| | [Box Office] Ratatouille (2007) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maca

Age: 20 Messages: 958 Localisation: Var Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 14:50 | |
| C'est quand même une sacrée nouvelle! Ca fait plaisir  . |
|
 | |
titeufffff

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 14:57 | |
| Maca où as-tu trouvé toutes ces affiches de Ratatouille ? |
|
 | |
ZeHelo

Age: 25 Messages: 20 Localisation: Courbevoie Inscription: 07/08/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 15:14 | |
| Je suis déjà allé voir deux fois ce film : je l'adore
Une première fois en VO : tout simplement génial ! morte de rire du début à la fin... et vraiment émue pour la scène finale avec cette magnifique BO
Puis.....questionnement sur la VO... c'est dommage quand meme... un film qui se passe a paris... ils parlent tous anglais (meme si certains passages avec leur accent donnent un cachet fou au film)... je ne suis d'habitude pas une fan de la VF mais allez hop ! soyons fou
et ben pour une fois : pas trop déçue par la VF a part la voix de rémy qui m'a beaucoup dérangé, j'ai bien aimé gros travaille sur les textes ! le testament est écrit en français dans la VF et en anglais dans la VO !!! ils n'ont pas simplement mis des sous titres : beau boulot ! j'ai préféré Emile en VF ... je l'ai trouvé plus attachant et drole... moins discret qu'en VO aussi
et vous ? ZeHelo, l'apprentie geekette - http://angelshome.skyblog.com___________________________________________________ Membre de la communauté du ventre de la terre (77777,parc disneyland,adventure isle) |
|
 | |
Dingoofy

Age: 20 Messages: 1558 Localisation: Besançon Inscription: 04/07/2007
 | |
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 15:41 | |
| Le film marche moins bien que Cars, (pour ne pas dire beaucoup moins bien), les critiques US lui ont tout de même fait les honneurs avec une moyenne de 96% de critiques positives, un record! |
|
 | |
Maca

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 16:02 | |
| |
|
 | |
FandG

Age: 26 Messages: 683 Localisation: Paris Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 22:35 | |
| voici un petit article trouvé sur allociné... Avec 1 951 074 entrées cumulées entre le 1er et le 7 août, la Ratatouille de Pixar signe le meilleur démarrage de l'année pour un film d'animation, devant Shrek le troisième et ses 1 751 471 entrées. Le film de Brad Bird s'offre également le quatrième meilleur lancement de tous els temps pour une production animée, à quelques longueurs à peine de Le Monde de Nemo (2 056 621 entrées), L'Age de glace 2 (2 171 810 entrées) et Shrek 2 (2 238 286 entrées).Au sein de l'écurie Pixar, Rémy le rat de goût émerge comme le deuxième meilleur poulain du studio derrière Le Monde de Nemo (2 056 621 entrées au démarrage / 9 387 283 entrées en fin d'exploitation). Il fait même quasiment aussi bien en une petite semaine que Cars... sur sa carrière (438 793 entrées au démarrage / 2 079 838 entrées au final) ! Les 3 millions de Toy Story, 1001 Pattes et Monstres & Cie, les 4 millions de Toy Story 2 et les 5 millions des Les Indestructibles sont plus qu'à la portée du rongeur gourmet, d'autant qu'il fait quasiment l'unanimité auprès de la critique et du public.
Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 23:16, édité 1 fois |
|
 | |
Lightyear

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Jeu 9 Aoû - 23:32 | |
| Une news en passant: La Ratatouille ...

© Walt Disney Pictures / Pixar Animation Studios - La ratatouille - Avec ce plat, Remy réussit à faire fondre Ego en lui rappelant les plats de son enfance... Le chef Thomas Keller a créé la ratatouille servie à Anton Ego à la fin du film. Pour les deux recettes de la ratatouille servies dans le film, plus d’une dizaine d’ingrédients différents ont été modélisés et travaillés séparément: de la ciboulette, des aubergines, des courges et courgettes. Les épices et condiments utilisés pour la ratatouille comprennent du basilic, des feuilles de laurier, de l’ail émincé, du paprika, du poivre, du sel, du romarin, des échalotes, du safran, du thym et du curcuma.  © Walt Disney Pictures / Pixar Animation Studios - Anton Ego - Pas si méchant qu'il en a l'air, Ego se ralliera au génie de Remy, dût-il lui en coûter sa place de critique culinaire. Pixelcreation vous propose un dossier spécial RATATOUILLE, vous y découvrirez des dessins d'études, des vignettes et surtout pleins d'infos sur la réalisation de ce chef d'oeuvre !!  |
|
 | |
Grandmath Fondateur

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Ven 10 Aoû - 0:51 | |
| | ZeHelo a écrit: | Je suis déjà allé voir deux fois ce film : je l'adore
Une première fois en VO : tout simplement génial ! morte de rire du début à la fin... et vraiment émue pour la scène finale avec cette magnifique BO
Puis.....questionnement sur la VO... c'est dommage quand meme... un film qui se passe a paris... ils parlent tous anglais (meme si certains passages avec leur accent donnent un cachet fou au film)... je ne suis d'habitude pas une fan de la VF mais allez hop ! soyons fou
et ben pour une fois : pas trop déçue par la VF a part la voix de rémy qui m'a beaucoup dérangé, j'ai bien aimé gros travaille sur les textes ! le testament est écrit en français dans la VF et en anglais dans la VO !!! ils n'ont pas simplement mis des sous titres : beau boulot ! j'ai préféré Emile en VF ... je l'ai trouvé plus attachant et drole... moins discret qu'en VO aussi
et vous ? |
Je n'ai pas vu le film en VO, mais des bribes ici et là. Je l'ai toujours dit: vive les VF des films d'animation Disney! Les voix et expressions collent toujours aux personnages. Et Ratatouille ne trahit pas cette règle. Le doublage est naturel, fluide... les expressions et la traduction sont recherchées. Bref un régal! |
|
 | |
Kinoo Modérateur

Age: 26 Messages: 3167 Localisation: Paris Inscription: 03/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Ven 10 Aoû - 11:38 | |
| Moi j'ai beaucoup aimé la VO: - Rémy est génial, Patton Oswald est un véritable génie comique et le ton de sa voix est inimimtable. - Linguini est très bon en VO aussi sans parler d'Anton Ego qui dégage une classe (Peter O'Toole oblige!) - L'accent français dans le parler anglais est juste irrésistible, mention à John Ratzemberger dans le rôle du mâitre d'hotel hilarant. - Seule Colette est ignoble. Son accent français est trop forcé par rapport aux autres ce qui fait qu'elle est carrément inaudible. Mais la VF est EXCELLENTE aussi, surtout la voix d'Anton Ego que j'adore.   Rejoignez la page Facebook d'Hollywood&Co en cliquant ici |
|
 | |
Ratus

Age: 24 Messages: 954 Localisation: ... Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Dim 12 Aoû - 11:33 | |
| C'est vrai que la VF est exceptionnellement réussi, mais comme l'as dit GM on a jamais eu à se plaindre du doublage dans des films d'animations disney!
Pour ma poire, je suis allé le voir hier soir, et j'ai tout bonnement adoré ^^ des graphismes à vous coupez le souffle et une histoire passionnante!! J'ai pas décroché une seul fois dans les 2h
Mon pixar préféré xD je vais pouvoir dormir avec mon coussin Rémy ^^
PS: j'adhére, j'adore  "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
 | |
K3vin

Age: 21 Messages: 518 Localisation: Derrière toi Inscription: 27/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Lun 13 Aoû - 1:10 | |
| | Kinoo a écrit: | | surtout la voix d'Anton Ego que j'adore. |
J'adore la voix de Bernard Tiphaine. Deja entendue dans Futurama (Il double Bender dans les 3 premières Saisons) |
|
 | |
Zuzu

