AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Tennis - Le rendez-vous des passionnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
John76



Masculin
Age : 32
Messages : 1146
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Jeu 16 Aoû 2007 - 11:49

Alors c'est parti pour mes commentaires :

- Concernant Djoko, ne n'ajouterai rien : je suis d'accord avec toi, tout comme avec Ju-kun, comme écrit plus haut.

- Pour Môssieur Nadal, mon objectivité me pousse à t'accorder un point sur le fait qu'avec l'âge et son jeu sur-puissant (désolé, mais je ne peux pas utiliser le terme "bucheron" à son égard, s'en est trop pour moi ! Wink ), son corps aura bien du mal à suivre. Il est clair qu'aujourd'hui son jeune âge joue largement en sa faveur, et il est fort à parier qu'il finira par s'assagir... mais le plus tard possible ! En attendant, je continuerai toujours à le supporter, ne vous déplaise ! Razz

- Pour Fedex, je t'accorde le "sa régularité et son jeu qui économise son corps sont ses atouts majeurs, en plus de son talent". Il est clair que ces deux points sont bien la force de papy Fedex, à l'opposé même de Nadal. A âge égal, je crois que Nadal ne pourrait pas le suivre...

- Concernant le WTA : j'avoue ne plus trop suivre l'actualité féminine. Je peux juste dire que j'adore Justine (désolé Boun', décidement on a pas grand chose en commun) : c'est une joueuse de bon niveau, bien que pas exceptionnel, et quelqu'un de très sympatique à première vue. Ce qui la sert pas mal, c'est qu'elle n'a pas de grande adversaire face à elle.
Mauresmo : c'est qui ça ?!! Rolling Eyes
Les Williams : à vomir...
Ivanovic : juste pour le plaisir des yeux ! Cool

- Les autres messieurs : Hewitt, pas trop d'accord : je pense qu'il est encore capable. Je l'aime bien en plus ce p'tit là !
Gasquet : "ne sera toujours qu'un éternel EX-espoir" :je plussoie !
Monfils : "ne sera jamais qu'un showman sans victoires importantes" : je plussoie également. D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'il ne fait plus les couvertures des magazines people. Serait-il devenu has-been même dans ce domaine ?!
Safin : "coule à pic" : oh ça oui, et ça me surprend, d'ailleurs, de le voir descendre si rapidement le classement. Lui qui nous avait habitué à un jeu si bon, le voir merder de la sorte me laisse pantois ! Au moins maintenant il a une bonne raison pour exercer son art du "je-gueule-à-tout-va" !


Voilà pour moi, je laisse la parole à ton fidèle allié...
Revenir en haut Aller en bas
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 20 Aoû 2007 - 9:35

Le cinquantième titre de Federer




Roger Federer n'a jamais tremblé contre James Blake [Keystone]


19.08.2007 23:18


Roger Federer remporte le tournoi de Cincinnati en battant James Blake 6-1 6-4. Pour conquérir son cinquantième titre, le Bâlois n'a eu besoin que de 1h05 de jeu.




A Cincinnati, Roger Federer a franchi un cap qui comptera dans sa carrière. Le no 1 mondial a cueilli dans l'Ohio le 50e titre de sa carrière. Il s'est imposé 6-1 6-4 en finale devant James Blake (no 9) lors du septième tournoi Masters-Series de l'année.

"Il a vraiment fallu que j'élève mon niveau de jeu contre James (Blake). Je suis vraiment content", s'est félicité Federer en recevant son trophée. Ce succès est le cinquième cette saison après l'Open d'Australie, Dubaï, Hambourg et Wimbledon. "Il n'a pas beaucoup de points faibles. C'est tellement dur de trouver une solution contre lui", a regretté Blake, battu en finale de Los Angeles, par le Tchèque Radek Stepanek, fin juillet.

Poussé au jeu décisif du troisième set la veille lors de sa demi- finale marathon contre Lleyton Hewitt, Roger Federer a parfaitement maîtrisé son sujet en finale. Fort bien protégé par un service qui fut sa meilleure arme de la semaine, il n'a pas laissé la moindre chance à James Blake. Il menait déjà 3-0 après moins de sept minutes de match.

