AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 3:56

Je ne peux que croire à ce changement de nom à présent vu que j'ai vu une annonce du changement sur un support interne officiel a disneyland.

Je trouve quoiqu'il en soit que le nouveau nom dévalorise énergiquement le complexe touristique. Resort signifie bien des choses. À présent, les gens européens ou ailleurs peuvent se dire qu'il ne s'agit que d'un simple parc, et qu'il vaut mieux aller vers les états-unis ou l' Asie pour disney pour ne pas s'ennuyer.
Je vous paris que dans qques mois, voir qques années, des gens vont s'étonner encore plus qu'aujourd'hui, de voir qu'il y a un 2eme parc dont ils n'étaient pas au courant de l'existence ^^

De plus, le nouveau visuel du logo est trop simple, comme un simple nom, et ...

JE VOUS RAPPELERAI que :
Les 2 étoiles signifiaient que nous avions 2 parcs, et ça certains d'entre vous semblent l'avoir zappé ^^; le mot resort évidement, que l'on possède un Resort, et qu'il ne s'agit pas seulement d'un parc sans golf, sans hotels, sans thèmes, sans ville, zone commercial et j'en passe ...mais encore sans nouveautés(comme les villages nature prochaînement)
Quant à l'arc de cercle le vole de la Fée Clochette ... Le nouveau logo n'a à présent plus aucunes féérie, et n'à donc aucune signification hormis que disneyland est près de Paris

C'est la chose la plus ignoble et ridicule que disney puisse faire;
De toute façon ça ne restera pas encore "Disneyland Paris" à vie puisqu'ils n'arrivent pas à se décidé sur un nom définitif, et je pense qu'ils devraient avoir honte par rapport aux autres resort et aux gens, car on est les seuls à qui ça arrive, et à qui il arrive des choses comme ça ...

Comment voulez-vous qu'ensuite tout marche normalement ? je pense qu'il y a d'autres priorité que de s'obséder sur un nom tous les 5-10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 9:59

Ton raisonnement tiens à partir du moment ou les visiteurs connaissent la signification de resort.. et on s'en fout lol! Et les gens "normaux" ne raisonnent pas comme toi... Les europeens savent qu'il y a un parc disneyland en europe, ils vont pas aller se crapahutter aux states ou en asie (cb savent qu'il y a disney en Asie?) pour aller à disneyland juste parce que sans le mot resort ça fais, selon toi, moins 'bien'... Surtout que tu es au japon, ya bien d'autre chose à faire qu'aller à Disneyland lol?
Pour le gd public, disneyland paris est une marque plus accessible, moins sophistiqué et plus ancré en europe. Qt à eurodisney, c'est aussi parce que les deboires financiers sont svt à la une et donc diffusé regulièrement dans la presse, qu'une partie du public garde ce nom pour le complexe alors que c'est celui de la société coté en bourse.
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 11:09

MykeY a écrit:
Pour le gd public, disneyland paris est une marque plus accessible, moins sophistiqué et plus ancré en europe. Qt à eurodisney, c'est aussi parce que les deboires financiers sont svt à la une et donc diffusé regulièrement dans la presse, qu'une partie du public garde ce nom pour le complexe alors que c'est celui de la société coté en bourse.

Ouaih, enfin je rapelle que mise à part le complexe, toutes les filiales d'EuroDisney SCA porte le préfèxe "Euro" (EuroDisney Imagineering, EuroDisney SAS...
D'ailleur, je rapellerais aux raleurs qui pleure parce qu'on a perdu la dénomination "resort", que c'est pas la première fois qu'on perd le "resort", puisqu'en 1993-1994, on est passé d'Euro Disney Resort Arrow Euro Disneyland Paris Arrow Disneyland Paris.

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 12:24

Petite précision sur le logo actuel qui est un logo générique.

Je suppose que les logos iconiques, non iconiques et typographiques viendront par la suite remplacer les anciens.

Vos temps d'attente sur Disney Central Plaza Database et aussi sur votre portable
Aida

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 13:53

Je préférais "Disneyland Resort Paris", enfin je trouve que au niveau de la prononciation ça le fait mieux. En plus le logo était plus beau ^^
Mais ça revient au même, on va pas chipoter.
Disneyland2009

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 15:39

Peut-être mais moi perso quand je parlais de disney à quelqu'un je disais disneyland paris et non disneyland resort paris c'était plus facile pour la prononciation, après c'est vrai que resort voulait dire que nous avons 2 parcs mais bon......
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 22:32

RECTIFICATION par rapport au changement de nom; il s'agit en faite d'une simple bafouille pour évité de payer trop d'impôts apparament. Et la crise économique y est, vraiment un tout petit peu pour quelque chose (un tout petit peu, car ils auraient pu s'en passer ...)

