AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arno

Masculin

MessageSujet: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Lun 9 Mar - 21:38

Depuis quelques jours, Universal propose une parade électrique qui fait parfois limite penser à celle de son concurrent Tokyo Disneyland Laughing. Saluons toutefois sa très grande qualité !

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=sbO6gR9pZFY

Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=8HzisTPQQao&feature=channel_page

Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
the magical disney radio

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Lun 9 Mar - 23:39

Le Mot Plagiat n'a jamais aussi bien porté son nom avec cette parade.

Ca me fait bien marrer la séquence "Cinderella"... :looool:Ca va, personne ne fera le rapprochement avec Disneyland à quelques centaines de kilomètres de là.....

Ca me dégoute d'autant de plus que cette parade n'a de lien avec Universal que le lieu où elle se produit....elle pourrait sortir à TDL, Happy Valley, Europa park, personne ne verrait pas de lien avec Disney expldr.
Déçu de ce plagiat honteux, d'autant plus que le parc possède des films à succès qui meriteraient de sortir en parade : Terminator, Mummy, Retour vers le Futur, Spiderman, Jurassik Park....vachement déçu !
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 10:34

Apparemment cette parade défile depuis le mois de juin, et j'étais complètement passé à coté!

Alors effectivement, il ne faut pas se demander où ils sont allé chercher l'idée, néanmoins cela semble tout de même très réussi! Et voir pour une fois une parade électrique avec d'autres personnages que ceux de Disney, ben pourquoi pas!

C'est beaucoup mieux en tout que celle qu'ils ont essayé de faire à Phantasialand (là on ose même pas parler de plagiat tellement c'est pas terrible, et Dieu sait que j'aime beaucoup PHL!).
Julien-Fantillusion

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 15:01

Shocked

c'est hallucinant les similitudes (Cendrillon, Alice & cie) qu'il y a avec la Parade Dream Light de Tokyo.

Mes photos des Walt Disney Studios à Burbank, Californie.
http://www.flickr.com/photos/fiftystars/

Cast Member à Big Thunder Mountain & Phantom Manor & Thunder Mesa Riverboat Landing
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 18:34

Ba ils se sont inspirés largement de Tokyo Disneyland c'est clair.
Le public visé et bien entendu les enfants (pas plus mal dans un parc ou ya beaucoup de choses pour les adultes).

Ceci étant dit, la parade est très belle (avis personnel) et la musique qui accompagne nous plonge dans le défilé.
Je trouve ça réussit. Après, dommage d'utiliser les thèmes déja utilisés par Disney. Mais ce sont des contes que tout le monde a le droit d'utiliser. C'est pas Disney qui les a créé.

Ils marchent sur les plates bandes de Disney. Et c'est normal puisque c'est ça qui marche !
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 18:52

Moi je trouve ça quand même choquant ce manque créatif.
Que Cendrillon soit un conte universel soit, mais trop de similitudes. Le char des animaux qui font la robe, les habits de la bonne fée et tout ce qu'on voit, ça fait Disney like cheap à mort. Sans parler de la musique, le genre de char électrique, les personnages qui bougent autour.

Y a tellement de contes, et surtout tellement de licences chez Universal qu'en quelques heures, on peut trouver des idées géniales rien qu'avec les dessins animés dont ils ont les droits, Wicked et tout le reste.

Y a même un char imitation Sinbad de TDS. J'hallucine.
Je crois que c'est la plus grosse preuve du manque créatif d'un parc que j'ai vu jusqu'à présent. Et je parle pas des parcs en Chine qui sont fait avec un budget de merde, juste pour surfer et prendre un peu d'argent.
Là, on parle de grosse parade avec de très gros moyens, et beaucoup de comédiens !!!!
C'est un niveau encore au dessus
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 19:00

Cherchez des vidéos de la parade de nuit de Six Flages Great Adventure...elle est vraiment superbe et sort (enfin) du contexte eternellement copié de Disney. Je pense que ca vaudrait le coup de s'y pencher un peu.

Concernant cette parade, je la trouve néanmoins très très réussie, et si celles de Disney n'avaient pas quelques effets inédits, celle-ci serait surement bien meilleure. Maintenant qu'on me trouve une parade qui me fasse le même effet que Spectromagic, et on verra!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mar 10 Mar - 21:02

Citation:
Moi je trouve ça quand même choquant ce manque créatif.

C'est choquant c'est vrai, le but était clairement de faire une Dreamlights bis! Cela dit du manque de créativité de ce niveau, j'en veux bien tous les jours! Cette parade est tout simplement sublime, et d'une longueur incroyable. C'est dingue de voir une telle débauche de moyens pour émerveiller les visiteurs, les japonnais sont vraiment vernis!

Citation:
Cherchez des vidéos de la parade de nuit de Six Flages Great Adventure...elle est vraiment superbe et sort (enfin) du contexte eternellement copié de Disney.

Merci de m'avoir fait découvrir cette parade, ça a l'air vraiment très sympa au vu des vidéos.

Citation:
Maintenant qu'on me trouve une parade qui me fasse le même effet que Spectromagic, et on verra!

Idem pour moi! Mais pour des raisons principalement nostalgiques... Et quelle musique! Cela niveau technique, faut bien l'avouer, elle est à des années lumières d'une parade comme celle de TDL ou d'USJ !
OLIVIER

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mer 11 Mar - 2:05

Mon texte était surtout par rapport aux themes des chars super pompés sur disney qui essaient même de faire croire qu'il s'agit de chars disney. Ceux de cendrillon par exemple avec les souris qui font la robe. C'est pas dans le conte original ça...
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mer 11 Mar - 12:44

gregzzz a écrit:

Merci de m'avoir fait découvrir cette parade, ça a l'air vraiment très sympa au vu des vidéos.

de rien Smile

gregzzz a écrit:
Idem pour moi! Mais pour des raisons principalement nostalgiques... Et quelle musique!

oh que oui, LA musique.Je ne serai jamais plus d'accord avec toi qu'ici.
Celle de cette parade d'Universal était quand même relativement jolie par moments. Et le grand char avec les chandelles et compagnie...ca laisse tout de même rêveur.
NAIROLF

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Mer 11 Mar - 21:55

elle est sublime cette parade. comme quoi il n'y a pa que disney qui a les moyen.

merci pour partager ces liens vidéos.

par contre je ne sais pas si c'est l'effet contre plongé mais certain chars me parraissent très haut! confused

http://www.epicorigins.com/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Jeu 12 Mar - 21:59

C'est impressionnant comme parade, mais, honnêtement, vous trouvez ça féérique ? Moi, malgré son gigantisme, je n'y retrouve pas la magie des parades Disney...
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Ven 13 Mar - 9:03

C'est parce que la première choses qui saute aux yeux ce sont les similitudes avec Disney. Et cela doit malheureusement faire oublier un peu le reste. Parce qu'à la 2ème ou 3ème vision de cette vidéo, j'ai trouvé cela encore plus beau et relativement féérique.
Narindra
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade   Ven 13 Mar - 9:37

Si l'on met de côté cette trop forte inspiration à Disney, cette parade reste quand même magnifique et assez exceptionnelle.

Il y a beaucoup de détails à regarder et j'adore notamment l'animation du tapie d'alad(d)in qui est particulièrement réussite.

http://www.xbox-platinium.com

[Universal Studios Japon] Magical Starlight Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1