redécouvert le film en VF, dans laquelle je préfère nettement la voix de Kenai (Bruno Choel <3) en comparaison avec sa voix Québécoise.
C'est peut-être à cause de cette voix, que je n'ai jamais trop aimé ce personnage jusqu'à présent.
Maintenant, je l'adore !

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Erwan

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Lun 6 Jan 2014 - 23:33

Purée, je vire totalement ma cuti à propos de ce film.

Je me rappelle l'avoir vu au cinéma il y a très exactement 10 ans et d'avoir été consterné dès les 2 premières minutes par le déferlement de caribous (coucou les gnous du Roi Lion), puis un peu plus tard dans le film par le cimetière des éléphants (re-coucou Simba), sans compter les indiens et les esprits de la forêt rappelant un peu trop fortement Pocahontas. Et puis évidemment il y avait les chansons de Phil Collins. Un peu trop de choses recyclées sans même faire mine de le dissimuler. Bref j'avais trouvé ça supra ennuyeux, pas inspiré. En plus de ça j'étais loin d'être réceptif aux choix artistiques et aux couleurs criardes de certains décors ou à des Truc et Muche franchement mal dégrossis. Ah et puis il y avait la fin avec les 3 frères, un humain, un esprit, un ours, je trouvais ça... euh cocasse pour ne pas dire ridicule !

Ben j'ai revu le film avant-hier, puis hier... et je le revois encore ce soir ! Et mince quoi ! Je suis complètement sous le charme !! Je me dis que ça aurait sûrement pu être mieux traité mais que c'est clairement une des plus belles histoires que Disney ai porté à l'écran ! Le rapport à la mort et la dimension tragique apportent énormément de profondeur et de maturité à l'histoire et pour le reste on ne fait clairement pas mieux en matière de messages sur l'amour et la tolérance, bref tout ce que Disney affectionne et colporte dans ses films depuis 70 ans. Il y a de très belles séquences riches en émotion : la transformation de Kenai en ours, le moment ou Kenai raconte à koda qu'il a tué sa mère avec, je trouve, une mise en scène très inspirée, et évidemment la fin avec Koda effrayé par Kenai redevenu humain et ses grognements apeurés qui me font littéralement fondre ! Quant aux chansons de Phil Collins que je trouvais plutôt passables comparé à ce qu'il avait fait sur Tarzan, là aussi je revois complètement mon jugement...

Alors peut être encore un peu réservé sur certains décors et personnages mais après m'être renseigné sur les influences je ne peux que constater que c'est très inspiré et fidèle à certains paysages du Wyoming et d'Alaska. D'autant que l'animation traditionnelle 2D étant parvenue à maturité à l'époque (c'est le moins qu'on puisse dire), les effets spéciaux et 3D les plus anodins (la neige, les cendres, les feuilles) comme les plus spectaculaires (un glacier qui s'effondre) sont sacrément bien intégrés (enfin le fameux troupeau de caribous moyen quand même).

Bref revisionnez ce film ^^
http://waltdisneyunofficial.perso.sfr.fr
Michiyo

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Mar 7 Jan 2014 - 1:17

@DisneyWorld a écrit:
- De MAGNIFIQUES paysages, même si ce n'était que sur le DVD que je l'ai regardé, j'ai été ébahie par leur beauté et le travail qui a été fait sur eux.
- Une absence de manichéisme, chose suffisamment rare chez Disney pour être souligné.
- La culture Inuit, plus développée que la culture Amérindienne que dans Pocahontas (où il y a juste, par exemple, quelques références aux Esprits mais sans plus).
- Les traits et caractères des personnages humains comme animaux, je les ai tous trouvé tous très attachants !
- La relation fraternelle au cœur du sujet, qui est encore une fois, quelque chose qui reste inédit chez Disney.
- La chanson de la transformation, chantée en Inuit: juste magnifique, j'en pleure à chaque fois (oui...je suis très sensible Razz ) et l'animation: splendide !!
- Des scènes d'action qui tiennent en haleine (j'adore tous les passages avec Denahi), de l'humour, des sentiments... tout ça très justement dosé !
- Une très jolie fin, originale de surcroît, qui s'attendait vraiment à ce que Kenaï  demande à revenir sous son apparence d'ours ?

je préfère nettement la voix de Kenai (Bruno Choel <3) en comparaison avec sa voix Québécoise.