Donc il n'y a pas de volonté de leur part de simplifier le nom comme première raison

Quant au changement de prononciation, NON, ce n'est pas pareil(voir mon mess en haut d'page ...), ça change beaucoup d'choses
Zurg

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Jeu 21 Mai - 22:51

Normal qu'on soit la seule exception comme vous pouvez le voir dans la démonstration si dessous :

L'europe c'est le trou du cul du monde !

Sur ce
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Ven 22 Mai - 0:43

-Stitchdlp- a écrit:
RECTIFICATION par rapport au changement de nom; il s'agit en faite d'une simple bafouille pour évité de payer trop d'impôts apparament. Et la crise économique y est, vraiment un tout petit peu pour quelque chose (un tout petit peu, car ils auraient pu s'en passer ...)

Donc il n'y a pas de volonté de leur part de simplifier le nom comme première raison

Quant au changement de prononciation, NON, ce n'est pas pareil(voir mon mess en haut d'page ...), ça change beaucoup d'choses

A tient, c'est nouveau ça. Comme si une entreprise payait des impôts en fonction de la longueur du nom.
Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi ce genre de justification à 2 balles (soit 0,30€)

La Convention de 1987:
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Ven 22 Mai - 3:20

TheForceCode a écrit:
-Stitchdlp- a écrit:

A tient, c'est nouveau ça. Comme si une entreprise payait des impôts en fonction de la longueur du nom.
Franchement, ça devient de plus en plus n'importe quoi ce genre de justification à 2 balles (soit 0,30€)

Euuuuh franchement TheForceCode est-ce que j'ai évoqué la longueur du nom ???? Ne m'fais pas tourné au ridicule mdr
Ils ont changé le nom, peu importe qu'il soit petit ou grand, j'ai seulement dis qu'ils l'ont changé tout court (si ça te va comme ça ...), pour payer moins d'impots; entre autres, changé de nom pour des raisons fiscales.
J'ai jamais évoqué qu'ils avaient mis le nom plus petit paske plus grand ça leur coutais trop cher ^^(c quand meme logique pour tous l'monde que le droit se fou completement de la longueur du nom ...), chais pas si ta réfléchit avant lol

Des supérieurs hiérarchique dont mon manager avec qui j'en ai parler du changement de nom et qui est là depuis 92 me disait également que c'est une magouille de disney en france pour payer moins d'impôts; ensuite, je ne sais pas ce qui se passe en droit dans ce domaine j'ai pas été jusque là ... Mais on sait que le gouvernement français est dur avec ses entreprise parfois ...
Quant à la crise éco. ça ya beaucoup d'possibilité ...
Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Ven 22 Mai - 10:48

-Stitchdlp- a écrit:

Je trouve quoiqu'il en soit que le nouveau nom dévalorise énergiquement le complexe touristique. Resort signifie bien des choses. À présent, les gens européens ou ailleurs peuvent se dire qu'il ne s'agit que d'un simple parc, et qu'il vaut mieux aller vers les états-unis ou l' Asie pour disney pour ne pas s'ennuyer.

Il faut arrêter, tu penses que les touristes venant de toute l'Europe arrivent à Disneyland Paris à l'aveuglette? La plupart se renseigent bien avant de faire le déplacement, en particulier pour savoir combien ils vont devoir débourser. Et puis le mot resort ne signifie pas obligatoirement qu'il y ait un deuxièmeparc.

http://www.artofdisney.fr
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Ven 22 Mai - 18:34

-Stitchdlp- a écrit:
Euuuuh franchement TheForceCode est-ce que j'ai évoqué la longueur du nom ???? Ne m'fais pas tourné au ridicule mdr

Même pas besoin que j'y mette mon grain de sel, tu de tournes en ridicule tout seul.

C'est plutôt à toi de réfléchir. Comment on peut imaginer que le fait de changer un nom, nom qui n'est même pas celui de l'entreprise, mais celui du complexe, puisse permettre à EDSCA de payer moins d'impôt.
Si le simple fait de changer de nom procuré une réduction d'impôt, alors bon nombres d'entreprises française ne se gènerait pas pour le faire. Or, elles ne le font pas, ce qui signifie que cela n'a absolument rien à voir.

La Convention de 1987:
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Sam 23 Mai - 0:39

D'autant plus que Disneyland Paris n'est pas celui de l'entreprise, comme l'a bien précisé TheForceCode. Ce changement de nom n'a rien d'une magouille pour payer moins d'impôts...

Bienvenue à la maison des petits poupées. Gardez vos sièges et s'il-vous-plait défensez fumer. Merci.
S'i' vous plaît, gardez vos mains et vos bras dans le bateau et gardez vos sièges jusqu'à la place en débarquer ! Merci.
("it's a small world", Disneyland Resort)
http://dashinc.canalblog.com
Original Epcot

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Sam 23 Mai - 9:25

Je suis désolé mais ce que dis TheForceCode est tout à fait vrai si on lit le code des impôts.

