AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GIjo



Masculin
Age : 28
Messages : 615
Localisation : VAL D EUROPE
Inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Sam 6 Aoû 2011 - 22:54

un meeting est organise la semaine prochaine pour visiter ce nouveau land


""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10868
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Dim 7 Aoû 2011 - 1:32

C'est clair qu'on voit où chaque cent est passé. J'ai visité le Mayaland cet été et c'est vraiment une belle réussite, avec, en plus des manèges, des toboggans, des plaines de jeux, un resto de 600 places et des toilettes (tout ce qui manque à TSP !). C'est ce qui me fait quand même toujours penser que, même aux tarifs prohibitifs de WDI, TSP n'a pas pu coûter 70 millions d'euros; Je ne veux pas y croire. Mais bon, c'est un autre débat...

Cela dit, pour revenir à Majaland, il ne faut pas non plus trop s'extasier: si sa théma est superbe, son principal défaut est exactement le même qu'à TSP : la capacité ! Le manège des fleurs (superbe au demeurant) avait le jour de ma visite une file qui sortait du bâtiment ! A mon avis on atteignait bien l'heure d'attente...

Si on est critique envers les capacités des attractions de TSP (qui est le principal défaut de ce land), il faut l'être aussi pour la capacité des attracations de Mayaland. Surtout dans un parc où 80 % des attractions étaient déjà des flats rides à petit débit et que les quelques grosses attractions ont aussi des débits assez merdiques (500 personnes par heure pour le splash ou le Bois de Plop). ces deux attractions avaient des files de plus d'une heure le jour de ma visite fin juillet et la plupart des manèges avaient des temps avoisinnant l'heure aussi. résultat, on n'a pas fait la moitié du parc sur la journée (la plame du débit le plus merdique revenant au Spring Flyer et ses 120 personnes de l'heure. J'ai eu le temps de compter tant l'attente était longue...)

Bref, Plopsaland est un magnifique parc, très dynamique dans ses investissements, mais qui a un réel problème de capacité. Et ajouté un land composé uniquement de flats rides à débits catastrophiques (entre 200 et 250 personnes par heure chacun) n'arrange rien, surtout si ce land est basé sur un personnage aussi populaire !
Voilà une photo de la file du splash le jour de ma visite pour donner une idée du monde...



Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Age : 38
Messages : 2727
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Dim 7 Aoû 2011 - 10:58

Oui je suis tout-à -fait d'accord avec toi, ce parc manque cruellement de rides à grande capacité, même si l'exemple du splash n'est pas le bon vu qu'il doit s'agir du ride qui a la plus grande capacité du parc (il y avait tout simplement énormément de monde lors de ta visite car en ce qui me concerne je n'ai jamais attendu plus de 20 minutes pour le splash).

En ce qui concerne mayaland, quand on y pense c'est assez correcte car l'attraction de style Dumbo a exactement la même capacité que... Dumbo (lol) et les nénuphars ont une capacité deux fois moindre que Cars, mais dans un parc qui fait aussi 2 fois moins de visiteurs.

Cela dit effectivement, ils devraient penser a ajouter de grosses attractions familiales à gros débit; ils devront y passer s'ils veulent poursuivre leur croissance sans démolir complètement l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10868
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Lun 8 Aoû 2011 - 0:21

Il faut savoir que Plopsaland a battu son record de fréquentation pour un mois de juillet. Ils ont bénéfcié à la fois d'une météo mitigée (temps gris, frisquet, mais sans trop de pluie. Bref, il ne fait pas assez beau pour aller à la plage mais suffisamment correct pour aller à Plopsaland) et en même temps bien sûr l'effet nouveauté de Maya.
Le jour de ma visite, le parc était en effet bondé. Parking saturé. Mais étant passé plusieurs fois les jours précédants à vélo devant, c'était aussi le cas. Je n'avias effectivement jamais vu autant de monde.
Le hic effectivement à Plopsa, c'est l'absence de ride à gros débit. Si aux WDS tu n'as pas envie de te taper 1 h de queue aux parachutes, il y a une pléthore de shows ou tu ne dois pas attendre et quelques attractions à très grosse capacité. Là, ce jour là à Plopsa, il n'y avait aucune attraction sans une longue file ! la seule file correcte (moins d'une demi-heure) était pour le coaster avec le dragon, tout simplement car ils avaient eu la présnece d'esprit de réduire la durée du ride (un seul tour du parcours au lieu de 2) pour augmenter la capacité...

Cela dit, la faible capacité des rides est parfois due aussi au petit nombre de personnel. La plupart des manèges n'ont qu'un seul opérateur qui fait tout: il s'occupe de veiller à ce que les gens sortent, puis ouvre la barrière aux nouveaux guests, vérifie qu'ils sont bien attachés, puis appuie sur la commande pour faire démarrer. Sur un ride comme le Spring Flyer, c'est vraiment hallucinant. Un cycle complet prend presque 10 minutes (pour 2 minutes d'attraction réelle ).
Je crois que le parc doit vraiment investir dans de gros rides à l'avenir . Ce sera vital pour que l'expérience ne devienne pas désagréable et qu'il ne soit pas victime de son succès (au demeurant mérité)
Revenir en haut Aller en bas
arcyoyo42



Messages : 21
Inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Jeu 27 Mar 2014 - 6:09

Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut me donner une idée de l'affluence que je vais y trouver entre le 7 et le 10 juillet ? Première semaine de vacances.
Merci beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10868
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride Jeu 27 Mar 2014 - 16:46

Normalement, moins qu'en août, mais s'il fait beau, il peut déjà y avoir du monde.
Regarde mon expérience d'il y a trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique] Plopsaland De Panne (2000) - Nouveauté 2009 : Anubis The Ride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-