AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Question Blu-Ray Cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LLyoan

Masculin

MessageSujet: Question Blu-Ray Cars Mar 10 Mar 2009 - 19:29

Bonjour ! Je viens d'acheter le BD de Cars sur Priceminister. Il fonctionne tres bien sur ma PS3. Le seul hic c'est que ce n'est pas le doublage français. Se peut-il qu'une édition européenne soit proposée avec un autre doublage que le notre ? Si oui laquelle ?

Ces informations me permettront de faire une réclamation. Je ne peux pas me passer de la voix de Cecile de France et de G. Canet...

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Mer 11 Mar 2009 - 12:20

Il faut que je vérifie mais j'ai également constater que les voix étaient différentes sauf pour les personnages plus "secondaires".

LLyoan

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Mer 11 Mar 2009 - 12:23

Alors je viens de revérifier ce matin. Il semblerait que la bande son soit un poil plus grave ce qui porte à confusion. Néanmoins sur certains scènes clefs, notamment l'intervention de Chik pendant le premier interview de Mc Queen, ou bien Luigi et Guido qui questionnent Flash sur les pilotes de courses qu'il connait, on ne peu pas cotester le doublage. A la fin du film, les nom des doubleurs apparaissent apres le générique et c'est bien le doublage français. Désolé pour le dérangement. mais apres 5 jours à 39 de fièvre, mon cerveau est peut etre attaqué lol
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Mer 11 Mar 2009 - 14:08

Le son plus grave est tout à fait normal. Cela vient de l'encodage des Blu-ray en 24 images par seconde.

Solan

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Mer 11 Mar 2009 - 21:30

@LeHobbit a écrit:
Le son plus grave est tout à fait normal. Cela vient de l'encodage des Blu-ray en 24 images par seconde.

Au risque de passer pour un inculte ou faire du HS, il y a combien d'images par seconde sur un DVD (plus spécifiquement le DVD Cars pour revenir dans le sujet lol! )?
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Mer 11 Mar 2009 - 22:08

Il me semble que c'est 25 pour le DVD et 24 pour le BD.

Flick

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 0:28

Oui 25 pour le dvd PAL (c'est à dire comme en France par exemple), donc tu as une accélération de 4% par rapport au film au cinéma qui est en 24 images par secondes. En France, à la télé ou en dvd, les filsm sont en 25 images par seconde. La 25eme image de la première seconde correspond en fait à la première image de la deuxième seconde au cinéma dans son déroulement normal.
Si tu avais acheté un import (un DVD en NTSC US), là le film n'aurait pas été accéléré, mais pourtant tu aurais pu constater que le film est à 30 images par secondes: alors non le film n'est pas accéléré car les 6 images supplémentaires dans une seconde sont des images dédoublées de cette seconde, et non des images de la seconde suivante. Ca entraîne quelques saccades.
C'est un peu plus clair ?
Hooltra

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 1:20

.

Dernière édition par Hooltra le Ven 30 Oct 2009 - 2:18, édité 1 fois
Flick

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 1:22

non 30 mais non accéléré pour corresponder aux 24. Ce sont simplement 6 images sur les 24 qui sont en double. D'où le fait que la première image de la deuxième seconde corresponde bien à la version cinéma. En tout cas le format HD met tout le monde d'accord. Et c'est vrai que le son normal est très différent du son un demi ton plus élevé du dvd
M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 10:24

Je m'incruste sur ce topic, mais cela tombe bien puisque ma question concerne aussi le BR de Cars Smile.

Ayant enfin fait l'aquisition d'une platine BR j'hésitais à prendre le pack Cars/Ratatouille, que l'on peut trouver à 35€, et je me demandais ce que valaient ces éditions, que ce soit au niveau du film, de l'interactivité, des bonus proposés, etc etc... Pour chacun j'ai déjà les éditions collectors DVD et même si c'est le principal intérêt du BR je n'ai pas envie de changer de format "juste" pour la qualité d'image. Pour les derniers films sortis (WALL•E, Pinocchio, ...), les BR offrent un contenu identique (voir supérieur) au DVD, qu'en est-il pour Cars et Ratatouille ?

Petit HS au passage, mais question du même style : le BR de Bienvenue chez les Robinson vaut-il le coup ?

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr

Dernière édition par M-O le Ven 13 Mar 2009 - 13:15, édité 1 fois
http://www.cinecoulisses.fr/
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 12:21

Pour le BD de Bienvenue chez les Robinson, je ne sais pas trop.

Par contre, pour le BD de Ratatouille, celui-ci vaut vraiment le coup. En dehors des aspects techniques, les bonus sont vraiment super. Tu pourras retrouver de nombreux documents inédits ainsi que le commentaire audio en mode Cine-Explore doublé en français.

En ce qui concerne Cars, là encore, tu disposes de DEUX commentaires audio en mode Cine-Explore + quelques documentaires inédits. Mon coup de coeur revient au jeu "Voiturama" qui consiste à retrouver tout au long du film diverses voitures. C'est assez compliqué à expliquer mais c'est super sympa comme type de jeux. Par ailleurs, la piste audio HD en VO est vraiment DECOIFFANTE. Je n'aurais jamais cru qu'il y ait autant de différence entre une piste Dolby Digital standard et une piste Dolby TrueHD.

En résumé, je te conseille fortement ces deux éditions BD.

M-O

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 13:15

Merci pour ta réponse Smile. Et concernant les bonus présents sur les éditions DVD, on les retrouve ? tous ? en partie ? pas grand chose ?

Et j'avoue que le commentaire audio Cine-Explore de Ratatouille, si il est de la même veine que celui de la Belle au Bois Dormant il doit être génial!

Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur °O° Smile.
Ma critique du "(Le) Conte de la princesse Kaguya" sur CinéCoulisses.fr
Ma critique de "Dragons 2" sur CinéCoulisses.fr
http://www.cinecoulisses.fr/
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 14:10

@M-O a écrit:
Merci pour ta réponse Smile. Et concernant les bonus présents sur les éditions DVD, on les retrouve ? tous ? en partie ? pas grand chose ?

Et j'avoue que le commentaire audio Cine-Explore de Ratatouille, si il est de la même veine que celui de la Belle au Bois Dormant il doit être génial!

On retrouve une partie des bonus de l'édition DVD de Ratatouille. En fait, on perd tous les bonus promotionnels donc au final pas grand chose. En ce qui concerne le commentaire audio, celui-ci est très bien mais pas au même niveau que La Belle au Bois Dormant. En effet, au moment de sa sortie, l'interactivité du BD n'était pas aussi pointue qu'aujourd'hui donc tu ne retrouves pas autant de dessins qui apparaissent sur l'écran tout au long du commentaire ni même les vidéos.

Solan

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 13 Mar 2009 - 22:17

@Flick a écrit:
Oui 25 pour le dvd PAL (c'est à dire comme en France par exemple), donc tu as une accélération de 4% par rapport au film au cinéma qui est en 24 images par secondes. En France, à la télé ou en dvd, les filsm sont en 25 images par seconde. La 25eme image de la première seconde correspond en fait à la première image de la deuxième seconde au cinéma dans son déroulement normal.
Si tu avais acheté un import (un DVD en NTSC US), là le film n'aurait pas été accéléré, mais pourtant tu aurais pu constater que le film est à 30 images par secondes: alors non le film n'est pas accéléré car les 6 images supplémentaires dans une seconde sont des images dédoublées de cette seconde, et non des images de la seconde suivante. Ca entraîne quelques saccades.
C'est un peu plus clair ?

Merci pour ces explications. Des informations techniques mais j'aime bien ce genre de détail.lol!
LeHobbit

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Sam 14 Mar 2009 - 12:18

Pour terminer sur le hors sujet, voici un article sur l'édition BD de Ratatouile (http://www.disneybluray.fr/news-2.php) et un article sur l'édition BD de Cars (http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9270-.php)

Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Ven 21 Aoû 2009 - 23:39

A l'occasion de la sortie de Up et Monsters Inc en BD aux US le 10 novembre, une réédition du BD de Cars est prévue dans la foulée, en combo pack avec le DVD plus 2 die-cast cars exclusives de Flash McQueen et Martin.

http://www.disneynext.fr
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Sam 22 Aoû 2009 - 0:15

c'est quoi un die-cast ?

When You Wish Upon A Rock Star
Lucky

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Sam 22 Aoû 2009 - 0:34

Ce sont des voitures mignatures il me semble ?

http://www.disneynext.fr
Micky Magic

Masculin

MessageSujet: Re: Question Blu-Ray Cars Sam 22 Aoû 2009 - 1:14

oh, dans ce genre là ? Smile

When You Wish Upon A Rock Star

Question Blu-Ray Cars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1