Un deuxième set plus serré
Après un premier set sans doute trop déséquilibré à son goût, le public américain a applaudi des deux mains la belle réplique de Blake dans la seconde manche. L'Américain a fait la course en tête jusqu'à 3-3. Il ne fut toutefois pas en mesure de s'opposer au dernier coup de reins du Bâlois. Au septième jeu, Federer marquait les deux premiers points du jeu avant de bénéficier de deux erreurs de son adversaire pour signer le break décisif. A 4-3, Federer fut mené 15-40 avant de réussir quatre coups gagnants pour confirmer ce break.

Les pendules à l'heure

Le coup de reins de Federer a été fatal à James Blake [Keystone]


Une semaine après sa malheureuse défaite en finale du tournoi de Montréal devant Novak Djokovic, Roger Federer a remis les pendules à l'heure à huit jours de l'US Open. Avec ce titre à Cincinnati et sa finale au Canada, il se profile comme le candidat no 1 à sa propre succession à Flushing Meadows où il s'est imposé ces trois dernières années.

La quête d'un douzième titre du Grand Chelem dans trois semaines à New York lui offrira pratiquement l'assurance de terminer une quatrième année de rang à la première place du classement de l'ATP. Il est, en effet, pratiquement revenu à la hauteur de Rafael Nadal à l'issue de ce Masters-Series de Cincinnati.

Battu d'entrée par l'Argentin Juan Monaco, le gaucher de Majorque ne compte plus que 11 points d'avance sur Federer à la Race, le classement qui désignera le no 1 mondial à l'issue du Masters de Shanghaï. Les deux hommes sont pratiquement au coude-à-coude. Et il n'y a, bien sûr, plus un seul tournoi de terre battue d'ici la fin de l'année qui pourrait permettre à Nadal de reprendre le large.

si/rou/kir


Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 20 Aoû 2007 - 22:17

Nadal ... son coprs aura du mal à suivre mais aussi son esprit surtout après plusieurs blessures il sera vite diminué. Je ne lui souhaite pas mais ce ne serait pas le premier sportif à connaitre cette fin ...

Pour Federer et son cinquantième titre je n'ai rien à dire, je me contente d'admirer ce palmarès hélas encore bien incomplet d'un grand chélem ... notre terre sublime de roland garros. Pas le premier à s'y casser les dents ... la plus belle fin serait ce titre l'année de sa fin ... on peut toujours espérer non?
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 20 Aoû 2007 - 23:02

Je pense qu'il ne sera pas obligé d'attendre autant longtemps pour gagner (enfin) Roland Garros. Il a démontré qu'il avait énormément progressé sur la surface et qu'il pouvait atteindre la finale sans trop de problemes.
Maintenant ça dépend aussi et surtout de Nadal. A mon avis, vu que les pépins physiques s'accumulent pour l'espagnol, Federer pourra en profiter au plus tôt (d'ici 2008 serait fort probable). De plus, comme l'ont signalé les membres avant moi, Nadal ne jouera pas jusqu'à 30 ans (a mon avis). Etant donné qu'il a été très précosse (comme l'a été Borg avant lui), sa carrière s'écourtera. Maintenant je peux me tromper (j'espère pour Nadal).
Et pourquoi pas réaliser pour Federer d'ici l'année prochaine une saison incroyable (les 4 Grands-Chlems, le Masters et les Jeux Olympiques)...


Revenir en haut Aller en bas
Bilou



Masculin
Messages : 17
Localisation : Vitry
Inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Sam 25 Aoû 2007 - 4:05

Hey Very Happy L'US Open commence la semaine prochaine !!
Vos pronostics Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 26 Aoû 2007 - 22:41

J'ai le feeling pour les pronostics (j'avais les 2 vainqueurs de Wimbledon):
@Maca a écrit:
Wimbledon:
Pronostics:
finale femmes: J. Henin/ V. Williams
finale hommes: Roger Federer/ T. Berdych

Bref! [/HS]
Pronotics:
Finale femmes: M. Sharapova/ S. Williams
Finale hommes: R. Federer/ N. Djokovic


Revenir en haut Aller en bas
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 27 Aoû 2007 - 0:02

Voilà mes pornos euuuh ... pronos :

1/4 : Federer/Roddick
Davydenko/Blake
Fish/Djokovic
Ljubicic/Nadal

1/2 : Federer/Blake
Djokovic/Nadal

F : Federer/Djoko

Pour une fois je trouve que Nadal a eu un tableau plus difficile que Fedex avec Tisparevic, Tursuov ou Nalbandian avant les quarts, ça va pas être facile pour l'espagnol. Djoko se tappe aussi un tableau assez moche avec Ancic en amuse-gueule (toujours pas revenu à son niveau), Stepanek qui est assez en forme en ce moment, Del Potro qui est capable de poser pas mal de problèmes et Hewitt qui a toujours bien joué à Flushing Meadow.