Par exemple, ayant fait dernièrement ma déclaration de revenus en ligne, j'ai eu 35% de réduction en changeant le nom de ma ville de "Cormeilles En Parisis" à "Cormeilles En Parisis Resort".

Essayez, c'est magique....

Découvrez le dernier projet de Walt Disney: www.the-original-epcot.com

Membre de D23, Carolwood Society & membre fondateur de Walt Disney Family Museum.
http://www.the-original-epcot.com
Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Sam 23 Mai - 13:11

Zurg a écrit:
Normal qu'on soit la seule exception comme vous pouvez le voir dans la démonstration si dessous :

Sur ce

Aie j'aimerais pas habiter le pôle SUD lol!

Si vous voulez des réductions jusqu'à 70% sur les séjours à Disneyland, cliquez sur le lien en dessous et inscrivez vous.

http://www.voyage-prive.com/membres/inscription/hanubys@voila.fr
http://hanubys.freeheberg.com/
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Sam 23 Mai - 22:15

Cobain : chuis pas cloche à c'point là non plus, sinon j'me suis exprimé sur "Resort"
TheForceCode c toi qui déforme mes propos, j'pense pas que mon manager soit *** non plus, ni les autres ...
Sinon chuis mieux placé que certain d'entre vous pour bien savoir que Euro Disney Associés SCA est le nom de l'entreprise; disneyland paris celui du complexe touristique.
J'me fais détesté mais bon, c'est TheForceCode qui a commencé à déformé mes propos et m'a tourné au ridicule ...

Ensuite je n'ai pas d'avis sur la question de savoir pourquoi le nom a changé car je n'ai aucune preuve de c'que je dis(c pas la peine de reprendre cette phrase d'avance pour me dire chais pas koi), j'ai seulement émis mon avi et c'que j'avais entendu

Merci d'avance !

Dernière édition par -Stitchdlp- le Sam 23 Mai - 22:19, édité 2 fois
volty

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Sam 23 Mai - 22:17

Hanubys a écrit:
Zurg a écrit:

Sur ce

Aie j'aimerais pas habiter le pôle SUD lol!

LOL on se demande pourquoi ^^
http://www.mwa83560.skyblog.com
TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Dim 24 Mai - 0:04

-Stitchdlp- a écrit:
Sinon chuis mieux placé que certain d'entre vous pour bien savoir que Euro Disney Associés SCA est le nom de l'entreprise; disneyland paris celui du complexe touristique.

Ouah, ça c'est de l'argument.
Même toi tu dis que tu n'as pas de preuve pour affirmer ce que tu dis.
Je préfère arrêter là, sinon, on va m'accuser "d'acharnement"

La Convention de 1987:
-Stitchdlp-

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Dim 24 Mai - 0:08

TheForceCode a écrit:
-Stitchdlp- a écrit:

Ouah, ça c'est de l'argument.
Même toi tu dis que tu n'as pas de preuve pour affirmer ce que tu dis.
Je préfère arrêter là, sinon, on va m'accuser "d'acharnement"

Euuuuh ya pas besoin d'preuve pour savoir que le nom de l'entreprise est Euro Disney Associés SCA et que le nom du complexe est Disneyland Paris chuis désolé, réfléchit à ce que tu cite avant de faire tourner les propos pour une autre phrase ^^
Par mieux placé j'entendais que je bosse moi même à Disney...

Et comme tu dis, arrêtons nous là; c'est pas un lieu pour s'en mettre plein la figure, d'autres veulent pas forcement avoir à faire à tes critiques envers moi ^^
mickeyduck

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris   Lun 25 Mai - 23:04

en lisant le sujet, je me rend compte que tout lemonde essaie de trouver une raison reflechi ou pas. Et que personne ne sais.

Pour moi qui suis en etude de commerce, il est vrai que l'utilisation du nom par les guest c'est "Disneyland", ou "Disneyland Paris". Et que le mot "Resort" n'est jamais prononce ou tres tres peu. Pour moi, "Resort" supprime change completement l'activite du complexe de vacances touristiques. Cela permet de le mettre dans son contexte.

Mais je suis aussi assez d'accord avec Stitchdlp. Par contre, mon bonhomme, si tu veux etre un petit peu credible, change ton pseudo et rajoute le "R". Au moins tu te bats pour le garder ce "Resort". Wink

Et pour finir, ceux qui pensent que le mot "Resort" ne signifie rien pour un guest, ils se mettent le doigt dans l'oeil et n'ont pas grand chose derriere.

Bref personne sais et tout le monde donne son avis. C dommage. Ce sujet pouvait etre tres interessant mais est devenu une cour de recreation entre jeune qui se prennent pour les pdg de l'entreprise.

C dommage.

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant