| | Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Floworld

Age: 25 Messages: 2603 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 11:22 | |
| Je suis mitigée, la simplicité me plait car effectivement Disneyland Resort Paris ne signifiait rien pour les français, mais je me demande comment on peut faire comprendre que c'est un resort. Parce que si beaucoup connaissent le Disneyland Park et les hotels, il y a encore beaucoup d'efforts à faire pour faire savoir qu'il y a un 2eme parc (les Studios) et Disney Village et tous les à côté comme le golf etc... Mais si DLRP se veux européen, doit-on se baser sur un avis français? |
|
 | |
silex

Age: 52 Messages: 102 Localisation: Oviedo (Espagne) Inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 11:26 | |
| Mais pour moi et depuis le début et encore aujourd'ui je dis toujours (Euro Disney) sorry pour les Disneyland Resort Paris ou Disneyland Paris.  Ma première visite fut en 1997 pour les 5 ans depuis ce jour, je retourne en enfance chaque fois que je vais à Disneyland Paris ( Euro Disney). Prochaine visite à Disneyland Paris: du 27 février 2012 au 29 février 2012 hotel New York (30 ans de mariage) |
|
 | |
Disney Planner

Age: 42 Messages: 2201 Localisation: Marseille Inscription: 05/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 11:34 | |
| | Floworld a écrit: | | Je suis mitigée, la simplicité me plait car effectivement Disneyland Resort Paris ne signifiait rien pour les français, mais je me demande comment on peut faire comprendre que c'est un resort. |
Le problème c'est que "resort" ne veut rien dire pour plein de gens mais qu'en même temps, je ne vois pas de traduction en un seul mot en français. Un resort au départ c'est un complexe hôtelier qui propose des activités à ses clients... pour le coup, l'anglais est avantageux car plus compact parce que Complexe Hôtelier et de Loisirs Disneyland Paris, ça le fait pas un brin !!! Et puis c'est vrai que Disneyland Resort Paris, ça fait plus ambitieux que juste Disneyland Paris qui devient alors bien franchouillard à mes oreilles. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!   |
|
 | |
Boriis

Age: 22 Messages: 695 Localisation: Liege (Belgique) Inscription: 19/07/2008
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 11:55 | |
| Maitenent fraudra changer dans le plaza Disneyland Resort Paris en Disneyland Paris |
|
 | |
nana34

Age: 23 Messages: 210 Localisation: hérault- Montpellier Inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 11:58 | |
| malgret que resort disparaissent je pense pour ma part que quand tu parle de disneyland paris les gens savent de quoi tu parle et de ce qu'il comporte (hotel deux parc disney village .....) et puis avec toute les pub qu'ils passent les brochure et tout tu sais de toute maniere que disneyland paris beh y'a tout ça... donc pour bcp de personne le changement ne se sentira pas ... parceque les gens veulent de la simpliciter et parceque le nom et plus court et puis voila et beaucoup de gens ne savent pas vraiment la signification! |
|
 | |
stevefigueras
 Age: 28 Messages: 365 Localisation: Tahiti Polynésie Francaise Inscription: 10/04/2009
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 14:24 | |
| J'ai beau y aller 1 fois par mois je dit toujours Eurodisney ! |
|
 | |
babaji

Age: 26 Messages: 373 Localisation: londres Inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 16:48 | |
| une bonne chose de faite , bonjour la simplicité de l'appellation  |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 18:42 | |
| | Floworld a écrit: | | Mais si DLRP se veux européen, doit-on se baser sur un avis français? |
Hé non, justement ! Je ne pense pas que « Resort » signifie grand chose en japonais et en chinois non plus et pourtant, le terme y reste à Tokyo Disney Resort et Hong Kong Disneyland Resort. Pour moi, la meilleure solution était celle vers laquelle on tendait : écrire le mot « Resort » de plus en plus petit et ne jamais le prononcer en français. Mais au moins, il reste tout de même présent et peut-être mis en valeur pour les anglophones. Et puis juste pour le principe de ne pas être le seul Resort Disney du monde à ne plus avoir cette dénomination.  Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
Le pirate
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 19:17 | |
| |
|
 | |
Dash Modérateur

