AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
moins d'un an
9%
 9% [ 34 ]
entre un et deux ans
16%
 16% [ 63 ]
entre deux et trois ans
27%
 27% [ 103 ]
plus de trois ans
48%
 48% [ 183 ]
Total des votes : 383
 

AuteurMessage
nailfizz



Féminin
Age : 23
Messages : 1527
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Mar 19 Aoû 2014 - 8:50

Moi je pense après que chacun est libre d'emmener ses enfants en bas âge ou de les faire garder (il vaut mieux ça que de ne pas faire en fonction d'eux sur place).

La seule chose c'est qu'il faut savoir qu'il est POSSIBLE de les emmener jeunes tant qu'on s'adapte à eux, et qu'il n'est pas normal de traiter les parents de fou car ils le font, après tout je doute que disney est été créé juste pour les plus grands, c'est un lieu familiale et quand on dit famille on inclus tout le monde.

Après libre à chacun de pensez ce qu'il veut et de faire comme bon lui semble mais dans le respect des autre ...


Séjours passés :
 


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Revenir en haut Aller en bas
dj.larry



Masculin
Age : 35
Messages : 468
Localisation : Grez Doiceau, Belgique
Inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Mar 19 Aoû 2014 - 8:59

@tarf a écrit:
L'excuse de "il ne va pas se souvenir, il est trop jeune", c'est une excuse bidon (pardonnez moi si j'aborde le post couteau entre les dents)

bien sur l'enfant ne va pas se souvenir de sa visite lorsqu'il est tres jeune.

Mais Disney c'est une symphonie de sons, de couleurs, de parfums, et meme si l'enfant ne va pas se souvenir, cela va tout de meme le stimuler.

Est-ce que vous, parents, vous ne parlez jamais à votre nourisson sous pretexte qu'il ne comprend pas, qu'il ne s'en souviendra pas, et qu'il ne peut pas vous répondre ?
Vous n'emmenez jamais le petit dernier faire une promenade en poussette, sous pretexte qu'il ne s'en souviendra pas ?

Par ailleurs, meme si votre enfant ne se souviendra pas de sa visite, vous, parents, vous souviendrez de ses sourires, ses reactions face à une musiuqe, des lumieres, un spectacle. Et ces petits moment seront des liens que vous tissez, chaque jour, avec votre gamin.
L'enfant en bas age est une éponge qui absorbe les emotions de ses parents.

Ce qui est important, ce ne sont pas les souvenirs qu'on garde (y'a les photos pour ca), ce qui est important ce sont les instants qu'on vit, ensembles. Et pour ca, y'a pas d'age.


Que ceux qui pensent qu'il ne faut pas emmener un enfant en bas age dans un parc d'attraction (ou un parc tout court) fassent selon leur conscience, mais qu'on ne vienne pas donner de lecons à ceux qui choisissent de partager des instants forts avec leurs gamins. Car meme si le souvenir ne sera pas la pour le gamin, il sera la pour le parent, et il fera partie de la construction de l'enfant, et de son lien avec ses parents.

apres chacun fait comme il l'entend avec ses enfants, ne jugez pas les autres, c'est tout.

pas grand chose à rajouter ...

Notre Fille avait 6 mois la première fois ...

Alors ok ... les parents ne peuvent plus faire beaucoup d'attraction (quoi que ... qd bébé fait dodo, ou avec le baby switch & les fast pass ...)

Mais quand on fait un bébé , ce n'est pas que pour le montrer à la famille et le ranger ailleurs quand on veut faire qqch.

Je ne pourrais plus concevoir de partir en vacances ou à disney sans ma fille ...

Les enfants profitent tous à leur manière de Disney et rien à cirer des gens qui ne veulent pas voir des bébés à disney ! Je suis d'ailleurs certains que ces mêmes personnes iront avec leurs enfants en bas âge si ils vont plus tard chez Mickey ...


La vie est une fête

Juillet 2011 - 2 jours au NY
Aout 2012 - 2 jours au NY - 20 ième séjour pour les 20 ans
Aout 2013 - 2 jours au NY - 21 ième séjour avec ptit Déj à l'étage ^^
Juin 2014 - 3 jours au NY en ESC - 22 ième séjour
Novembre 2014 - 2 jours au CC du DLH 23 ième séjour (avec Auberge + blue lagoon)
Mars 2015 - 3 jours au Sequoia en GFC 24 ième séjour (Auberge + Inventions + Buffalo bill)
juinnet 2016 - 3 jours au Newport 25 ième séjour (Auberge + Inventions)
Revenir en haut Aller en bas
camille25



Féminin
Age : 31
Messages : 834
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Mar 19 Aoû 2014 - 22:32

Juste pour vous donner mon expérience supplémentaire avec notre 2e petit bout d'1 an, cela s'est très bien passé entre manduca et poussette, tous les restos et les wc sont équipés de table à langer, le baby care est très pratique aussi!
Mon ptit bout a fait it's a small world, les tasses, pirates des caraibes... le reste a été beaucoup de ballades, on a eu l'occasion de tester le baby switch pour big thunder mountain impecc...

Mes meilleurs souvenirs resteront les réactions des gens, une anglaise qui jouait au coucou beuh avec lui et lui disait "i love you!" Une indienne l'a pris dans ses bras et l'a bisouillé! Surprenant!

Le bémol est sur la saison: trop trop de monde, du coup beaucoup d'attente ma fille de 4 ans n'en pouvait plus, on n'a pas fait toutes les attractions qu'elle voulait faire, le dreams est à 23h donc long pour les petits alors qu'en hiver on peut le voir à 19 20h.

Maintenant Disneyland pour nous ce sera en basse saison!


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- Prochain séjour au New York en janvier, tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t56014-pre-tr-26-au-29-janvier-new-york#3073447
Revenir en haut Aller en bas
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1402
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Re: Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP Ven 22 Aoû 2014 - 10:12

Personnellement, nous avons emmené notre fille la première fois à l'âge de 2 ans et 9 mois.
Les quelques mois avant j'ai visionné avec elle de nombreuses vidéos du parc, des attractions de la parade, ect ect pour la mettre dans l'ambiance.
Elle regardait aussi de temps en temps DIsney junior donc elle connaissait très bien Mickey, Plutot, ect ect ainsi que Princesse Sofia, Docteur la Peluche, Jack et les pirates du pays imaginaire,...
Comme elle adore la musique, je lui passait régulièrement des vidéos des chansons disney sur youtube, donc avant de venir la première fois elle connaissait déjà un très grand nombre de personnages Disney.
Je peux vous dire que mlagrè son jeune âge, elle a retenu énorméméent de choses.
Nous étions parti en juin en pleine semaine, donc dans les deux parcs nous avons tout fait (tout fantasyland, buzz, POTC, autopia, les spectacles et les parades ect ect) sauf les coasters et Phantom Manor (trop effrayant à mon goût pour elle)
Elle a adoré et a eu notamment un grand coup de coeur pour les tasses à notre grand étonnemment car on ne s'imaginait même pas qu'elle aimerait cette attraction.
Certe elle avait un peu peur dans POTC, Blanche Neige, PInocchio et Peter Pan mais elle n'a jamais pleuré, jamais fait de crise,...
Nous y sommes ensuite retournée en juillet, septembre puis en janvier et dernièrement de nouveau en juillet.
Elle a maintenant 4 ans et elle a de très bons souvenirs de ses différents séjours. Elle connait toutes les attractions par coeur, la parade, Dreams et elle adore.
Nous avons testé le pavillon des princesses en septembre l'année dernière elle avait fait la génée. Le mois dernier par contre elle se jetait au cou des princesses !
Nous y retournons la semaine prochaine et je suis très contente de pouvoir partager tous ces instants avec elle
Donc clairement ça dépend des enfants.
Ma fille évolue dans l'univers Disney depuis qu'elle est toute petite (moi je suis une fan de DLP) donc depuis qu'elle este n âge de comprendre les choses, de parler, ect ect , je regarde des petites vidéos avec elles des films disney, des chansons disney, et de DLP.
Donc elle n'est pas arrivée sur place dans l'inconnu. Elle "connaissait " déjà par coeur IASW et la parade. Elle visualisait très bien le château de la Belle au Bois Dormant, ect ect.
Personnellement je trouve que c'est le mieux à faire, les "préparer" en douceur avant le séjour, leur montrer des vidéos ça aide vraiment bcp.
L'avantage maintenant c'est qu'elle connait très bien les attractions et n'est pas difficile dans les files d'attente car elle sait ce qui l'attend.
Il faut dire aussi que nous avons tjs eu bcp de chance avec l'affluence. Même ici en juillet quasi personne à cause de la pluie. Mais nous cela ne nous a pas du tout empêcher de profiter !


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
 
Age minimum pour le premier séjour des enfants à DLRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-