AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Ven 1 Mai 2015 - 17:30

Effectivement, Blanche Neige et les sept nains est moi aussi, mon Disney préféré. Je l'adore surtout pour le personnage de la Reine/Sorcière. Comme vous l'avez dis, on peut voir deux personnages complètement différents. On a d'un coté la Reine froide, narcissique et cruelle, qui ne souhait qu'une seule chose : la mort de Blanche Neige afin d'être la plus belle. D'un autre coté on a la sorcière qui a exactement le même objectif que la Reine étant donné qu'il s'agit du même personnage , mais cette fois-ci, on voit un personnage beaucoup moins froid, pour preuve on voit très souvent la sorcière en train de rire alors qu'on ne voit jamais la Reine ne serait-ce qu'en train de sourire. Cette sorcière a l'air plus enthousiaste, je dirais même presque, qu'on pourrait avoir envie d'aller vers elle car elle fais moins peur que la Reine, au niveau de la personnalité enfin ce qu'elle montre bien sur.. je ne parle pas de son apparence qui elle peut faire peur. Lorsque j'étais petit, je refusais constamment de voir la fin de film car j'avais peur de la sorcière en la voyant. Enfin bref, là je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire que j'adore le film en grande partie pour ces deux personnages différents dans leurs formes mais qu'on ne peut pas dissocié.
Pour moi, c'est de loin le plus grand des méchants de l'animation Disney. Pour moi, comme l'as dit Princess Meg, seule Maléfique pourrait rivalisée avec elles.

Revenir en haut Aller en bas
louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 12 Mai 2015 - 21:52

C'est vrai que c'est un bon film, quelqu'un aurait un lien ou s'aurait m'indiquer ou trouver le doublage d'origine de 1938 ?
merci d'avance pour votre aide

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 12 Mai 2015 - 23:44

Autant celui des années 60, il suffit de trouver une VHS, autant celui de 1938, je ne suis même pas sûr qu'il existe toujours.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 13 Mai 2015 - 2:20

Bien sûr qu'il existe toujours ! Il a été retrouvé un beau jour de février 2013 chez un collectionneur, et a part la suite été restauré en HD ! Pour obtenir le DVD ou BD de fans, il suffit de contacter Olikos sur son site.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 13 Mai 2015 - 9:29

@Princess Meg a écrit:
Bien sûr qu'il existe toujours ! Il a été retrouvé un beau jour de février 2013 chez un collectionneur, et a part la suite été restauré en HD ! Pour obtenir le DVD ou BD de fans, il suffit de contacter Olikos sur son site.
Oh m**...

louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 1:00

Quelqu'un aurait l'adresse mail d'Olikos ? je n'arrive pas à le contacter

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 11:59

Oui oui ce doublage existe toujours et il est superbe ! Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 12:02

Il te suffit de le contacter via ce site : http://www.lesgrandsclassiques.fr/zoneexclu.php

louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 12:48

Arf ! Sad Je ne vois pas le blu ray fan Blanche neige et je ne vois pas non plus ou contacter Olikos
Sad

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 16:37

Tu cliques sur l'onglet "contact" ça va te rediriger vers ta boite mail si elle est bien configurée. Ensuite tu envoies un mail a Olikos, il t'expliqueras la suite Wink

louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 16:41

Merci mais ça ne me redirige pas vers ma boîte mail. Étrange....

louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 17:01

Quelqu'un aurait l'adresse mail d'Olikos ? Je n'arrive toujours pas à le contacter sur site pour avoir le blu ray fans de blanche neige.

Fresh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 19:04

@louisbla a écrit:
Quelqu'un aurait l'adresse mail d'Olikos ? Je n'arrive toujours pas à le contacter sur site pour avoir le blu ray fans de blanche neige.

La voilà : contact@lesgrandsclassiques.fr

Il suffisait de cliquer sur l'onglet "contact" de son site... Rien de bien sorcier !

http://personnages-disney.com/default.htm
louisbla

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 19:24

Merci pour l'adresse le bouton 'contact' ne fonctionne pas chez moi.

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 14 Mai 2015 - 21:02

Je te rassures, pour moi aussi, l'onglet "contact" ne fonctionnait pas. Wink

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Ven 3 Juil 2015 - 19:40

Histoire (6/10) => L'histoire de Blanche-Neige ressemble beaucoup à celle de Cendrillon puisqu'elles sont toutes les deux orphelines du à la perte de leur père et qui se sont remariés avec une folle furieuse qui les contraint de faire le ménage à longueur de journée et qui veut leur perte. La petite différence ici, c'est qu'elle part se réfugier chez les 7 nains parce que sa belle-mère la reine veut la zigouiller. Pour finir, sa belle-mère la retrouve à cause de ce traître de miroir et elle se transforme en vieille sorcière hideuse pour lui faire avaler une pomme qui lui exaucerait tout ses voeux. Pour finir, comme Eve dans la genèse, cette jeune fille inconsciente croque dans cette ****** de pomme et s'endort dans un sommeil mortel. Heureusement que les animaux ont vu la scène et qu'ils sont partis prévenir les 7 gugusses pour pouvoir pourchasser l'autre dingo. Et sa fini bien par un beau prince charmant qui la réveille d'un baiser et l'emporte sur son cheval blanc.

Personnage (6/10) => J'adore les nains du à leur caractère totalement différents les uns des autres. C'est vraiment les meilleurs personnage du film, heureusement vu que le film est basés sur eux en grande partie. Les animaux sont là pour le bon déroulement du film mais sont assez transparents. Autant je trouve la méchante Reine assez charismatique autant je déteste quand elle est déguisée en sorcière. Le prince charmant sert juste à terminer le film dans de bonnes conditions. Blanche-Neige quant à elle est une jeune fille inconsciente (dû à son age) mais tellement attachante de part sa gentillesse et son côté sainte ni touche.

Musiques (7/10) => Qui n'a jamais chanté "heigh-ho, heigh ho, on rentre du boulot" justement en rentrant du boulot ou alors cette chanson que toutes les petites filles chantonnent, "un jour, mon prince viendra". "Sifflez en travaillant" est très agréable à écouter avec cette voix douce et pure.

Conclusion (20/30) => Blanche-Neige est les 7 nains est un bon film mais pas vraiment "magique" à mon goût.

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Sam 11 Juil 2015 - 17:32

Si on prends ton système de notation je vais à mon tour faire mon bilan alors Smile

Histoire (10/10) => En effet on peut voir un lien avec Cendrillon ou encore avec Labelle au bois dormant (le reveil grace au baiser du prince charmant). La princesse obligé de se réfugié dans la forêt et qui se retrouve chez les nains pour échapper a sa belle mère la reine qui veut la tuer pour être la plus belle, est pour moi une bonne histoire ! On a pas besoin de chercher une histoire extraordinaire pour qu'elle soit intéressante et qu'elle plaise.

Personnages (10/10) => Alors la je ne trouve rien a dire. Chacun des personnages a quelque chose. Blanche Neige est très attachante de part sa gentillesse que sa naïveté, n'oublions quand même pas qu'elle est bien jeune ! Les sept nains tous différents les uns des autres, différences marquées par leurs noms, sont également très réussi. Le personnage de la reine lui est vraiment parfait ! On a la un personnage froid, cruel, machiavélique ! Sa transformation en sorcière atténue un peu ce ressenti, elle parait moins "méchante", ce qui est son but pour que Blanche Neige tombe dans le piège !

Musiques (10/10) => Toutes les chansons sont géniales, il n'y a rien à redire !

CONCLUSION : 30/30. Très bon film, qui plus est le premier de la grande liste des long-métrages Disney. Je ne pense pas pouvoir mettre une note aussi élevée pour les autres classiques.
Ce film est pour moi et de loin, le meilleur des studios Disney !

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 21 Fév 2016 - 19:44

C'est ainsi que tout a commencé...
Sa force tient au faible nombre de personnage,à son esthétique et son humour,et surtout,à son côté très germanique.On sent que l'univers est très inspiré du folklore allemand,dans sa forme,très belle,et dans son fond,captivant.Captivant parce qu'il y a un véritable mystère,une certaine poésie,on sent qu'on est en présence d'un véritable conte,d'un conte dans la plus pur tradition.Les personnages,les situations,sont très peu creusés,et c'est doublement fort car ce qui aurait pu être un défaut se révèle être la principale qualité du film.
Sissi aurait sans doute beaucoup aimé XD
Et puis c'est le premier quoi.Un Disney old school,du premier âge d'or,avec sa composition instrumentale qui est un vrai art classique,ses dessins magnifiques et son propos illustratif.
Je me rappelle que quand je recevais des invités étant gamine c'était toujours ce film qu'on voyait.Le jour de mes huit ans,on avait voulu se le refaire avec mes potes.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 21 Mar 2016 - 20:44

Une révolution pour l'époque, mais très sincèrement, j'accroche pas des masses. Blanche-Neige? Plus jolie que la Reine? Une sacrée blague quand même

Enfin, elle correspondait sans doute aux canons de l'époque. Je trouve que Blanche-Neige est un croisement entre Betty Boop et Edith Piaf. Et le pire c'est son attitude. Outre le fait d'être niaise, elle squatte chez les nains, se permet de leur donner des ordres...enfin...bon, je crois, sans être certain, que c'est l'une des plus jeunes princesses de Disney (14 ans je crois...). On peut penser qu'elle fait sa crise d'ado. Si, si en 1937, ça devait déjà exister
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 21 Mar 2016 - 21:59

@Kaa a écrit:
Une révolution pour l'époque, mais très sincèrement, j'accroche pas des masses. Blanche-Neige? Plus jolie que la Reine? Une sacrée blague quand même

Enfin, elle correspondait sans doute aux canons de l'époque. Je trouve que Blanche-Neige est un croisement entre Betty Boop et Edith Piaf. Et le pire c'est son attitude. Outre le fait d'être niaise, elle squatte chez les nains, se permet de leur donner des ordres...enfin...bon, je crois, sans être certain, que c'est l'une des plus jeunes princesses de Disney (14 ans je crois...). On peut penser qu'elle fait sa crise d'ado. Si, si en 1937, ça devait déjà exister

La beauté de Blanche-Neige commence là ou celle de la reine s'arrête.. Son coeur est pur en plus de sa beauté physique. Pour le film, c'est un veritable chef d'oeuvre mais il y a quelques scenes longues comme le retour des nains de la mine qui n'est pas ma tasse de thé.

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 21 Mar 2016 - 22:15

Je trouve personnellement Blanche Neige très belle, bien plus que la Reine.

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 21 Mar 2016 - 22:46

En fait, les physiques de Blanche-Neige et de la Reine sont tout simplement différents. L'une est encore une enfant, tout en rondeur. Quant à la Reine, c'est une femme d'âge plus ou moins mûr. Et cela m'amène à penser que la Reine, au-delà de vouloir être la plus belle, a certainement peur de vieillir. Et lorsqu'elle se transforme en sorcière, c'est tout ce qu'elle porte en son cœur qui ressort. Il s'agit de son apparence réelle. D'ailleurs, le fait d'avoir empoisonné Blanche-Neige lui aurait-il rendu son apparence initiale? J'aurai été curieux de voir comment elle s'y serait pris study study study
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 22 Mar 2016 - 3:49

Kaa : Les animateurs se sont inspirés de Betty Boop pour établir le design final de Blanche-Neige. Donc ce n'est pas étonnant que tu leur trouve un air en commun. Smile

Perso je trouve aussi la Reine très belle, super classe et d'une année grande froideur. Mais la beauté de Blanche-Neige est elle plus chaleureuse, douce et toute en rondeurs... Selon moi les deux sont superbes ! ^^

8

Pour ce qui est de ta dernière remarque, on peut supposer que la sorcière, après avoir empoisonné Blanche-Neige, serait tout simplement retourné dans son labo secret pour boire un antidote lui permettant de retrouver sa véritable apparence.
Mais ce qui me gêne le plus, c'est que la sorcière, en plus de changer d'apparence, semble aussi changer de caractère. De froide et retenue, elle devient hystérique, extravertie et mielleuse, si bien qu'on peine à faire un lieu entre la Reine et la Sorcière tant son.comportement diffère...
Après je pense que ce changement est voulu, tout comme pour le changement physique, pour dévoiler ce que la Reine cache réellement dans son cœur : de la folie destructrice à l'état pur, gorgé d'un soupçon de malice ! ^^

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 22 Mar 2016 - 21:43

Oui mais c'est une femme mûre, mais je ne le trouve pas vraiment de charisme, de beauté, elle n'est pas sexy.. Je préfère limite Maléfique.
Mais je suis d'accord sur ta réflexion Kaa !

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20