Age: 25 Messages: 10630 Localisation: Serris (Val d'Europe) Inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 19:23 | |
| Pour Hong Kong Disneyland, il s'agit du logo du Parc. Pour Walt Disney World Resort,, ils font un peu comme j'aurais aimé qu'on fasse chez nous. Ils le mettent quand ça les arrange.   Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci. S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci. ( "it's a small world", Disneyland Resort) |
|
 | |
DLRP4EVER
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 19:28 | |
| Chez nous la disparition de "resort" est officielle ou seulement passagère ?! le site mentionne toujours "resort" mais d'un autre côté, il y a encore des "15" un peu partout... |
|
 | |
Louis59

Age: 16 Messages: 965 Localisation: Lille Inscription: 11/09/2008
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 19:38 | |
| Cela devrait ce faire petit à petit, pour l'instant les signes qui nous indique le chnagement sont : -au parking pendant le spiel -les messages envoyés (enfin pour moi) -les logos présenter en page 1 -à la télé pendant la Mickey Star où Nikos le dit. Donc voilà. Je commence à m'habituer mais ce qui m'embète le plus c'est que le resort va ENCORE changer de nom. |
|
 | |
Winnie l'Ourson

Age: 18 Messages: 6588 Localisation: Liban Inscription: 19/01/2008
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 19:49 | |
| |
|
 | |
dédé

Age: 25 Messages: 992 Localisation: Bruxelles Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Ven 10 Avr - 21:42 | |
| L'amalgame entre Disneyland Paris et Disneyland Park ne me dérange pas vraiment. "Disneyland" est la pièce maîtresse du lieu, l'essence de toutes les destinations Disney dans le monde. C'est une appelation générique pour la destination entière, "le pays de Disney", qui donne son nom aussi au premier parc d'où tout est parti. C'est comme lorsqu'un film devient un succès et qu'il devient une trilogie, on en modifie pas le titre pour autant. Disneyland Paris: la destination Disneyland Park: la pièce maîtresse d'origine |
|
 | |
Lo-Dix

Age: 40 Messages: 108 Localisation: Paris Inscription: 19/08/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dim 12 Avr - 15:40 | |
| Je pense qu'il faudrait changé aussi la denomination a l'entrée des parcs ! Enlever le mot Park à Disneyland et Walt Disney Studios.
A vrai dire l'appellation "Disneyland Park" me choque et est réducteur. J'ai l'impression d'un lieu fermé, contenu (avec park) alors qu'au contraire c'est un lieu sans limite à l'imagination, aux rêves...
J'aimais beaucoup l'appellation Euro Disney pour le resort.
Pk pas : Euro Disney (World) lol, comprenant : - Disneyland. - Walt Disney Studios. - Disney Village. - Disney's Hotels. |
|
 | |
Oy'

Age: 18 Messages: 21 Localisation: J'ai oublié ^^ Inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dim 12 Avr - 17:38 | |
| Ils vont retirer Resort O_O Pas grave, tant qu'il y a toujours cette magie disney qu'on ressent dès qu'on rentre =D |
|
 | |
antony009

| Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dim 12 Avr - 17:45 | |
| Tant qu'il ne remette pas l'ancien nom => Eurodisneyland ou autres sa me gene pas du tout. |
|
 | |
Timoram

| Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dim 12 Avr - 18:17 | |
| Vous êtes vraiment sûr que Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris ? Toutes les affiches et autres bannières de la Fête Magique de Mickey comportent la mention "Disneyland Resort Paris", l'ancien drapeau bleu "Disneyland 15" a été remplacé par le logo de 2004 (avec "Resort") et bon nombre de produits dérivés de cette fête ont encore le "Resort"... 
Dernière édition par Timoram le Dim 12 Avr - 21:53, édité 3 fois |
|
 | |
J. Thaddeus TOAD

Age: 36 Messages: 1746 Localisation: Orléans Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Cuck

Age: 18 Messages: 1775 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Dim 12 Avr - 22:22 | |
| | Disney Planner a écrit: | | C'est dommage car "resort" indiquait qu'il ne s'agissait pas seulement de parcs d'attractions mais de tout un ensemble comprenant en plus le Disney Village et les hôtels. Avec la dénomination Disneyland Paris, on a l'impression qu'il ne s'agit que du parc. |
+1. Le mot "Resort" indique clairement que c'est un ensemble d'activité (parcs, village, hôtels ansi que Val D'Europe qui, si je me souviens bien, est compris dans le Resort). Bon après je ne suis ni contre ni pour, mais c'est vrai que j'avais une légère préférence avec le mot "Resort". M'enfin bon... |
|
 | |
| | Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris | |
|