J'ai hâte, plus les années passent et plus j'aime l'Us Open, je trouve que le nivaeu de jeu est vraiment élevé et les joueurs se lachent plus qu'à Wimbledon ou Roland Garros par exemple. Je vois bien le jeune Korolev éliminer Safin et pourquoi pas même Gonzalez, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 27 Aoû 2007 - 0:15

Selon moi tu donnes à Nadal un rôle qu'l ne devrait pas tenir. Non je ne l'attaque pas encore (!) mais il faut bien le dire suite à sa blessure et les résultats des années d'avant je ne crois pas qu'il ira si loin. N'oublions pas qu'il devrait assez vite rencontrer Nalbandian. Mais j'espère bien me tromper pour ceux qui l'aiment.

Pour les résultats ... je me réserve le droit de voir les premiers matchs avant de m'avancer ayant vu peu de matchs ces dernieres semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 27 Aoû 2007 - 11:48

Nadal reste incontestablement au-dessus du lot, même s'il est physiquement ammoché. D'ailleurs, il n'a jamais eu de mal à se remettre de ses blessures (Indian Wells ndlr). Après, c'est clair qu'il a pas fait d'étincelles lors de sa tournée américaine .. Reste qu'à part Djokovic ou Federer et quelques petits perturbateurs genre Blake, Youzhny, Wawrinka ou Berdych, je vois personne capable de lui barrer la route.

C'est vrai que j'ai bien envie de voir ce que donnerait un match contre Nalbandian mais je vois mal l'Argentin gagner vu sa saison (15 victoires pour 14 défaites).
Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Ven 7 Sep 2007 - 15:06

Tiens, c'est curieux que personne n'ai encore parlé des résultats de l'US Open. Pourtant, ce ne sont pas les surprises qui ont manqué.

Je pense notamment à l'élimination de Nadal par Ferrer (et soit dit en passant, la qualification de celui-ci pour la demi-finale) ainsi que l'éviction de Maria Sharapova.

On se retrouve donc avec des demi-finales plutôt inattendues même si on retrouve tout de même les plus attendus.

Côté messieurs
Roger Federer - Nicolaï Davydenko
Nivak Djokovic - David Ferrer

Côté Dames
Justine Henin - Venus Williams
Svetlana Kuznetsova - Anna Chakvetadze

Du côte messieurs, on s'oriente donc vers une finale Federer - Djokovic (même si Ferrer semble en forme) qui s'annonce palpitante.
Du côté dames, il est difficile de départager Henin et V. Williams (qui a promis de venger sa soeur éliminée en quart par Justine). En face, on ne sait encore se prononcer. Kuznetsova est une valeur sure mais Chakvetadze s'est montrée très bonne depuis le début de la saison.


Oh la barbe...


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Ven 7 Sep 2007 - 17:57

Nadal ... Ferrer ... c'est kiffe-kiffe, un jeu aussi soporifique l'un que l'autre. ça me fait un peu mal au coeur de voir Ferrer en 1/2 mais bon, comme tu le dis bien, ça va permettre une jolie opposition entre Fed et Djokovic en finale, ça devrait pas mal donner si le serbe arrive à résister (voir plus ..bounce )

J'ai été globalement été un peu déçu par les résultats de cet US Open même si j'ai pu voir quelques matchs de haute volée comme Blake/Haas ou encore Murray/Bjorkman. Je suis aussi content de voir que Wawrinka commence à se faire un nom dans le milieu.

J'espère au passage que cet Us Open sera à marquer comme le dernier grand chelem de Santoro, en tous cas je l'éspère, y'a vraiment rien de pire que de le voir jouer et tout le tapage médiatique autour de se record de participation me tappe sur les nerfs (en tous cas ça prouve bien la pauvreté du tennis français à l'heure actuelle, puisque y'a rien de plus intéressent à raconter Evil or Very Mad )


Dernière édition par le Ven 7 Sep 2007 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Ven 7 Sep 2007 - 20:10

@mat444 a écrit:
Tiens, c'est curieux que personne n'ai encore parlé des résultats de Wimbledon. Pourtant, ce ne sont pas les surprises qui ont manqué.
Je suppose que tu fais référence à L'US OPEN?


Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Ven 7 Sep 2007 - 23:44

Lol oui, évidemment Razz

J'édite tout de suite Wink


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 10:40

Une finale de rêve ce soir entre les deux meilleurs joueurs de la tournée américaine: Roger Federer et Novak Djokovic.
Au vue du tournoi et de la qualité de jeu que nous ont proposé les numéros 1 et 3 mondiaux, ce finale s'annonce de très grande intensité.

De son côté, Justine Henin a surclassé Kuznetsova en 2 petits sets. Elle confirme sa suprématie sur le tennis mondial féminin.


Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 12:42

Bon me voilà de retour de tunisie où j'ai pu suivre quelques résultats. Pour Nadal je ne dirai pas que je l'avais déjà écrit mais bon ... je le dis. La final ser dispitée et belle ... je ne suis pas certain quant à la fin de ce match mais j'aime les deux alors nous verrons bien.

Pour les femmes ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 12:54

Ju-Kun, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'un côté tu es un fervent supporter de Federer qui surclasse tout le monde (ou presque) et d l'autre côté, tu ne peux pas supporter Henin qui n'est pas si différente de Federer (excepté qu'elle a nettement moins de charisme).


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 19:21

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi Justine Hénin n'est pas tellement aimée du public (nottament francais), pourtant:
- Elle est francophone
- Elle a gagné 4 fois les internationnaux de France
- Elle aprécie beaucoup les francais(es) comme Mauresmo ou Pierce
- Elle est gentille, souriante, elle répond souvent à Nelson le BG.
- Elle pratique un tennis de très grande qualité avec le plus beau revers à une main du tennis féminin
- Et puis rien que pour son palmares exceptionnel (36 titres dont 7 du GC)
-...


Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 21:41

Attention je ne dis pas en avoir après Justine, elle joue un beau jeux que je respecte bien, le seul jeux qui me déplait demeure le jeux féminin asiatique trop prudent selon moi.

Non seulement je trouve le WTA bien en dessous de ce qu'il pourrait être et la plusparts des matchs ne m'intéressent que peu hélas. La venue de nouveaux visages m'enchantais mais certaines joueuses comme les wiliams font que tout cela semble déjà trop souvent vu et sans grand intéret quant au spectacle.

On me dira bien que le tennis masculin n'est pas plus varié mais je le trouve plus beau, oserais-je dire même plus spectaculaire. Quant à comparer Henin et Federer si ce n'est certaines victoires en Grand Chelem ils n'ont rien de commun quant au jeux. Non vraiment les deux ont beau avoir un classement assez similaire leur technique est aussi différente que la lune et le soleil, que le féminin et le masculin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Maca



Masculin
Age : 25
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 22:12

@ju-kun a écrit:
Attention je ne dis pas en avoir après Justine, elle joue un beau jeux que je respecte bien, le seul jeux qui me déplait demeure le jeux féminin asiatique trop prudent selon moi.
Ouais, leur jeu avec un coup droit et un revers à 2 mains ne me convainc pas tant que ça (comme Marion Bortoli d'ailleurs). Pékin approchant, le nombre d'asiatiques dans le top 100 ne cesse d'augmenter.


Revenir en haut Aller en bas
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 22:39

Ju-kun, loin de moi l'idée de t'en prendre à toi mais tu m'en offres l'opportunité.

Quelle est la réelle différence entre Federer et Henin ? Tout simplement l'une est sur le circuit féminin et l'autre sur le circuit masculin. Et ces deux circuits sont totalement différents. Le jeu n'est pas réellement le même.

Cependant, force est de reconnaître que chacun dans leur style a un ténor. Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est sur la variété. On retrouve un plus grand nombre de joueuses au top et qui tournent beaucoup plus que chez les hommes (bon hormis Justine). On passe des Williams aux nombreuses russes par les asiatiques, le renouvellement, ou plutôt, la rotation au top, est relativement bon chez les femmes alors que chez les hommes on retrouve le schéma classique Federer-Nadal un peu trop souvent. Puis il y a de temps en temps un qui peut percer comme actuellement Djokovic mais bon, le reste est relativement stable, on n'a pas de réelles surprises.

Il suffit de regarder la finale dames et la finale messieurs. Qui aurait prédit un Henin-Kuznetsova ? Pas grand monde. Qui aurait prédit un Federer-Djoàkovic ? Une bonne partie. C'est ce qui fait tout l'attrait du tennis féminin à l'heure actuelle. Du côté masculin, on se demande juste avec quelle majestuosité Federer va s'imposer Wink


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Dim 9 Sep 2007 - 23:47

Le Suisse gagne ce premier set bien accroché ... enfin ce n'est pas nouveau tout le monde sait que le tennis féminin me fait moins vibrer que le masculin quoi qu'il y ait des périodes ou je l'apprécie plus. Mais si c'est l'instabilité féminine qui doit plaire alors je ne suis pas fan entre les grandes joueuses de l'est qui pour moi sont les seules à jouer un tennis appréciable à ce jour, les européennes qui se veulent supérieure sans parvenir à l'être souvent (hormis justine), les asiatiques qui ont tendance à jouer un jeu si mou qu'elles ont peu de chance de sortir des balles des limites du terrain préférant la prudance au plaisir. Sans oublier quelques américaines qui s'accrochent depuis notre enfance ....

Enfin le tennis féminin nouveau me réjouit plus avec les jeunes qui arrivent et jouent à ce jour dans le circuit féminin junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
Bounet's
Animateur Facebook


Masculin
Age : 42
Messages : 4136
Localisation : Suisse
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 10 Sep 2007 - 8:51

Federer, plus fort que jamais!



Une quatrième victoire de rang à l´US Open pour un douzième titre du Grand Chelem et un chèque de trois millions de francs: Roger Federer n´a pas perdu sa soirée dimanche à New York. Le "Prince Noir" se profile de plus en plus comme le meilleur joueur de tous les temps.


Roger Federer a remporté sa quatrième finale à Flushing Meadows en battant en trois sets, 7-6 7-6 6-4, Novak Djokovic (no 3). Malgré le soutien dans son box de Robert De Niro et de Maria Sharapova, le prodige serbe n´a pas été en mesure de rééditer son exploit de Montréal quatre semaines auparavant où il avait battu le Bâlois en finale de l´Open du Canada. Le joueur de Belgrade doit se faire une raison. Roger Federer n´est pas prêt de vaciller sur le trône qu´il convoite sans détour depuis des mois.
Avec cinq balles de premier set à 6-5 sur son service dont trois consécutives et deux balles de seconde manche à 6-5 15-40 à la relance, Novak Djokovic peut certainement croire que cette finale, dont la qualité de jeu pendant un set et demi fut bien pauvre, aurait dû lui sourire. Mais c´est bien un monde qui sépare toujours les deux hommes. A chaque fois que le danger guette, Roger Federer sort les coups dont il a besoin pour retourner la situation.
Considéré comme le "roi" des tie-breaks en 2007 avec 26 jeux décisifs remportés sur les 35 qu´il avait joués avant cette finale, Novak Djokovic a dû céder sur le terrain où il excelle. Encore traumatisé par les cinq balles de set galvaudées à 6-5, il craquait dans le premier jeu décisif en commettant deux double-fautes sur les trois derniers points disputés sur son service. Dans le second jeu décisif, il fut déclassé par un Federer qui a touché au sublime.
Comme l´an dernier, Roger Federer n´aura perdu qu´une seule rencontre dans le cadre des tournois du Grand Chelem: la finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal. Un tel bilan parle de lui-même. Jamais dans l´histoire, un joueur n´avait autant dominé l´opposition. Avec douze titres du Grand Chelem remportés en l´espace seulement de quatre ans et deux mois, le Bâlois n´est plus qu´à deux victoires du record de Pete Sampras. Si 2008 rime comme 2006 et 2007, c´est dans son "jardin" de Wimbledon que le Bâlois égalera "Pistol Pete".
A New York, il est devenu le premier joueur de l´ère Open à s´imposer quatre année de suite. Il faut remonter à... 1923 pour retrouver la trace d´un tel exploit qui porte la signature de légendaire Bill Tilden. L´Américain avait gagné six titres de rang. Le Suisse semble capable de faire aussi bien.
Le mérite de la franchise
"J´ai sans doute livré des meilleurs matches. Mais l´important était de bien jouer quand il le fallait". Roger Federer a le mérite de la franchise. Cette finale tant attendue entre le no 1 mondial et l´homme qui monte n´a pas tenu ses promesses. "Le match avait été plus spectaculaire à Montréal", avoue le Bâlois.
Cette finale a épousé pratiquement le même scénario qu´au Canada. Le joueur qui a mené 6-5 40-0 sur son service a fini par perdre le premier set ! "C´est complètement fou de vivre un tel retournement de situation deux fois de suite, poursuit Federer. Cela prouve bien que tout est possible en tennis. A 40-0, je ne pensais à rien sinon que le set était perdu. Puis je suis revenu à 40-30 et Djokovic est devenu nerveux".
"Une performance incroyable"
Si Wimbledon restera à jamais le tournoi no 1 dans son coeur, Roger Federer apprécie énormément l´US Open. "J´ai commencé à vraiment l´aimer il y a deux ans lors de ma finale contre Agassi, explique-t-il. Etre le premier joueur à s´imposer aussi quatre années de suite depuis 1923 me remplit de fierté. Battre tour à tour Roddick, Davydenko et Djokovic sans perdre un set est également une performance incroyable à mes yeux."
Roger Federer est conscient qu´il a gagné à New York le plus gros chèque jamais attribué dans l´histoire du sport: 1,4 million de dollars pour son titre à Flushing Meadows et 1 million de dollars de bonus pour avoir remporté l´US Series avec sa finale à Montréal et sa victoire à Cincinnati. "Quand j´ai gagné mon premier million, j´ai pu acheter une maison, des habits. J´ai presque pris peur. J´ai surtout noté que les gens, autour de moi, avaient changé, se souvient-il. Mais depuis deux ans, je ne joue plus au tennis pour l´argent. J´en ai gagné suffisamment pour être à l´abri. Je joue pour le plaisir que me procure ce sport".
Federer le patriote
Le prochain objectif de Roger Federer sera d´assurer le maintien de l´équipe de Suisse dans le Groupe mondial de Coupe Davis dans dix jours à Prague. "Ce barrage contre la République tchèque sera périlleux, glisse-t-il. Mais Stan est en forme. Comme moi d´ailleurs. La Suisse sera favorite". A New York, Roger Federer a tenu à rappeler tout l´amour qui le lie à son pays. "Savoir que je contribue à donner une bonne image de la Suisse me rend très heureux, lâche-t-il. Il y a deux ans, j´étais peiné que les gens ne se rendent pas vraiment compte de la portée de mes résultats. Mais aujourd´hui, je sens davantage de reconnaissance. Je n´oublie jamais que des gens dans tous les coins de la Suisse se couchent tard pour suivre mes matches à la télévision."

www.lematin.ch


Revenir en haut Aller en bas
ju-kun



Masculin
Age : 28
Messages : 370
Inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 10 Sep 2007 - 9:08

Des fautes de Djokovic à des moment cruciaux du match c'est bien dommage mais notre suisse affirme encore sa suprématie sur le circuit en offrant un beau spectacle à un public nombreux et présent contrairement à Roland Garros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jukun.canalblog.com/
mat444



Masculin
Age : 33
Messages : 3602
Localisation : Verlaine, Belgique
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Lun 10 Sep 2007 - 11:45

J'ai trouvé un article résumant le tournoi et analysant brièvement les diverses prestations. Je le trouve assez intéressant et juste.
Citation :
US Open - Le baromètre
NEW YORK, 10 sept 2007 (AFP) 10/09/2007 07h11

Roger Federer a maintenu sa suprématie sur le tennis mondial, hors terre battue, en remportant son quatrième US Open d'affilée, un exploit qui n'avait plus été réussi depuis les années 20.

Le Suisse est le seul champion à avoir fait quatre fois de suite le doublé Wimbledon-US Open.

Roger Federer (SUI, vainqueur). Pas dans son meilleur jour en finale, le N.1 mondial a montré la puissance de son mental pour écarter la menace de Djokovic. Capable de sortir les coups qu'il fallait au moment où il le fallait, le Suisse a remporté son douzième tournoi du Grand Chelem et se trouve seulement à deux succès du record de Pete Sampras.

Novak Djokovic (SRB, finale). Tennistiquement, le jeune Serbe de 20 ans a montré qu'il était tout près du sommet, mais il lui reste à se construire un mental pour prétendre à la victoire en Grand Chelem. Pour sa première finale, il a laissé échapper un nombre incroyable d'occasions face à un Federer en sérieuse difficulté dans les deux premiers sets.

Rafael Nadal (ESP, 1/8 de finale). Avec son jeu extrêmement usant, l'Espagnol a du mal à tenir le rythme toute une année et la saison sur dur est celle qui lui réussit le moins. Blessé à un genou quelques jours avant le début du tournoi, il a cédé face à son compatriote David Ferrer. Il lui faudra attendre pour viser la place de N.1 mondial.

Andy Roddick (USA, 1/4 de finale). Tout en jouant son meilleur tennis, l'Américain a subi une quatorzième défaite en quinze matches contre Roger Federer, et une nouvelle fois en trois manches. De quoi désespérer de renouer un jour avec la victoire en Grand Chelem, quatre ans après son seul succès, à l'US Open.

David Ferrer (ESP, 1/2 finale). L'increvable coureur valencien a réussi la meilleure performance de sa carrière dans un tournoi majeur, sur dur et non pas sur la terre battue où il était plus attendu. Une victoire mémorable pour lui en huitièmes de finale sur Nadal, même si le Majorquin n'était pas à 100% physiquement.

Carlos Moya (ESP, 1/4 finale). A 31 ans, le N.2 majorquin a confirmé son retour au premier plan en jouant son deuxième quart de finale en Grand Chelem de l'année. Il a raté son match contre Djokovic.

Justine Henin (BEL, vainqueur). En remportant, sans perdre un set, sa première victoire en Grand Chelem hors terre battue depuis l'Open d'Australie 2004, la Belge a consolidé sa place de N.1 mondiale. Son parcours a été éblouissant avec notamment deux victoires sans bavures sur les soeurs Williams.

Venus Williams (USA, 1/2 finale). L'Américaine avait elle aussi un parcours très difficile dans la partie haute du tableau, de loin la plus relevée, et malgré son échec face à Henin, elle s'est affirmée comme la N.2 mondiale virtuelle. Il lui faudrait jouer plus de tournois pour occuper effectivement ce rang au classement WTA.

Serena Williams (USA, 1/4 finale). La soeur cadette a eu du mal à digérer sa troisième défaite en trois Grands Chelems contre Justine Henin, à chaque fois en quarts de finale. Elle a attribué le triomphe de la Belge à "la chance" avec une totale mauvaise foi.

Svetlana Kuznetsova (RUS, finale). La Russe a disputé la troisième finale de Grand Chelem de sa carrière après sa victoire à New York en 2004 et sa défaite, déjà contre Henin, l'année dernière à Roland-Garros. Elle passe à la deuxième place mondiale, un classement qui paraît assez flatteur.

Maria Sharapova (RUS, 3e tour). C'est le plus mauvais tournoi du Grand Chelem de la Russe depuis l'US Open 2004. Elle perd sa deuxième place mondiale.

Anna Chakvetadze (RUS, 1/2 finale). Elle a profité d'un tableau déséquilibré, surtout après la défaite de Sharapova, pour se qualifier pour sa première demi-finale majeure à 20 ans. Manquant de puissance, elle aura fort à faire pour se maintenir dans le Top 5 auquel elle accède pour la première fois.
[url="http://www.webmember.be/fct/fr/personnel/actu/g/actualite_agence_france_presse_afp.html/2007_09/AFP/News_070910071028.npok82iz%7C41429656_91191533"] www.webmember.be [/url]


Oh la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
John76



Masculin
Age : 32
Messages : 1146
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Tennis - Le rendez-vous des passionnés Mar 30 Oct 2007 - 21:03

Petite remontée....


Z'avez entendu parlé du trafic qui entoure le tournoi du POPB ?

Clément a déclarer qu'il aurait été approché pour perdre volontairement un de ses matchs, moyennant compensation financière ! Shocked

Du coup, le tournoi est sous très haute surveillance, et il en sera de même pour RG l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis - Le rendez-vous des passionnés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-