| | Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Topolino
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:22 | |
| C'est clair que la presse exagère toujours les choses (comme déjà la dernière fois le gars qui a sauté de crush). Mais il y a un élément qui me taquine. C'est bien la première fois que je vois la presse dire: "une attraction du Parc 2 de Disneyland Paris": en général c'est une appellation utilisée par les CM voire les fans. Autre chose à propos de la photo: on voit 7-8 pompiers (les autres sont ptètre dedans) mais vu le nombre de cordes que l'on apperçoit sur le mur, ça fait un peu beaucoup. cette image n'est elle pas celle d'un entrainement des pompiers de disney ?? Je ne sais pas, en ce jour, je me méfie un peu. surtout qu'après le poisson d'avril sur RNRC, c'est encore lui aui prend  . Et comment se fait il que leParisien soit le seul à en parler pour le moment ?? bref, j'attends d'avoir plus de news avant d'y croire à 100%. Surtout que si ça se trouve, c'est un pti feu de rien du tout. |
|
 | |
Thedeejay

Age: 100 Messages: 1865 Localisation: Chicago, IL Inscription: 15/01/2009
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:26 | |
| c'est pitetre un fan qui a pas compris que c'etait un easter egg, et qui pour eviter de gacher l'attraction a mis le feu... pas taper pas taper pas taper... |
|
 | |
Mouetto Admin

Age: 31 Messages: 9858 Localisation: dans le bayou Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:29 | |
| | Topolino a écrit: | Et comment se fait il que leParisien soit le seul à en parler pour le moment ??
|
Parce que l'info n'est pas issue d'une dépêche AFP mais des journalistes ou informateurs du parisien.fr (c'est indiqué dans l'article), c'est d'ailleurs ce qui m'interpelle le plus! Comment une telle information peut-elle se retrouver dans un article aussi vite? |
|
 | |
Coaster2008

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:32 | |
| France 3 en parle également dans un article : | Citation: | Un incendie s'est déclaré sur le toit du Rock'n'Roller Coaster, attraction du Parc 2 de Disneyland à Marne-la-Vallée.
L'information est révélée par le Parisien.fr. Un incident s'est déclaré ce matin dans le deuxième parc d'attraction de Disney, le Walt Disney Studios. Le feu a pris sur le toit de l'attraction Rock'n'Roller Coaster. Elle a été immédiatement évacuée dès les premières fumées mais le par lui n'a pas été fermé.
Le Rock'n'Roller Coaster est un train atteignant des pointes à 100 km/h en moins de trois secondes et enchaînant loopings, virages et descentes sur fond de musique d'Aerosmith. |
A noter que France 3 utilise le site du Parisien comme source ... et que l'article comporte des fautes d'orthographe ...  `` |
|
 | |
Audwey

Age: 22 Messages: 789 Localisation: Douai (59) Inscription: 21/02/2009
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:32 | |
| Vous croyez vraiment que le parisien s'amuserait à faire une blague de ce genre?! Parce que le poisson d'avril de DCP, c'est sympa, mais un incendie c'est quand même quelque chose d'important.
Perso si c'est une "blague" je la trouve de mauvais gout! |
|
 | |
Superman?

| |
 | |
chester cat

Age: 23 Messages: 1160 Localisation: Lille Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Dex

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:46 | |
| | Disney27 a écrit: | | j'ai du ma a croire que ça soit du feux .... on dirait des sortes de sacs... |
Une alerte à la bombe alors ? A moins que ce soit le matos des pompier les sacs qu'on voit |
|
 | |
Henkai

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:49 | |
| On ne saura jamais les enfants |
|
 | |
collegreg

Age: 27 Messages: 244 Localisation: créteil Inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:50 | |
| le début de l'article du parisien me fait penser à une pub pour le Rock'n'Roller Coaster...
"train atteignant des pointes à 100 km/h en moins de trois secondes et enchaînant loopings, virages et descentes sur fond de musique d'Aerosmith."
je pense a un vrai canular qui à l'air de bien marcher. |
|
 | |
cypher22

Age: 30 Messages: 640 Localisation: Paris Inscription: 27/12/2007
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 15:58 | |
| | collegreg a écrit: | | je pense a un vrai canular qui à l'air de bien marcher. |
Suis pas sûr ! Un journal ne prendrait pas le risque de pourrir gentiment l'image d'un parc et de se prendre un procès juste "pour faire une blague" pas drôle... |
|
 | |
Shane

Age: 21 Messages: 97 Localisation: Bussy-Saint-Georges Inscription: 30/08/2007
 | |
 | |
bart44

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:05 | |
| Soi c'est vrai et c'est les ventillateurs (sur le toi, si il y en a)qui on pris feux ou alors c'est une blague, pourqoi il n'y a u que le paisien a en être informer ? Pourqoi su le toi (sa me semble bizzare)? Nous verons sa par la suite mais c'est quand méme un mystère ! En plus quand on regarde de très prêt sa ne ressemble pas a des flames... |
|
 | |
GuillaumeHAT

Age: 23 Messages: 216 Localisation: Chessy Inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:06 | |
|
Dernière édition par GuillaumeHAT le 1/4/2009, 23:00, édité 1 fois |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:20 | |
| |
|
 | |
Retlaw Modérateur

Age: 30 Messages: 7004 Localisation: Sur Terre Inscription: 07/07/2007
 | |
 | |
°o°Benoit°o°

Age: 28 Messages: 561 Localisation: La ville Rose Inscription: 13/08/2007
 | Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:29 | |
| Excusez-moi du peu, mais Disney n’a aucun intérêt à communiquer sur un incident de ce genre se déroulant dans une attraction à sensations. Disney fait tout pour assurer la sécurité des gens et les rassurer. Le contraire de ce que ce genre d’information apporte.
C’est une bien mauvaise publicité justement à 3 jours du lancement de la nouvelle saison.
Rappelons que le 1ier Avril reste une journée ou l’on fait croire à des nouvelles plutôt inattendues et rigolotes.
Un incendie, je ne vois pas ce qui a de marrant. De plus, les pompiers ont autre chose à faire que de monter sur le toit de rock pour faire croire à un canular… Revenez sur Terre... |
|
 | |
Skyz

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:33 | |
| Le 1er avril réaliserait il nos vœux?  |
|
 | |
Arnaod
 | |
 | |
Superman?

| Sujet: Re: Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC 1/4/2009, 16:40 | |
| Bon... Info ou Intox ?!  |
|
 | |
| | Article du "parisien.fr" sur l'incendie du toit de RNRC | |
|