Age: 35 Messages: 3373 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 7:40 | |
| Ratatouille a fait 1 062 087 entréé lors des cinq premiers jours de sa deuxième semaine. Cumul en 12 jours : 3 013 161 ! |
|
 | |
Timon Timauvais Modérateur

Age: 40 Messages: 7436 Localisation: sur Chronique Disney Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 8:31 | |
| |
|
 | |
patrickmickey

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 10:29 | |
| je ne suis pas convaincu que ratatouille plaise tant que ca aux enfants . J' adoré le film mais j ai 35 ans et faut quand mem dire que ca parle beaucoup et c quand meme assez "technique". Par contre les enfants s'ennuis a voir ce film , certains meme veulent partir avant le fin . Le box aoffice est bon pour le debut mais cela va t il durer ! Pixar fait les meilleurs film en 3d mais ils devraient revenir a ce que disney a toujours su faire " plaire aux enfants comme aux adultes ". Moi je retourne le voir pour la deuxieme fois . |
|
 | |
BUBUZZ

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 11:59 | |
| Je suis d'accord avec toi pas sur que les petits comprennent tout du film! Hier pendant la projection, certains commencaient a s'agiter vers la fin ! Je suis allée le voir hier et j'en suis ressortie enchanté !! les personnages sont super attachants! J'adore Emile !  |
|
 | |
Maca

| Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 13:17 | |
| Entierement d'accord avec vous. On dit souvent que Ratatouille est plus "tout public" que Cars et que Les Indestructibes. C'est pas mon avis. Je ne suis pas sûr que les enfants savent ce qu'est un "critique gastronomique". |
|
 | |
Cobain

Age: 27 Messages: 7773 Localisation: Wonderland Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 14:59 | |
| Comme l'a dit Brad Bird, il ne fait pas des films POUR les enfants mais pour tout le monde, il y a des éléments qui plaisent aux enfants, et d'autres qui plaisent aux adultes et c'est très bien comme ça! |
|
 | |
chester cat

Age: 23 Messages: 1160 Localisation: Lille Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mar 14 Aoû - 16:11 | |
| En fait, le rtruc avec les enfants, c'est que le film est un peu long apparemment. Je dis ça parcequ'à tout les clients qu'on voit au disney store et à qui on demande si ils ont aimé ratatouille, ils disent qu'ils ont adoré mais que leurs enfants appréciaient moins le film sur la fin car ça commençait à faire long pour eux. |
|
 | |
Titash Designer officiel de DCP

Age: 29 Messages: 3103 Localisation: Mon Terrier Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: [Box Office] Ratatouille (2007) Mer 15 Aoû - 3:39 | |
| | BUBUZZ a écrit: | Je suis d'accord avec toi pas sur que les petits comprennent tout du film! Hier pendant la projection, certains commencaient a s'agiter vers la fin ! |
Peut-être mais on sous estime toujours les capacités des enfants. Par expérence je peux vous dire qu'ils comprennent bien mieux que ce qu'un adulte peu penser d'eux. Ils ont un niveau de lecture différent qui fait qu'ils ne savent peut être pas ce qu'est un "Critique gastronomique" mais ils sont capables de deviner ce qu'il fait.
D'ailleurs au passage, lorsque j'ai été le voir la première fois, la salle était pleine genre : 3/4 enfants - 1/4 adultes. C'est la première fois que je voyais des enfant si sages et passionnés par le film, sacahant qu'ils étaient un peu en sur activité avant le film. Ils réagissaient (a peu près) comme il se devais aux émotions, et ce jusqu'à la fin... Donc pour moi la question ne se pose pas : ce film est aussi le leur et ils se sont pas gênés pour l'adopter.
Longue vie commerciale à Ratatouille ! Ce film le mérite bien ! :)
Conclusion : les ptit Parisen sont des mioches insuportables sans éducation... :p loooooooooooooooool |
|
 | |
| | [Box Office] Ratatouille (2007) | |
|