AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rocky Racoon

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Sam 12 Juil 2014 - 15:21

Ce n'était pas choquant dans les années 1930 de montrer ses jambes. Ce truc remonte a bien plus tôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 13 Juil 2014 - 9:51

J'avais pas remarqué, c'est donc un bel anachronisme que nous offre là le film.  Razz 

abc@Disney
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Lun 14 Juil 2014 - 15:10

Je n'ai pas eu l'occasion de poster mon avis sur le film, alors le voici :
Blanche Neige et les Sept Nains est un chef-d'oeuvre, avec des personnages merveilleux, une animation à couper le souffle, une musique et des chansons magnifiques.
Je me souviens, c'est le premier film que j'ai acheté avec mon argent de poche en VHS lorsque j'avais huit ans et grâce à lui que j'ai décidé de collectionner les vidéos Disney.  Smile

Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Ma page Facebook => Disney Mania Kingdom
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
RICODISNEY76

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mar 15 Juil 2014 - 15:31

Je suis nouveau sur ce forum magique et en tant que nouveau venu je trouve souhaitable de donner mon avis sur le premier chef d'oeuvre animé de Tonton Walt.
Ce classique est somptueux ,un délice intemporel à savourer à chaque visionnage ,tout y est la romance,la magie,l'humour sans oublier certains aspects sombres et terrifiants .J'ai vu ce classique merveilleux pour la première fois au cinéma en décembre 1983 durant une ressortie évènementielle pour l'année Diamant (qui célébrait les 50 ans des studios Disney).C'était une époque bénie ou on pouvait savourer sur grand écran les chefs d'oeuvre Disney ce qui est plus trop le cas de nos jours ou alors de manière presque confidentielle.J'avais 7 ans et j'ai été immédiatement ébloui par ce bijou du dessin animé.J'avoue avoir été terrifié par certains moments du dessin animé notamment les séquences avec la Reine sorcière que je trouvais et trouve toujours aussi terrifiante et fascinante sans oublier la belle Blanche Neige qui était en totale adéquation avec le style de beauté féminine des années 30 sans oublier la facétie des adorables nains et la musique inoubliable.Bref j'ai vu une bonne centaine de fois ce classique et je continuerais encore et encore à le revoir .C'est un monument du cinéma et le grand Walt a montré de par ce chef d'oeuvre que les rêves pouvait devenir réalité à force bien sur de travail et d'opiniatreté.
Arielaet

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Ven 8 Aoû 2014 - 14:32

Je trouve dommage le changement des voix ..
Je préfère la Blanche Neige des années 30 ..
J'aurais aimé un blu ray ayant les mêmes voix que sur mes VHS  
LeVautour

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 24 Sep 2014 - 22:08

Je remonte ce topic, pour vous demander ce que vous pensez des personnages que sont le corbeau et les vautours.

Je vous donnerai mon analyse après. Smile

EscapeToCulture : Blog * Facebook * Twitter * Instagram * Pinterest * Tumblr * Google+

Autres : Escape to Cinéma * Twitter Perso
http://www.escapetoculture.net/
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 24 Sep 2014 - 22:44

Hum le corbeau pour moi c'est typiquement l'astuce scénaristique qu'on retrouve dans pleins de Disney pour éviter que les personnages n'aient l'air de zinzin qui parlent tout seul (Raiponce et Pascal, Rémy et Gusteau ...) ^^
http://auroremarin.canalblog.com/
Cyanure

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Ven 3 Oct 2014 - 7:15

Salut LeVautour
Alors au sujet du corbeau de la reine : j´aime bien ce corbeau, il est assez drôle. En effet, rien n´indique qu´il soit aussi méchant que sa maitresse, ce qui est marrant c´est que sa maitresse lui fait peur x) .
Il est différent par exemple du corbeau de Maléfique qui n´a rien de drôle mais qui est un vrai serviteur qui accomplit de vraies missions pour sa maitresse.

Quant aux vautours bah... ce sont de vautours, je n´ai rien à dire de particulier si ce n´est qu´ils ont du se faire un bon gueuleton après la mort de la reine xD
SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Dim 19 Oct 2014 - 23:12

Blanche Neige et les sept nains pour moi c'est LE Disney !
C'est le tout premier Disney que j'ai vu, avec la VHS de 2001. Quand j'étais tout petit, je ne le regardais jamais en entier car la sorcière me faisait peur Laughing

Maintenant je possède l'édition deluxe Belge et j'ai bien l'intention de me procurer
- DVD collector Français de 2009
- DVD Digipack collector de 2001
- DVD simple de 2001
- Blu Ray de 2009
- Et DVD+ de 2014 ! Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Mer 22 Oct 2014 - 15:18

Oh, toi aussi tu collectionne les DVD de Blanche Neige et les Sept Nains ? Very Happy

Voici ma collection perso :

J'ai le DVD collector US de 2001 qui devrait arriver demain, et le steelbook Zavvi est en précommande ! Smile

J'aimerais aussi me procurer le DVD collector francais de 2009 avec fourreau ! ^^

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 13:03

Le 2eme de la troisième ligne, c'est une autre version ? La jaquette est de toi ? Smile

Pour le collector de 2009 avec fourreau on peut le trouver neuf sur priceminister a un prix convenable Wink
LilyLovesDisney

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 13:43

Wow superbe collection Princesse Meg.
Pour ma part ma cassette (oui cassette!) de Blanche-Neige est la dernière a avoir survécu lors de mon déménagement il y a 16 ans et j ai été attristée quand elle m'a lâché. C est un de mes dessins animés préférés quand j'étais petite même si je ne regardais pas le passage ou les nains pourchassent la sorcière ça me faisais peur ...
J ai racheté ce dessin animé en dvd il y a quelques temps et il est vrai que le changement de voix est pas top. La première version est la mieux !

If You Can Dream It, You Can Do It ! --Walt Disney.

1er séjour: Juin 2004
Second séjour, 10 ans plus tard : Du 25 au 26 janvier 2014 au Sequioa Lodge Hôtel.
Troisième séjour : 25 octobre 2014 Smile

[img][/img]
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 13:56

SW001 : Non en fait c'est un BD du film que j'avais en double, et du coup j'ai voulu changer la jaquette ! La jaquette est de Snow ! Smile

LilyLovesDisney : Merci beaucoup ! Very Happy

Dernière édition par Princess Meg le Jeu 23 Oct 2014 - 15:37, édité 2 fois
Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 14:01

J'ai que la cassette (en haut à gauche) moi Razz
Mais je la garderais, elle est symbolique pour moi comme la cassette de Cendrillon d'ailleurs, ma toute première Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 14:09

Tu veux dire que tu n'as pas le film en DVD ou BD ? Sad

J'espère que tu trouveras le BD de 2009, car franchement le pack + de 2014 est immonde ! :/

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 15:02

Moi je vais acheter le Pack+ de 2014 quand même, mais j'ai aussi la ferme intention d'acheter la magnifique édition Blu Ray de 2009 !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 15:14

Ah mais je la prendrais aussi vu que je collectionne toutes les éditions de ce film ! ^^
Mais comme tu dis il faut quand même avoir le BD de 2009, avec son magnifique fourreau ! *o*

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 16:43

Oui, moi aussi, c'est uniquement parce que je collectionne toutes les éditions !
Tu prends DVD+ et Blu Ray+ ou juste l'un des deux ?

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 16:59

@LilyLovesDisney a écrit:
J ai racheté ce dessin animé en dvd il y a quelques temps et il est vrai que le changement de voix est pas top. La première version est la mieux !
La première...qui est en fait la deuxième, voire la troisième si on prend en considération l'existence d'une première VF bis !
http://www.mylene-interviewed.c.la
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 17:09

SW001 : Uniquement le Pack Blu-ray + dans un premier temps (le cadre bleu passe encore mais j'ai vraiment du mal avec le cadre gris du DVD ! :/

Pooh. Une première VF bis ? Qu'entends-tu par là ?
Parle tu de l'éventuel doublage réalisé en 1944 au Canada (la France étant en guerre) ?

SW001

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 17:35

Oui le cadre bleu passe même s'il manque un nain ^^
Moi je prend le DVD+ car comme je ne peux collectionner que les DVD pour l'instant et que je range mes DVD en fonction de leurs numéros sur la tranche, si je prend le pack Blu Ray, la boite étant plus petite que celle du DVD, ça ne fera pas très beau sur mon étagère, juste pour ça Laughing

J'espère toujours qu'en 2017, on aura une belle édition pour les 80 ans du chef d'œuvre mais j'en doute fortement :/
Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 19:48

@Princess Meg a écrit:
Parle tu de l'éventuel doublage réalisé en 1944 au Canada (la France étant en guerre) ?
Oui voilà, le fameux doublage français pas vraiment identifié je crois, qui pourrait avoir été réalisé sur le sol nord-américain. Je me souviens de la formidable vidéo retraçant l'histoire des doublages mise en ligne en toute fin d'année dernière par nos amis d'ici qui font un travail extraordinaire sur les doublages !
http://www.mylene-interviewed.c.la
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 20:10

C'est bien ce que je pensais ! Mais on est sûr que cet autre doublage existe ? Non parce pendant des années tout le monde croyait que Lucienne Dugard faisait la voix de Blanche Neige alors qu'en fait non, donc cette info pourrait être erronée également ! :/

Tu parles de quelle vidéo ?
J'aurais bien aimé la voir ! Smile

Chernabog

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 21:05

Oui oui, une bobine avec la scène du bain a même été retrouvée avec ce doublage "alternatif".
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937) Jeu 23 Oct 2014 - 21:23

Mais qu'entendez-vous par "alternatif" ?
Car si ce doublage existe bel et bien on peut alors parler d'un redoublage à part entière !
Enfin bon je chipote ! ^^

Et sinon est-ce que ce passage du bain est visible quelque part ? Peut-être sur Youtube ?

[Walt Disney] Blanche Neige et les Sept Nains (1937)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant