| | [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Olikos

Age: 31 Messages: 2456 Localisation: Montpellier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 10:04 | |
| Moi aussi j'attend la HD sur Fantasia 2000. Impossible de retrouver cette ambiance unique vécu en salle avec le DVD, même si l'upscale PS3 est déjà très bon chez moi. |
|
 | |
WALL.e

Age: 19 Messages: 2120 Localisation: Bourges (18) Inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 11:42 | |
| Vous savez si la futur jaquette de Fantasia & Fantasia 2000 on été communiqué ?
____________________________________________________________ " Mes amis, il faut être stratégique." " Euh... c'est quoi la stragédie ? |
|
 | |
Fresh Mister Forum 2011

Age: 23 Messages: 4189 Localisation: Exilé en Bourgogne, loin de Nice Inscription: 31/10/2009
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 12:16 | |
| | WALL.e a écrit: | | Vous savez si la futur jaquette de Fantasia & Fantasia 2000 on été communiqué ? |
Si rien n'a été posté sur le topic des jaquettes c'est que rien n'a du être communiqué dans ce sens... Ça viendra ! |
|
 | |
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
Micky Magic

Age: 25 Messages: 1307 Localisation: Québec Inscription: 26/02/2009
 | |
 | |
Clindor

Age: 22 Messages: 199 Localisation: Cergy Inscription: 05/08/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 19:34 | |
| | Elessar a écrit: | | J'aurais préféré qu'ils le sortent à la place de Dumbo, mais bon, je ne suis plus à quelques mois près. ^^ |
Carrément! Mais bon, il a fallut que John Lasseter rajoute son grain de sel avec son classique Disney préféré... lol! Ne le blâmons pas trop rapidement, il a tant fait pour Disney ces derniers temps... |
|
 | |
LookilooK

Age: 23 Messages: 374 Localisation: 57 kilomètres de DLP ! Inscription: 07/10/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 22:15 | |
| | Prince Sparrow a écrit: | | Elessar a écrit: | | J'aurais préféré qu'ils le sortent à la place de Dumbo, mais bon, je ne suis plus à quelques mois près. ^^ |
Carrément! Mais bon, il a fallut que John Lasseter rajoute son grain de sel avec son classique Disney préféré... lol! Ne le blâmons pas trop rapidement, il a tant fait pour Disney ces derniers temps... |
Il faut quand même se rendre compte que la compagnie restaure ses classiques en HD -globalement- dans l'ordre de leur création (les plus anciens en premier), ce qui n'est pas plus mal ! Car plus ils auraient attendu avant de les remettre en état, plus les masters auraient vieilli (même s'ils sont bien conservés maintenant, valait mieux ne pas attendre !). |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 19 Jan - 23:56 | |
| | LookilooK a écrit: | | Prince Sparrow a écrit: | | Elessar a écrit: | | J'aurais préféré qu'ils le sortent à la place de Dumbo, mais bon, je ne suis plus à quelques mois près. ^^ |
Il faut quand même se rendre compte que la compagnie restaure ses classiques en HD -globalement- dans l'ordre de leur création (les plus anciens en premier), ce qui n'est pas plus mal ! Car plus ils auraient attendu avant de les remettre en état, plus les masters auraient vieilli (même s'ils sont bien conservés maintenant, valait mieux ne pas attendre !). |
Ca n'est ici une question de remasterisation;
* Premièrement, ces 2 films (Fantasia et Dumbo) datent sensiblement de la même époque (1940 contre 1941) * Deuxièmement, la remasterisation digitale de ces 2 films ont, vraisemblablement, eut lieux simultanément * Troisièmement, ce n'est pas parce que la restauration d'un film est terminée qu'il va aussitôt paraitre en DVD et BR, (il peu y avoir un décalage de 6 moins ou plus)
C'est surtout une histoire de planning ... |
|
 | |
OLIVIER

Age: 32 Messages: 1324 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Lun 25 Jan - 8:24 | |
| Déjà les remasterisations ont pas eu lieu au même moment. Et il y a une grande différence entre les deux. Dumbo a été fait à un moment où le studio n'avait plus d'argent, donc ils ont utilisé une pellicule moins chère pour le négatif. Ce qui fait qu'en quelques années, elle s'est complètement détériorée parce les couleurs ont perdu tous leurs pigments. C'est pour ça qu'on a toujours connu le film avec une teinte jaune et totalement délavée. |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Lun 25 Jan - 13:38 | |
| | OLIVIER a écrit: | Déjà les remasterisations ont pas eu lieu au même moment. Et il y a une grande différence entre les deux. |
C'est vrai?! Est-ce que tu peux nous en dire davantage?
Pour le coup de la pellicule moins chère, je l'ignorais complètement! Merci du renseignement!  |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Lun 25 Jan - 17:23 | |
| Ben non  tu liras les Années Laser le mois prochain. Et c'est pas que la pellicule. Les économies étaient aussi sur les cellos. Pour gagner de l'argent et pas racheter des calques, une fois que les cellos étaient filmés, ils étaient lavés et nétoyés pour être réutilisés. Aujourd'hui, un cello de la période Dumbo, ça vaut plusieurs milliers d'euros... et un calque, ça vaut quelques centimes... |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Lun 25 Jan - 20:54 | |
| | OLIVIER a écrit: | Ben non  tu liras les Années Laser le mois prochain. |
Ah oui?! Tu fais bien de me le dire. Ce n'est pas si fréquent que "Les années Laser" consacre un article sur la ressortie d'un Disney Mais feront-ils vraiment lieu d'une comparaison entre la restauration de Fantasia et celle de Dumbo?
| OLIVIER a écrit: | | Et c'est pas que la pellicule. Les économies étaient aussi sur les cellos. Pour gagner de l'argent et pas racheter des calques, une fois que les cellos étaient filmés, ils étaient lavés et nétoyés pour être réutilisés. Aujourd'hui, un cello de la période Dumbo, ça vaut plusieurs milliers d'euros... et un calque, ça vaut quelques centimes... |
Ah ouais, carrément! J'imagine alors combien a pu être difficile la restauration de Dumbo à partir seulement de quelqu'uns des cellulos originaux et d'une pellicule tout jaunâtre! |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Lun 25 Jan - 22:37 | |
| Tu rigoles ? Pour La Belle au Bois Dormant et Pinocchio, j'suis allé exprès aux USA et on a fait un dossier quand même bien complet et super technique... |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 26 Jan - 18:22 | |
|  Oups! La date de sortie de ces magazines correspondent à peu prés à la période où je bossais le plus en prépa... Ainsi donc tu travaille pour les années laser  (cool!) Mais puisque c'est ainsi, je cours de suite sur eBay pour voir s'il y a moyen de me les procurer (novembre 2008 et octobre 2009 je suppose?) |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 26 Jan - 19:46 | |
| Tu peux directement les commander sur le site du magazine. Tu as plus de chance de les trouver comme ça  |
|
 | |
OLIVIER

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 26 Jan - 20:11 | |
| Je sais pas les numéro, c'est celui avec pleins de persos en couvertures comme Kung Fu Panda, et l'autre c'est Mirrors en couv |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 26 Jan - 20:49 | |
| Pour Pinocchio; c'est le numéro 151 Mais pour la Belle au Bois dormant, j'hésite entre le * 146 (celui d'octobre , Nicole Kidman) * et le 147 (celui de novembre , Iron Man) |
|
 | |
LeHobbit

Age: 28 Messages: 1887 Localisation: 91 Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mar 26 Jan - 22:05 | |
| C'est le 148  . |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Mer 27 Jan - 13:50 | |
| Merci à toi! Je vais à présent avoir une seconde chance de rattraper mes lacunes sur le sujet |
|
 | |
Clindor

| Sujet: Re: [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) Jeu 4 Fév - 16:53 | |
| Finalement, la sortie des 2 Fantasia aura lieu au US en décembre 2010. On peut s'attendre à ce qu'il sortent en France dans cette même période... |
|
 | |
| | [DVD + BRD] Fantasia - Edition Spéciale (1er décembre 2010) | |
|