Ceci résume parfaitement tout ce que j'aime dans ce Disney, mon number 4   

-> REPRISE DISNEY by me <-

https://www.youtube.com/channel/UC9NBKJFYmH5kwaoYGodrK_A
Jeff_Er_Son

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Mar 7 Jan 2014 - 7:58

J'ai aussi bien aimé ce film.
L'histoire et les personnages sont touchants, la direction artistique est magnifique. Niveau musique, mention spéciale pour On My Way. Entrainante et pleine de vie, je peux l'écouter pendant des heures. C'est une de mes chansons préférées de Phil Collins.
zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Jeu 9 Jan 2014 - 8:47

Je viens de découvrir ce clip de Lily Allen. Je sais qu'un ours reste un ours et qu'il n'y a pas 36 façon d'en animer un (quoique...). Mais j'ai trouvé que l'animation de l'ours ressemble beaucoup à celle de Kenai, tant par le caracter design que par les expressions.
En tout cas, j'ai adoré ce clip, à voir absolument pour tout amoureux d'animation traditionelle Very Happy(je le poste ici car je ne savais pas trop où le mettre sur le forum, en fait)

Edit : après une petite recherche rapide, ils ont travaillé avec Aaron Blaise pour faire l'animation du clip qui a bossé sur Frère des Ours Smile

~ Mes divagations artistiques, pastels, dessins et autres, c'est par là ~
shinimegami

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Jeu 9 Jan 2014 - 11:41

niveau animation c'est super *o* surtout qu'il montre comment ils font c'est vraiment cool ça Smile ( après la chanson, mouais je préfèrais keane x) mais osef)

merci pour le partage Smile

Spoiler:

http://the-world-of-passion.forumactif.org/
JoeDisney

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Sam 18 Jan 2014 - 22:00

Ce film fait verser quelques larmes x) c'est assez, drôle et émouvant ! J'adore  Smile 
Bagybgur

MessageSujet: A quand le troisieme !! :D Dim 28 Sep 2014 - 9:57

j'espere qu'ils en feront un troisieme ; les deux sont juste epiques pour ma part. Si quelqu'un par hasard à des infos envoyé moi un mail Langue svp

Je regarderais ces films en boucle tellment qu'ils sont biens. Tout ce que j'espere, c'est qu'il ne vont pas nous laisser planté là avec la scene ou nita decide de se transformer (toute fin du film).
abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Dim 28 Sep 2014 - 18:19

Non, Disney ne fera pas de troisième Frère des Ours.
Pour moi, Frère des Ours est un très beau film d'animation. Il est épique, l'humour est très plaisant et l'émotion...l'émotion, surtout à la fin du film... Tout dans ce Walt Disney Animation Studios est très bien dosé.

L'animation est très fluide, surtout le moment où Kenai est transformé en ours, qui est aussi ma scène préférée du film.

Quant à la musique, il n'y a rien à ajouter, si ce n'est qu'elle est somptueuse. Ma chanson préférée est Bienvenue.

Les personnages sont attachants et j'ai été ravis de les revoir dans la suite Frère des Ours 2, que je trouve, soit dit en passant, très réussie pour un DisneyToon Studios, au même titre que Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata et Lilo et Stitch 2 : Hawaï, Nous Avons un Problème !.

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Frère des Ours (2004) Mer 22 Oct 2014 - 16:08

Bagybgur : Ils ne risquent pas de sortir un Frère des Ours 3 puisque DisneyToon ne fait plus de suites depuis 2008...

Sinon J'au découvert Frère des Ours 1 et 2 en québecois, et je n'ai pas été déçu, ce doublage est génial (surtout la chanson d'intro (comme tu me l'avais dis DW ! Smile))

Au niveau du film en lui-même il est toujours aussi beau ! Les décors sont magnifiques (surtout en HD ! *o*), et les musiques somptueuses !

Le thème abordé est très fort et tout le début du film (la mort de Sitka, la transformation de Kenaï...) est vraiment épique !

Cela dit je ne classe pas ce film dans mon top 15 car il.y a un petit quelque chose qui m'empêche de l'aimer pleinement (à vrai dire j'ignore trop quoi ! scratch)
Il manque peut-être une présence féminine (autre que Nanaka ! Razz) car j'ai toujours eu une préférence pour les personnages féminins... Mais bon d'un autre côté ça aurait sûrement desservi l'histoire... Ou alors ça m'aurait transformé en histoire d'amour.... :/

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum

[Walt Disney] Frère des Ours (2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant