AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guiga

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Ven 28 Nov 2014 - 11:48

C'est un très beau Disney, petite j'avais peur de ce Disney Langue Smile

Sept 1995: Sequoia Lodge / Sept 1996:Sequoia Lodge / Déc 1997: Newport Bay Club / Juin 1998: Hotel Cheyenne / Mai 1999: Une journée / Sept 2000: Disneyland® Hotel / Avril 2014: Hotel Cheyenne / Décembre 2014:Newport Bay Club
/ Janv 2015: Sequoia Lodge / Oct 2015 : Sequoia Lodge GFC + achat du Passeport Annuel Dream / Nov 2015: Sequoia Lodge GFC / Dé 2015 : Sequoia Lodge GFC / Fév 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2016: Sequoia Lodge GFC / Mai 2016: Newport Bay Club Compass Club / Juin 2016 : Une journée pour l'anniversaire de ma filleule / Oct2016: Newport Bay Club Compass Club / Déc 2016 : Une journée avec ma meilleure amie /Déc 2016 : Sequoia Lodge GFC
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 8 Déc 2014 - 23:19

Disney Fr a dû remarquer l'énorme succès des chansons Disney sur Youtube. Ces derniers temps, la firme poste en effets les chansons sur sa chaine Youtube officielle (sont disponibles certaines de Blanche-Neige et les Sept Nains, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, le Bossu de Notre Dame ou encore Frères des Ours et La Reine des Neiges).

On peut y observer le texte en français ( et être d'autant plus frustré qu'ils ne le soient pas sur le Blu-ray).

(notez l'erreur du titre de la chanson... a voir quand il sera corrigé)

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 9 Déc 2014 - 8:26

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'y aient pas pensé plus tôt : les gens peuvent voir sans payer et sans contrainte des chansons qu'ils aiment et Disney peut quand même en tirer profit, tout le monde y est gagnant (sauf les Youtubeurs qui avaient déjà posté ces chansons bien sûr ! Razz )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 21 Déc 2014 - 0:05

Le 21 Décembre 1937 sortait Blanche Neige et les Sept Nains, le film a aujourd'hui 77 ans et a marqué l'histoire du cinéma à jamais !
Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 15 Jan 2015 - 12:47

Lucienne represents ...
SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Sam 21 Fév 2015 - 14:16

Je suis fan de Blanche-Neige et les sept nains, c'est mon Disney préféré !
J'adore le passage de la fuite dans la forêt ainsi que la poursuite de la sorcière par les nains. Et j'adore tout particulièrement les scènes de la reine !

Ce matin j'ai regarder le Blu Ray du film, puis je l'ai regarder une seconde fois mais avec la VHS de 2001, et j'ai toujours une préférence pour la VHS. Sans doute car c'est avec elle que j'ai découvert le fil lorsque j'étais petit. Je la garde et la garderais toujours, elle a, pour moi, une valeur symbolique.

De plus, je parle des éditions collector DVD. Je trouve l'édition collector parue en 2001 bien meilleure que celle sortie en 2009 qui est moins complète. L'édition de 2001, elle est remplie de documents dont je ne me lasse de les regarder encore et encore ! Very Happy

Je trouve que regarder la version 2001 qui n'est pas restauré comme celle de 2009 donne un certain charme au film, ce n'est que mon avis ^^ Smile

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 11:34

Ça donne encore plus de charme de voir la VHS de 1993 dans ce cas ! ^^ Mais je comprends ce que tu veux dire oui ! Smile

Pour ma part c'est néanmoins toujours un plaisir de redécouvrir le film dans sa version Blu-ray HD ! Par ailleurs les couleurs (plus respectueuses de l'oeuvre d'origine) sont bien plus belles à mon sens car moins "pâles" ! Smile)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 12:19

Oui, moi aussi je regarde avec plaisir le film dans sa version Blu Ray ! Very Happy

Je n'ai pas la VHS de 1993 ^^

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 12:33

Après c'est sûr que chaque édition vidéo à ses avantages ! Smile

Ah dommage ! Du coup je suppose que tu n'as jamais entendu le second doublage de 1962 ? :/

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 12:54

@Princess Meg a écrit:
le second doublage de 1962 ? :/

Qui restera, à mon sens, le meilleur. Il suffit d'avoir vu la pièce Le noir te va si bien pour comprendre de quoi Dolène est capable. C'est incroyable...
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 13:18

Malheureusement je n'ai pas grandi avec donc j'y suis moins attaché, mais je reconnais que Lucie Dolène a vraiment un immense talent ! Smile

Pour ma part j'ai quand même une préférence pour le doublage de 1938, qui dégage une atmosphère particulière (à l'instar de la VO), qu'on ne retrouve pas dans les deux redoublages... (j'ai également ce ressenti pour La Belle et le Clochard, notamment à cause des différents accents des comédiens selon la classe sociale, qui n'apparaît presque plus dans le 2nd doublage, et plus du tout dans le 3ème... :/)

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 14:00

@Princess Meg a écrit:

Ah dommage ! Du coup je suppose que tu n'as jamais entendu le second doublage de 1962 ? :/

Si je l'ai entendu Wink
J'ai demander un DVD de fans pour pouvoir l'entendre ^^ Smile

Mais je suis plus attaché au doublage de 2001 ^^
J'ai adoré celui de 1938 aussi ! Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 18:15

Tu n'as pas demandé le Blu-ray de fans ? Je te le conseille, il est nettement mieux (et il contient la version instrumentale du film en bonus ! Razz)

Ouii elle est géniale la VF de 1938 ! cheers

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 22 Fév 2015 - 18:27

Non je ne l'ai pas demander. Ma priorité la c'est l'achat de l'édition Blu Ray de 2009 ^^ Smile

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 18 Mar 2015 - 22:04

Diffusion de Blanche Neige mardi a 19h15 sur Disney Channel !

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 15:27

mon disney favori
rien à dire ça c'est du vrai classique avec des personnages attachants une méchante parfaite dans osn role une princesse un peu naïf mais très attachante.Ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est la reine froide déterminée sans expression cruelle c'est ça que j'aime dans ce dessin animé par contre la sorcière je ne l'aime pas elle est trop éloignée du personnage de la reine elle montre trop c'est expression et elle est beaucoup plus enthousiaste et donc moins froide je ne l'aime pas elle d'ailleur comment les studios ont-ils pu crée 2 personnages qui sont censé faire si éloigné
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 15:49

La sorcière est censé tromper Blanche Neige, il fallait donc qu'elle soit quand même assezéloignée de la Reine... Et dans le même temps, paradoxalement, la Sorcière représente également l'extériorisation de ce qu'elle la Reine à l'intérieur... Pour moi bien que très différents, les "deux" personnages sont indissociables et je "les" adore ! Very Happy
La Reine/Sorcière Grimhilde est sans conteste l'un des plus grand méchant que Disney n'ait jamais créé, et même l'un des plus grands méchants de tout le cinéma d'animation !

The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 16:54

C'est vraiment ça qui rend cette méchante aussi intéressante. On pourrait aisément croire qu'il s'agit de deux personnages bien distincts, mais la Sorcière est justement bien la représentation de l'intériorité de la Reine, une représentation peu flatteuse d'ailleurs. 
Ce jeu des apparences me fait beaucoup penser au Château Ambulant, et la Reine me rappelle, dans une certaine mesure, la magicienne Suliman. Elles apparaissent toutes deux comme étant bien différentes de ce qu'elles sont vraiment. Mais la comparaison ne va pas plus loin, si ce n'est également qu'elles ont un énorme égo. 

En revanche, même si la Reine est une méchante culte et franchement réussie, qui a par ailleurs marqué l'esprit de nombreuses personnes, je ne pense pas pour autant qu'elle soit "sans conteste" l'un des plus grands méchants de tout le cinéma d'animation ^^'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 17:18

L'American Film Institute l'a classée dixième dans son classement des 50 plus grands méchants de l'histoire du cinéma américain.
The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 17:30

Ca ne m'étonne pas vraiment dans le sens que la Reine est un symbole majeur, encore plus dans la culture américaine qui plus est. Leur choix ne me surprend pas, surtout quand je vois que les autres méchants Disney choisis sont l'homme dans Bambi et Cruella. Je n'ai pas remis en cause le fait qu'elle soit une méchante culte et extrêmement appréciée, au contraire même vu que je suis d'accord avec ça, c'est plus le "sans conteste" qui m'a interpellé.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 18:24

Ben moi je maintiens le "sans conteste" ! ^^ Rares sont les méchants qui ont autant de présence à l'écran (et bien des personnes adorent Blanche Neige et les Sept Nains surtout pour La Reine ! ^^
Selon moi seule Maléfique pourrait rivaliser avec elle (d'autres méchants ont également beaucoup de présence comme Cruella ou Ursula mais ça reste dans un autre style...)

Enfin non j'exagère on pourrait aussi considérer Scar, Frollo et j'en passe, mais... ben La Reine c'est La Reine quoi ! ^^

The-Ice-Angel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 18:46

Tu peux le maintenir, mais ça ne fait pas beaucoup sens vu qu'il y a quand même pas mal de personnes qui contestent justement la place qu'occupe la Reine xD Mais il s'agit d'une minorité, je te l'accorde volontiers.
Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec toi sur le fait qu'elle ait une grande présence ainsi qu'une grande prestance, de même que Maléfique, c'est vrai. Mais je ne vois pas bien en quoi ce seraient les seuls éléments qui permettraient de classer tel ou tel méchant comme étant "grand".
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 19:32

Ben en même temps il y aura toujours des gens en désaccord pour tout ce qui existe (aucun film, aucun personnage, rien n'a jamais fait l'unanimité ! ^^)
Mais La Reine à marqué les esprits de plein de gens à travers les générations, tout le monde connait la Reine'Sorcière de Blanche Neige (ou alors ils sont sacrément inculte ! Razz) des plus vieux aux plus jeunes... Et puis elle n'a vraiment aucun défauts (pour une méchante je veux dire ! ^^)
Je ne dis pas que ce sont les seuls éléments pour considérer un méchan comme étant grand puisque j'ai justement dis que "d'autres méchants comme Cruella ou Ursula sont également de grands méchants mais dans un autre registre !" Smile

stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 21:44

pour moi un grand méchant se mesure par sa cruauté,son objectif, la manière qu'il s'y prend pour l'atteindre et son aspect physique je ne sais pas on ne vas pas comparé maléfique ou grimhilde avec Hans, elles font très peur comparé à Hans Rolling Eyes je crois que les petites filles ont plus envie de lui faire un callin plutôt que de faire des cauchemars de lui et surtout c'est l'expression du visage et l'émotion transmit qui fait qu'un méchant est grand, après c'est mon avis personnel.
stitchangel

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 26 Avr 2015 - 21:51

oh j'ai oubliée les compagnons des méchants aussi montre la puissance d'un méchant par exemple: je vois mal les sbires ce moquer de maléfique ou les cartes se moquer de la reine de cœur comme le fait le fou avec gaston ou bien kronk qui en a marre d'yzma et essaye de l'assassiner avec un chandeleir

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant