AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 26 Fév 2009 - 16:58

C'est l'évènement cinéma du mois de mars, la sortie tant attendue de WATCHMEN. Adaptation du roman graphique culte de Moore et Gibbons (dont je suis un énorme fan), le film est réalisé par Zack Snyder (300). Je l'ai vu lundi, voici mon avis:



Probablement l’un des films les plus attendus de l’année, Watchmen débarque enfin sur les écrans. Longtemps jugé inadaptable, Paul Greengrass et Terry Gilliam s’y sont déjà cassé les dents, il a fallu attendre la fougue et la détermination de Zack Snyder pour que le Citizen Kane des comics books soit enfin porté sur le grand écran. En tant que grand amateur du roman graphique, j’attendais le film avec impatience et une petite crainte également. La mythologie du livre, l’extrême richesse des thèmes abordés, la foultitude de personnages, tout ceci faisait qu’une adaptation relevait d’un véritable défi. Défi que Zack Snyder parvient à relever sans trop de peine. A l’image de son 300 adapté de Frank Miller, le cinéaste copie-colle les cases du roman graphique avec un soucis du détail pointilleux. Que ce soit les costumes (un brin modernisés tout de même), les sublimes décors ou les effets spéciaux bluffants, le travail esthétique a été énorme et ça paye. Le spectacle en met plein les yeux, que ce soit la percutante scène d’introduction où Le Comédien se fait défenestrer, la transformation impressionnante de John Osterman en Dr Manhattan ou encore le final apocalyptique.


Très fidèle au roman, le film devrait ne pas décevoir les férus de l’œuvre d’origine et devrait passionner les novices, même si un petit briefing sur l’univers Watchmen ne serait pas inutile. Les thèmes traités sur papier sont également transposés sur la pellicule : la déconstruction du mythe du superhéros, leur confrontation avec vieillesse, la décadence, le doute et la dépression. Et ce n’est pas atténué du tout et le film réserve son lot d’images pouvant choquer (limite gores parfois). Côté casting, la bande de superhéros est un ensemble convaincant, particulièrement le Hibou et Rorschach. Le premier interprété par Patrick Wilson (Little Children) est un Batman hanté par le passé tandis que le second est un détective masqué à tendance (très) psychopathes (et on aurait même souhaité le voir plus à l’écran quitte à transgresser un brin le livre), certainement le plus charismatique de tous. Jeffrey Dean Morgan a quant à lui trouvé le parfait mélange pour incarner Le Comédien, personnage exécrable et odieux auquel le public ne peut s’empêcher de s’attacher (un peu). Malin Akerman, super sexy dans sa tenue en latex jaune et noire, ne fait pas d’étincelles dans son jeu, de même pour Matthew Goode (Ozymandias) et Billy Crudup dans la peau numérique du Dr Manhattan. Au final, Watchmen est une adaptation fidèle qui a su gardé les thèmes forts du roman graphique. On peut néanmoins se poser la question du mérite du réalisateur au delà de son travail de copier-coller. On attend de voir les prochains projets de Snyder pour en juger, mais pour le moment, on déguste son travail d’esthète sur Watchmen.


BONUS: Vous pouvez gagner des places de cinéma pour aller voir le film sur mon blog, cliquez ici: http://inbedwithkinoo.over-blog.com/article-28253635.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre



Masculin
Age : 26
Messages : 683
Localisation : Là où il faut
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 14:34

J'arrive à la fin de ma lecture, c'est ébouriffant! Je ne m'attendais pas à une oeuvre d'une telle profondeur, maturité, aussi riche... J'irai voir le film, ça c'est sûr de chez sûr! Ne serait-ce que pour me replonger dans ce New York de fin du monde... Very Happy



N'importe quoi-ffure...
Revenir en haut Aller en bas
Krakousucre



Masculin
Messages : 726
Localisation : krakouland
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 15:47

tu me rends curieux du bouquin ! (et du film aussi)
Revenir en haut Aller en bas
BIX!



Masculin
Age : 38
Messages : 5412
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 15:53

Je suis d'habitude un gros fan de comics... mais là, je ne sais quoi penser... seul un sur 6 à des super pouvoir alors c'est plus une histoire de justiciers et non de super héros.

Leurs costumes sont d'un gout douteux...
Mais je dois dire que mon petit Kinoo a éveillé en moi une certaine curiosité.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 16:20

Je vous conseille fortement la lecture du roman graphique qui est un monument. Il réussit à déstructurer le mythe du superhéros en les confrontant à un univers alternative apocalyptique et en même temps si réaliste (publié en 1988, le livre est toujours aussi pertinent de nos jours). C'est incroyablement riche, le dessin est un peu kitsch (mais ça fait partie du concept) et très prenant.

A lire avant d'aller voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y



Féminin
Age : 26
Messages : 1070
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 16:32

Le roman graphique se présente en combien de tomes ? Ca m'intéresse Smile
Je vais éventuellement me renseigner où je pourrais les trouver pour lire (pour une fois) avant d'aller voir l'adaptation cinéma.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 16:40

Un recueil des 13 volumes vient d'être réédité (c'est bien fait!) dans toutes les librairies normalement.

http://livre.fnac.com/a2521103/Watchmen-les-gardiens-Watchmen-softcover-Dave-Gibbons?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 19:42

Comme il y a 13 volumes, il va y avoir plusieurs films ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 27 Fév 2009 - 19:56

Non, toute l'histoire est abordée dans le film (2h40 et 3h30 en Director's Cut pour le DVD), une suite n'est pas envisagée ni envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mar 3 Mar 2009 - 1:49

Je viens de voir le film en avant première et Wahou quelle claque !

Absolument superbe il me tarde de le revoir en imax ou je pense je l'apprécierai encore plus.Très fidèle au roman graphique cette adaptation est superbement réalisé , j'ai adoré du générique de début ( qui d'ailleurs est superbe ) au générique de fin. Petite préférence pour le personnage de Rorschach ou chaque scène de lui m'a donné un large sourire !
Spoiler:
 
.Bon petit mauvais point concernant les musiques.. certaines sont en trop en particulier celle après la scène où Dr Manhattan parle avec Miss Jupiter , la musique n'est pas du tout en accord avec cette scène Mad.

Sinon mis à part quelques soucis de ce genre le film est une tuerie ! Aller le voir sans hésitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda



Masculin
Age : 37
Messages : 4110
Localisation : Paris
Inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 4 Mar 2009 - 21:35

Est-ce un film avec un minimum de dramaturgie façon The Dark Knight, ou est-ce que ça sent bon la daube commerciale?


Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 4 Mar 2009 - 23:03

Ne t'inquiète pas Yoda, c'est bien loin des daubes commerciales qu'on peut nous servir ! La trame est grandiose, plus encore que celle de The Dark Knight. L'autre point sur lequel le film peut être comparé avec l'homme chauve-souris est la psychologie des personnages, et là honnêtement les Watchmen supplantent complètement leur homologue DC^^

Oui, j'en sors et je dois avouer que je suis vraiment resté scotché par le film ! Je commence à me remettre lentement de l'expérience et je dois avouer que j'ai du mal à arrêter mon verdict. D'un côté, le film est proche du chef d'œuvre : Scénario énorme, mise en scène brillante notamment grâce aux cadrages (mais j'imagine qu'ils sont largement inspirés de ceux de la Bd donc tout le mérite ne revient pas à Snyder) et surtout ambiance terriblement oppressante, le film a vraiment quelque chose d'unique.

Mais d'un autre côté une ou deux choses m'ont gêné : déjà la violence gratuite et omniprésente, honnêtement j'ai trouvé ça vraiment trop poussé dans le gore, j'imagine bien que ce trait est également présent dans la BD, mais perso, de la violence comme celle-ci dans un comics (ou un manga), ça me gène pas, au contraire je trouve ça normal. Par contre là, j'ai trouvé qu'ils en font trop et que ça dénotait complètement avec la finesse du contexte et des personnages. Certains diront que c'est un détail, j'ai trouvé ça quand même abusé ... (lol je dois être une petite nature).
Autre petit point, j'ai trouvé que le film avait du mal à commencer. La première partie est moue du genoux ce qui en soit n'est pas un défaut, mais ça dure, ça dure ... (par contre quand le film est lancé, vous en aurez pour votre argent !)

Allez, je tranche et décrète quand même Watchmen comme un putain de bon film car malgré les défauts cité ci-dessus, ça reste d'une puissance inégalée dans un film de super-héros. Very Happy Bon, je file m'acheter le coffret du Comics

P.S : Zurg, j'ai adoré la soundtrack, notamment celle de la scène dont tu parles même si je dois avouer que c'est pas très conventionnel ^^ Dans un registre similaire j'aimerais d'ailleurs lever mon verre au générique d'intro qui est juste
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 4 Mar 2009 - 23:05

En ce qui concerne la violence, peux-tu me donner un exemple de scène qui t'a gêné? Car pour moi, elle rentre tout à fait dans le traitement des personnages et notamment Rorschach.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 4 Mar 2009 - 23:23

@Djidane a écrit:

P.S : Zurg, j'ai adoré la soundtrack, notamment celle de la scène dont tu parles même si je dois avouer que c'est pas très conventionnel ^^ Dans un registre similaire j'aimerais d'ailleurs lever mon verre au générique d'intro qui est juste


oui moi aussi j'ai adoré la soundtrack notamment ce fabuleux générique d'intro qui est splendide ce que j'aime pas c'est que je trouve que certaines musiques n'avait rien à faire à certains moment en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Djidane



Masculin
Age : 26
Messages : 2377
Localisation : La Ville du Nouveau York
Inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 4 Mar 2009 - 23:30

@Kinoo a écrit:
En ce qui concerne la violence, peux-tu me donner un
exemple de scène qui t'a gêné? Car pour moi, elle rentre tout à fait
dans le traitement des personnages et notamment Rorschach.

Bah les os qui s'émiettent, des boyaux qui s'envolent, des effusions de sang dans tous les sens (il doit y avoir plus d'hémoglobine que dans tous les volets de la saga Scream réunis albino ) et certaines scènes en particulier
Spoiler:
 
Oui, ça colle complètement avec le traitement de Rorschach mais je pense qu'une mise en scène un peu moins tapageuse avec peut-être plus de suggestion aurait été un gros plus.

@Zurg a écrit:
@Djidane a écrit:

P.S : Zurg, j'ai adoré la
soundtrack, notamment celle de la scène dont tu parles même si je dois
avouer que c'est pas très conventionnel ^^ Dans un registre similaire
j'aimerais d'ailleurs lever mon verre au générique d'intro qui est
juste


oui
moi aussi j'ai adoré la soundtrack notamment ce fabuleux générique
d'intro qui est splendide ce que j'aime pas c'est que je trouve que
certaines musiques n'avait rien à faire à certains moment en fait
!

Oui Zurg, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais pour avoir lu ton message avant d'aller voir le film, j'ai fait assez attention à ce détail et sincèrement j'ai plutôt apprécié ce décalage qui va bien avec l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 5 Mar 2009 - 1:36

D'ailleurs si quelqu'un veux l'ost du film qu'il n'hésite pas à me contacter par MP je lui mettrais volontier sur RS Smile

Sinon perso je retourne voir le film ce week end au DV histoire de le voir en IMAX Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Well



Masculin
Age : 26
Messages : 845
Localisation : Los angeles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 5 Mar 2009 - 3:25

Je vais surement sembler lourd .. MAIS .. y a t'il une ou des demoiselles en détresse qui crie(nt) à pleins poumons ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 5 Mar 2009 - 4:50

@Well a écrit:
Je vais surement sembler lourd .. MAIS .. y a t'il une ou des demoiselles en détresse qui crie(nt) à pleins poumons ?!

Comme je t'ai répondu par MP , oui il y en a une mais pas pour les raisons que tu pense . Sinon si tu t'attend à un film de Super Heros , tu peux passer ton chemin , le coté super est vraiment mis de coté dans Watchmen puisqu'aucun ne dispose vraiment de pouvoir à proprement parler mis à part Dr.Manhattan.

D'ailleurs aux passages pour les amoureux du générique -> http://www.facebook.com/group.php?gid=72737335618&ref=mf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack



Masculin
Age : 25
Messages : 2701
Localisation : Lille au trésor
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 5 Mar 2009 - 19:43

Donc, j'ai vu le film ce matin, et comme je m'attendais à un film de super heros, j'ai été très déçu. Bon faut dire que je n'ai pas lu le comic et que je connait rien à la franchise. Au début j'ai accroché, mais après j'ai trouvé ça assez long, violent (gore) et compliqué à suivre. Des super héros sans pourvoir, donc pourquoi sont-ils devenu Super?
Sinon, il y a quand même de trés bonne chose, le générique et la façon de filmer.
Revenir en haut Aller en bas
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Jeu 5 Mar 2009 - 20:13

@Capt Jack a écrit:
Donc, j'ai vu le film ce matin, et comme je m'attendais à un film de super heros, j'ai été très déçu. Bon faut dire que je n'ai pas lu le comic et que je connait rien à la franchise. Au début j'ai accroché, mais après j'ai trouvé ça assez long, violent (gore) et compliqué à suivre. Des super héros sans pourvoir, donc pourquoi sont-ils devenu Super?
Sinon, il y a quand même de trés bonne chose, le générique et la façon de filmer.


Ils ne deviennent pas Super , à aucun momment ils ne sont traiter comme des Super Héros mais comme des héros masqués Wink Seul Dr.Manhattan est considéré comme un dieu ( Réplique du présentateur TV " Dieu existe et il est américain ! " ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Ven 6 Mar 2009 - 15:37

J'ai adoré 300. Je pense aller voir Watchmen ( sans avoir jamais lu la BD ).
Le truc qui me gonfle un peu c'est cette manie de dire "roman graphique" pour désigner une BD.
Même si elle est très bien faite, c'est un peu pompeux....Et on est pas obligé d'apprécier le style du dessinateur pour aimer le(s) film(s).
Revenir en haut Aller en bas
Zurg



Masculin
Messages : 1508
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Dim 8 Mar 2009 - 1:26

J'ai revu le film aujourd'hui en IMAX au dv , et que dire mise a part affraid affraid affraid affraid

ENORME CLAQUE ! Incroyable expérience à tester obligatoirement ! le film est encore mieux dans ce format !

Après un deuxieme visionage le film est encore plus intéréssant à regarder on remarque pleins de petit détails que l'on à pas vu comme par exemple :

Spoiler:
 

Pour ceux qu'il l'ont vu 1 fois et qui ont autant apprécié que moi retournez le voir une seconde fois et vous l'apprécierez encore plus Smile


EDIT : Pour les fans du générique d'ouverture gros cadeau :


http://rapidshare.com/files/206620181/Watchmen-opening_credits.mov


L'opening du film en HD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y



Féminin
Age : 26
Messages : 1070
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Dim 8 Mar 2009 - 12:51

Ayant dévoré la BD en quelques jours, je suis allée voir le film hier après-midi. Et wouah.
L'ambiance noire est vraiment bien retranscrite à l'écran, les images sont superbes, les cases de la BD prennent une autre dimension.

Par contre, je ne saurais pas vraiment dire quoi, étant donné que je n'ai vu le film qu'une fois, mais j'ai trouvé qu'il manquait quelques petits trucs de la BD, certaines choses qu'ils auraient pu expliciter un tout petit peu plus (sans pousser le film à 3h).
Il m'a semblé que tout n'était pas vraiment très clair, à entendre des gens derrière moi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous.

@Djidane a écrit:
P.S : Zurg, j'ai adoré la soundtrack, notamment celle
de la scène dont tu parles même si je dois avouer que c'est pas très
conventionnel ^^ Dans un registre similaire j'aimerais d'ailleurs lever
mon verre au générique d'intro qui est juste

Pour la bande originale, je ne peux qu'appuyer ce qui a été dit précédemment. Autant la BO du film que les chansons choisies pour agrémenter.
Le générique de début est pour ainsi dire extra. Ca donne un effet de profondeur à l'image, comme une photo 3D. Vraiment sympa.

Quant à la fin, je prefere largement celle du film, celle de la BD étant (ceci n'engage que moi) un peu trop capillo-tractée


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y



Dernière édition par Harl£y le Dim 8 Mar 2009 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous



Masculin
Age : 26
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Dim 8 Mar 2009 - 14:52

vu hier et finalement je reste un peu sur ma fin, apparemment je suis pas le seul a avoir vu des gens se baré avant la fin du film.(et encore ya pas le black freighter)

je trouve que rotten tomatoes résume assez bien le truc

Citation :
: Gritty and visually striking, Watchmen is a
faithful adaptation of Alan Moore's graphic novel, but its complex
narrative structure may make it difficult for it to appeal to viewers
not already familiar with the source material.

changé la fin ma pas trop choqué et si vous regardez bien squid apparait a un moment.Par contre je préfère la version de la bd ou Rorschach
Spoiler:
 
de tout facon les moment entre Rorschac et le psy on été racourcis à l'extreme


WDW - l'envers du décor
Revenir en haut Aller en bas
Dream



Masculin
Age : 25
Messages : 57
Localisation : DTC
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009) Mer 11 Mar 2009 - 22:25

Merci zurg pour le générique, mais le lien est mort.
Je copie/colle juste une critique que j'ai déjà écrite sur mon blog.

Qualifié infilmable par beaucoup, Watchmen, le graphic novel du super héros par excellence, réussi un pari risqué, plus de 20 ans après sa première publication.
Zack Snyder, geek par excellences (il le faut pour réaliser « land of the dead » et « 300 ») fait pourtant très peur quand il annonce qu’il réalisera watchmen. Un bon réalisateur, sans pour autant avoir réussi le chef d’œuvre de consécration. Et bien, pour moi, le voilà. Le meilleur épisode de sa carrière.

Bien sûr, le film a quelques défauts que les fans trouveront irritant, comme par exemple les plans improbable, les ralentis, les phases de combat un peux trop « hollywoodien », *spoil* l’explosion de New York bâclé (où est passé le monstre bordel ?!)*spoil*. Mais dans l’ensemble, le film reste intelligent, il ne tombe pas dans les clichés du super-héros, il n’as pas peur de la censure, le sang coule, le sexe est très présent, le pénis de Dr Manhattan est même montré à plusieurs reprises affraid . La scène de départ est magnifique et mémorable, je pense, ravira les fans.

Le film pourra ravir les fans de watchmen, les fans de super-héros, et tout simplement, les cinéphiles. Les acteurs sont bons, même si certaines scènes sont sur-jouées. Le Dr Manhattan passe très très bien à l’écran, le spectre soyeux est a la hauteur de vos attentes messieurs.

L’humour dans le film est quelque peux présent, mais ne surpasse jamais la noirceur, il sait rester discret, et ça, c’est plutôt cool. Reste un dernier point à aborder, la musique. Dans l’ensemble, c’est une grosse tuerie, Bob Dylan, Nat King Cole, Janis Joplin, Hendrix, Nena. Un point noir se glisse cependant, sur le tableau. La reprise de Desolation Row par My Chemical Romance est horrible Mad ! Comment peut on faire d’une si magnifique chanson, un truc si horrible où les voix sont à chier, l’instrumental fouillis etc…D’un coté, je comprends très bien que l’original, bien trop longue, ne puisse passer, mais putain, quand même !

Pour moi, c’est un chef d’œuvre, mais j’ai bien conscience que pour beaucoup ce ne sera qu’un film de super-héros de plus, mais putain, quel film !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Watchmen - Les Gardiens (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-